Blizzard partage les objectifs de la Saison de la Maîtrise de WoW Classic

Un peu plus de détails !
Arkentass | 06/10/2021 à 23h32 - 4

La Beta ouverte de la Saison de la Maîtrise est lancée depuis ce mardi. Blizzard vient de mettre en ligne un message partageant les objectifs de la Saison de la Maîtrise de WoW Classic ainsi que plusieurs détails à son sujet. Retrouvez celui-ci dès à présent ci-dessous.

Nous avons été enchantés de l’accueil réservé à l’annonce de la saison de la maîtrise de WoW Classic la semaine dernière, et les joueurs ont posé beaucoup de questions concernant cette nouvelle version de WoW Classic. Puisque la bêta est maintenant en cours, nous voulions prendre le temps de discuter de notre approche concernant les saisons de WoW Classic.

Intentions de conception

En premier lieu, il est important d’expliquer ce qu’est la saison de la maîtrise, ce qu’elle n’est pas, et ce que nous pensons globalement des saisons de WoW Classic. L’objectif principal de la saison de la maîtrise est de fournir une expérience WoW Classic proposant une « progression plus rapide et un contenu plus stimulant ». Cet objectif s’applique à de nombreux changements en cours de test et se reflète dans des ajustements tels que l’augmentation de l’EXP des quêtes, un cycle de publication de contenu de 12 mois, et la disponibilité du système d’honneur et de certains champs de bataille dès le lancement du jeu.

Nous augmentons la difficulté des combats de raid, rétablissons les mécanismes de raid supprimés lors des premières itérations de certains affrontements, et interdisons l’utilisation des améliorations mondiales au sein des raids.Bien sûr, il ne s’agit là que des changements annoncés jusqu’à présent, et nous tenons toujours compte des commentaires et suggestions de la communauté. Il reste bien entendu possible d’inclure des ajustements supplémentaires s’ils sont cohérents avec les objectifs de conception de cette saison.

  • Bien qu’il s’agisse de changements importants, nous tenons à préciser que ces modifications ne seront pas forcément permanentes dans toutes les versions de WoW Classic à venir. Lorsque la saison de la maîtrise sera lancée, les royaumes existants de WoW Classic Era conserveront leur configuration actuelle.

Précisions sur le butin et les améliorations mondiales

De nombreuses discussions ont eu lieu au sujet du butin, et plus particulièrement de la fréquence à laquelle les joueurs peuvent en obtenir lors des raids, car nous ne prévoyons pas d’augmenter celle-ci actuellement. Une partie du défi de la saison de la maîtrise est l’arrivée rapide de contenu tout au long de l’année, et cela implique de ne plus aborder chaque nouveauté avec le même niveau de préparation que dans WoW Classic. Nous pensons que la rareté du butin représentait une partie importante du défi offert par World of Warcraft à l’origine et nous espérons recréer cette sensation. Bien entendu, nous surveillerons cela de près et restons ouverts à tout ajustement si nous en identifions le besoin.

Les problèmes soulevés par les améliorations mondiales dans WoW Classic ont été débattus en détail depuis des années. Nous apprécions vraiment que le Déplaceur de chronochance serve de solution au dilemme du journal de raid, mais pour la saison de la maîtrise, les améliorations mondiales en raid vont à l’encontre de l’aspect « contenu plus stimulant » de notre pilier central. Recevoir les bonnes améliorations et traverser les raids à toute vitesse pour essayer de battre son meilleur temps est une sensation incroyable, et nous continuerons à chercher un autre moyen de vous l’offrir.

  • Remarque : le Déplaceur de chronochance persistera pendant la saison de la maîtrise. Vous ne perdrez pas les améliorations mémorisées dans le déplaceur lorsque vous entrerez dans un raid. En revanche, vous perdrez vos améliorations si vous les restaurez à partir du déplaceur alors que vous êtes en raid.

En parlant de raids, nous sommes tout à fait conscients des préoccupations concernant l’ouverture des portes d’Ahn Qiraj dans un délai écourté. Nous n’avons rien prévu de spécifique à ce sujet pour le moment, mais nous avons la possibilité d’accélérer l’achèvement de l’effort de guerre, si le besoin s’en faisait sentir.

Système d’honneur JcJ

Atteindre le rang 14 dans la version originale de World of Warcraft a toujours été considéré comme un accomplissement prestigieux que peu de joueurs pouvaient obtenir. Nous pensons qu’il est important de maintenir ce niveau de prestige et devons donc réfléchir à la façon dont cela sera possible avec un système d’honneur actif dès le lancement de la saison de la maîtrise. Cela s’avère particulièrement difficile, compte tenu de la puissance de l’équipement d’honneur pour de nombreuses classes.

Nous avons lu beaucoup d’excellentes suggestions de la part des joueurs sur la façon dont nous pourrions améliorer ce système. Nous discutons actuellement de ce que nous pourrions faire pour satisfaire à nos objectifs pour la saison de la maîtrise. Continuez à nous faire part de vos commentaires !

Et la suite ?

Même si la bêta vient juste de commencer, de nombreux joueurs veulent savoir ce qui se passera après la fin du calendrier de 12 mois. Même si nous n’avons pas de détails à partager pour l’instant, nous explorons toutes les pistes, notamment pour permettre aux personnages de perdurer d’une manière ou d’une autre à la fin de la saison. Nous vous tiendrons au courant !

Tags : WoW Classic Développement
Source : Blizzard
4 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 2.736.194 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.