Blizzard dévoile de nouvelles informations au sujet de l'invasion du Fléau

Préparez-vous à une vague de froid sur Azeroth
JudgeHype | 19/08/2022 à 11h01 - 0

Blizzard a publié des informations au sujet de l'événement pré-WotLK Classic. Dès le 6 septembre, vous pourrez en effet découvrir l'infestation de zombies, notamment à Baie-du-Butin. La semaine suivante, l'invasion atteindra les cités majeures et il faudra repousser les assauts des forces du Roi Liche.

Plusieurs boss débarqueront dans certains donjons, notamment à Hache-Tripes, au Monastère écarlate, à Scholomance, à Stratholme et aux Souilles de Tranchebauge.

Une nouvelle suite de quêtes sera disponible pour les joueurs de niveau 70. Nommée "La chambre des secrets", elle n'a rien à voir avec Harry Potter mais vous enverra à Karazhan pour affronter le Prince Tenris Mirkblood. Ce dernier vous récompensera avec une mascotte ou une arme à deux mais.

Retrouvez également notre Guide de l'invasion du Félau, l'événement pré-extension WotLK.

L’INFESTATION DE ZOMBIES

À partir de la semaine du 6 septembre, les plus observateurs et observatrices remarqueront la présence de caisses voyantes dans les ports les plus mal famés, comme la Baie-du-Butin. Leur contenu hautement contagieux contaminera ceux et celles qui oseraient s’en approcher avec une nouvelle souche de peste du Fléau. Si cela venait à être votre cas, dirigez-vous d’urgence auprès d’un soigneur ou d’une soigneuse d’Argent. Les personnages capables de soigner les maladies pourront aussi vous aider… pour l’instant.


ZOMBIFICATION !

Si vous n’arrivez pas à vous purger de la maladie, vous rejoindrez les rangs des Zombies pestiférés. Vous conserverez le contrôle de votre personnage, mais vous n’aurez plus accès aux compétences disponibles de son vivant (ou de son non-vivant, si vous faisiez partie des Réprouvés). Vous obtiendrez en revanche de nouvelles techniques qui vous permettront d’accomplir votre devoir au service du roi-liche : contaminer autant de personnages que possible ! Voici les compétences de zombie que vous pourrez utiliser contre d’autres personnages-joueurs ou PNJ :

  • Attaque de mêlée : contamine la cible et vous soigne.
  • Mutilation ! : une attaque instantanée qui réduit le temps nécessaire à la peste pour zombifier sa victime.
  • Vomissure ! : le sol en est couvert ! Les humanoïdes qui marchent dedans sont ralentis et infectés. Les zombies y sont soignés.
  • Grognement de signal : attire un maximum de quatre zombies vers vous qui viennent vous aider.
  • Embardée : les zombies proches et vous-même gagnez temporairement de la vitesse.
  • Explosion de zombie ! : vous explosez en plusieurs morceaux, ce qui vous détruit, mais infecte aussi celles et ceux qui se trouvent près de vous.

Sans traitement, toutes les cibles que vous contaminerez deviendront des zombies pestiférés. À terme, les zones à forte population deviendront trop dangereuses. Restez à distance de l’infection, et évitez ces lieux… comme la peste.

Si vous mourrez en tant que zombie, d’autres joueurs ou joueuses, ou le gardien des âmes pourront ressusciter votre personnage. Vous pourrez également récupérer votre cadavre. Lorsque vous serez à nouveau en vie, tout sera revenu à la normale, mais d’autres zombies pourront tenter de vous infecter à nouveau, alors prudence !


LE PIRE RESTE À VENIR…

Tout au long de la semaine, de plus en plus de caisses voyantes seront livrées dans les différentes capitales des royaumes de l’Est et de Kalimdor. Méfiez-vous des cafards pestiférés, également capables de répandre la peste à distance. Le temps d’incubation de l’infection deviendra de plus en plus court, et il sera plus difficile de lutter contre la maladie. Des résidents pestiférés emportés par la peste terroriseront les zones de départ afin d’empêcher l’émergence de nouveaux héros et de nouvelles héroïnes.

Les soigneurs et soigneuses d’Argent finiront par ne plus être en mesure de contenir l’épidémie, et la peste deviendra plus résistante aux remèdes magiques. Mais hélas, ce ne sera que le début…


L’INVASION DU FLÉAU

À partir de la semaine du 13 septembre, le Fléau lancera son invasion. Après avoir survécu à l’attaque de Naxxramas (y étiez-vous pour quelque chose ?), Kel’Thuzad s’apprête à frapper des lieux stratégiques dans tout Azeroth. Naxxramas, la citadelle de l’effroi, s’est définitivement retirée des Maleterres de l’Est pour battre en retraite vers le continent gelé du Norfendre.

Lutter contre l’infestation de zombies ne sera pas votre seule tâche. Vous devrez également enquêter sur l’activité du Fléau dans les plus grandes villes et repousser des invasions partout en Azeroth. Gardez un œil sur votre carte (M) afin de localiser les sites d’invasion.

Sur chaque site d’invasion, vous affronterez des ennemis morts-vivants rares, chacun d’eux pouvant vous rapporter des objets utiles. Vous pourrez également échanger vos trouvailles contre des objets variés et des pièces d’ensembles épiques de tueur ou purificateur de morts-vivants auprès de l’intendant de l’Aube d’argent à la chapelle de l’Espoir de Lumière des Maleterres de l’Est.

D’autres ennemis vous attendront à Hache-Tripes, dans les souilles de Tranchebauge, le Monastère Écarlate, Scholomance, le donjon d’Ombrecroc et les donjons de Stratholme :

  • Revanchion à Hache-Tripes.
  • Dame Falther’ess dans les souilles de Tranchebauge.
  • Dédain au Monastère Écarlate.
  • Le Seigneur Noirbois dans Scholomance.
  • Sectionneur dans le donjon d’Ombrecroc.
  • Balzaphon à Stratholme.

Les personnages de niveau 70 pourront obtenir la quête de raid « La chambre des secrets » dans n’importe quelle capitale d’Azeroth. Vous devrez alors traquer et détruire le Prince Tenris Mirkblood (traduction française à venir) à Karazhan, et avoir une chance de récupérer la mascotte Chauve-souricette vampirique ou l’Éventreur en arcanite, une arme à deux mains très convoitée pour mettre l’ambiance.


L’ÉPILOGUE

Toutes les bonnes choses ont une fin, les mauvaises aussi. À terme, la Horde et l’Alliance uniront leurs forces pour repousser le Fléau et trouver un remède à la peste. Les projets du roi-liche seront contrecarrés, et la fin de l’évènement de pré-extension marquera le lancement de Wrath of the Lich King Classic. Il vous faudra alors embarquer pour les terres gelées du Norfendre. Héros et héroïnes, savourez cette victoire… Elle sera de courte durée.

Tags : WoW Classic WotLK Classic
Source : Blizzard
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 3.267.022 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.