Blizzard planche sur des expériences de réalité virtuelle pour Warcraft et Diablo

Ce sera gratuit et c'est diablement excitant !
JudgeHype | 01/04/2020 à 13h30 - 8

Ces dernières années, Blizzard a beaucoup travaillé pour envahir d'autres marchés que le PC. Cela a commencé avec Diablo III et s'est plus récemment poursuivi avec Overwatch, notamment sur Nintendo Switch. Dans les mois qui viennent, nous pourrons découvrir Diablo Immortal depuis une tablette ou un mobile. Ce que vous ne savez peut-être pas encore, c'est que Blizzard planche aussi sur une expérience de réalité virtuelle.

Update du 2 avril : Cet article était un poisson d'avril, merci à ceux qui y ont cru ;)


Blizzard VR Experience

Le projet, connu sous le nom de code Tetra, est destiné à proposer une expérience très différente de ce que les joueurs ont vécu jusqu'ici. Plutôt que de proposer un jeu complet, à l'instar de ce qu'a fait Valve avec Half-Life : Alyx, Blizzard compte dévoiler une sorte de compilation de plusieurs petites expériences de jeu.

Elles seront au nombre de trois et mettront notamment en scène les univers de Diablo et Warcraft. Ces jeux auront une durée de vie de deux à trois heures chacune et sont avant tout destinées à permettre à Blizzard de mettre un pied dans la VR tout en proposant un gameplay que les développeurs promettent inédit et rafraîchissant.


Diablo : Il reste des démons à Tristram

La première expérience nous enverra en Sanctuaire, peu après la fin du premier Diablo. Le héros s'est planté la Pierre-d'âme dans le front et a laissé Tristram en l'état. On sait que dans Diablo II, le village a été détruit. Et bien vous allez découvrir ce qui s'y est passé...

Vous incarnerez un voyageur lambda, arrivant à Tristram un peu par hasard. Entendant des cris de peur, vous intervenez et tuez un démon qui tente de s'en prendre à des villageois. Le jeu aura l'immense privilège de vous faire parcourir le célèbre village en réalité virtuelle. Vous pourrez ainsi entrer dans la taverne d'Ogden, mais aussi parler à Pépin ou encore croiser Gillian. Si la cathédrale ne sera pas ouverte, vous pourrez tout de même tourner tout autour et je suis persuadé que vous serez nombreux à frissonner quand vous leverez les yeux pour en voir le clocher ;)

Vous serez libre de vous déplacer sur l'intégralité de la carte de Diablo, mais progressivement, des démons viendront envahir le village pour le détruire. Les villageois tenteront de s'unir à vos côtés pour repousser l'envahisseur, mais nous savons tous ce qu'il advient de Tristram : elle sera finalement entièrement détruite et les villageois périront, ou au mieux partiront vers des cieux plus cléments. Dans la pratique, vous disposerez de quelques armes pour frapper les créatures qui s'opposeront à vous, mais aucun sortilège ne devrait être à votre disposition. Vous êtes un simple voyageur après tout.

Blizzard promet de petites surprises, notamment afin de savoir ce qu'il est advenu de certains PNJ. Vous assisterez à la mort de Griswold, sa transformation en mort-vivant, mais aussi à la fuite de Gillian. Nous pourrions même apprendre dans quelle direction elle est partie... Car on ne sait jamais, on pourrait la retrouver dans un certain Diablo IV.  


Warcraft : Deuillegivre a faim

Cette seconde expérience en réalité virtuelle fera revivre le Chapitre 9 de la campagne des Humains dans Warcraft: Reign of Chaos. Il s'agit de la mission où Arthas retrouve Deuillegivre. Les joueurs pourront ainsi incarner Arthas lui-même dans sa quête de cette arme si légendaire.

Votre quête suivra à peu près le déroulement de la mission de l'époque, si ce n'est évidemment que vous n'avez aucune base à gérer, ni de compagnons de route. Vous serez néanmoins aux côté de Muradin, dont le destin sera d'être finalement frappé par Deuillegivre... et c'est donc vous qui lui porterez le coup. 

Blizzard est particulièrement excité à l'idée de vous faire incarner Arthas, un personnage que vous avez dû combattre dans Wrath of the Lich King. Vous pourrez ainsi obtenir plus d'informations sur ses motivations, mais également assister à des discussions inédites avec Muradin, tout en écoutant les murmures du Roi Liche.

Les combats seront nettement plus visuels puisque votre héros disposent d'une puissance colossale, et notamment de capacités magiques. Vous devrez vaincre des Wendigos, des mercenaires, mais également le terrible Gardien dans la grotte où se trouve l'épée runique.


StarCraft en réalité virtuelle ?

À l'heure actuelle, on ne sait pas quel sera ce troisième petit jeu. On s'attend néanmoins à ce qu'il se déroule dans l'univers de StarCraft. Il est en effet peu probable qu'Overwatch soit concerné pour l'instant, Blizzard souhaitant réellement étonner ses joueurs. 

Or, le jeu de stratégie en temps réel proposant une vue du dessus, se retrouver au sol sera inévitablement plus marquant que pour le FPS. Par contre, aucune info quant au personnage que nous pourrions incarner. Au vu de ce que les devs prévoient sur Diablo et Warcraft, on peut tout autant se retrouver aux commandes d'un simple soldat que de Sarah Kerrigan.

La réponse très bientôt !

Tags : Blizzard
8 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS

Phases

SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Samsung Galaxy A10 Dual SIM 32GB
Un superbe rapport qualité/prix à moins de 150€
Corsair Vengeance 16 Go de RAM 3200 MHz
2x8 Go pour augmenter les performances de votre PC
MSI RTX 2070S Gaming X Trio
Performante, silencieuse, elle a tout pour elle !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 1.923.455 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.