Blizzard le confirme : Pas problèmes pour les valeurs de combat dans WoW Classic

Arkentass | 30/05/2019 à 10h22 - 18

Ces dernières semaines, les retours de certains joueurs ont conduit les développeurs à mettre en avant (ici et ) des éléments dont le comportement est bien similaire à celui de la version 1.12 de World of Warcraft. Au cours de la nuit, Aggrend a répondu en détails à certaines préoccupations concernant les valeurs de combat de WoW Classic.

L'équipe a comparé les valeurs de combat entre le client de référence et WoW Classic.

Des Trolls Guerriers ont été créés dans les deux titres afin de surveiller celles-ci pour les attaques automatiques. 

  • Les développeurs ont vérifié trois niveaux - 15, 40 et 60.
  • À chaque niveau, le niveau de compétence d'arme était au maximum, et les mêmes armes ont été utilisées pour les tests.
  • Toutes les attaques étaient contre des créatures ennemies, pas des autres joueurs, afin de supprimer les variables supplémentaires.
  • L'équipe a attaqué des créatures à -5, +0, +1, +2, +3, +5 et +15 de niveau par rapport au personnage (pour le personnage niveau 15, les développeurs ont attaqué des monstres niveau 10, 15, 16, 17, 18, 20 et 35).
    • Pour le niveau 60, il n'y avait pas de monstres normaux disponibles de plus haut niveau. Furent donc attaquées des créatures élites de raid aux niveau +1, +2 et +3.
  • Des créatures aux IDs strictement identiques ont été testées dans les deux clients.

Dans chaque cas, les valeurs de combat du client de référence correspondaient aux valeurs de combat de Classic.

  • Les créatures étant 3 niveaux au dessus du joueur ont 14% de chances de Parade dans le client de référence. Cela reste vrai pour le client Classic.
  • Les créatures de votre niveau ont 5% de chaque d'Esquiver vos attaques. Chaque niveau supplémentaire de la créature par rapport au joueur ajoute 0,5% de chance supplémentaire d'esquiver. Ceci est observé à la fois sur le client de référence et Classic.
  • Les joueurs ont 8% de chances de rater une créature qui est 3 niveaux au dessus d'eux dans le client de référence. Cela reste vrai pour le client Classic.
  • La chance de coups critiques est réduite de 1% pour chaque niveau de plus de la cible par rapport au joueur. (Si vous avez 4% de chance de coups critiques pour les cibles de votre niveau, vous avez 1% de chance de coups critiques pour les cibles de 3 niveaux de plus, dans chaque client.)

Une vérification rapide à niveau de compétence d'arme non maximisé montre également des valeurs identiques entre le client de référence et Classic. Les développeurs ont également effectué des tests avec l'ambidextrie, et les résultats de ces tests sont également identiques entre le client de référence et Classic.

En raison de ces résultats, les développeurs confiant dans le fait que le combat de Classic reflète correctement le combat de la version 1.12 de World of Warcraft. Cependant, l'équipe est reconnaissance des joueurs cherchant des divergences et encouragent la communauté à poursuivre les retours.

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