Blizzard détaille la Phase 5 de WoW Classic avant son lancement la semaine prochaine

Si vous aviez des questions !
Arkentass | 24/07/2020 à 10h30 - 1

Alors que la Phase 5 de WoW Classic approche et débutera l'ouverture des Portes d'Ahn'Qiraj, plusieurs joueurs s'interrogent sur différents aspects du déroulement de l'événement. Dans un message publié au cours de la nuit, Kaivax répond à ces interrogations. Retrouvez toutes les informations ci-dessous.


Planning

Un horaire précis lancera le début des hostilités. Il s'agit de la réinitialisation hebdomadaire de chaque région, car le contenu implique le Repaire de l'Aile noire. En Europe, le contenu se débloquera : 

  • 29 juillet à 09h00 (Heure de Paris)

C'est à cette heure-ci que l'Effort de guerre débutera et que chaque faction pourront rapporter d'immenses montants de ressources, qui, une fois terminées, nécessiteront 5 jours pour être transportées à Silithus. En raison des prérequis de raid dans la suite de quêtes jusqu'à 'Faites résonner le gong !', le plus tôt qu'une frappe de gong puisse se produire à Silithus sur les royaumes les plus motivés seront un peu plus d'une semaine plus tard.

Une fois le gong sonné sur un royaume, une guerre de 10 heures débute. Une fois ces 10 heures écoulées, 'Faites résonner le gong !' ne peut plus être rendue, les deux raids d'Ahn'Qirag ouvriront, et la quête 'Le trésor de l'Intemporel' sera disponible. 

L'heure du retentissement de gong et de l'ouverture des raids 10 heures plus tard différera sur chaque royaume. 


Devenir Seigneur scarabée 

Sonner le gong peut seulement être fait par les joueurs ayant achevé toutes les étapes de la suite de quête Sceptre des Sables avant la fin de la fenêtre des 10 heures. En plus des prérequis de raid, les joueurs sont en mesure d'utiliser le Mandataire de Nozdormu pour permettre aux autres joueurs de les aider à amasser des Fragments de carapace de silithide, et est donc probablement un effet de guilde pour aider un individu précis à terminer la suite de quête.

Seul le premier joueur d'un royaume à sonner le gong sera annoncé à travers la zone de Silithus. Sur les royaumes ayant plusieurs couches, une fois le gong sonné sur l'une d'elles, la guerre de 10 heures débutera sur toutes les couches. Tous les joueurs qui ont terminé la suite de quête et rendu 'Faites résonner le gong !' avant la fin des 10 heures recevront le Cristal de résonance qiraji noir. Chaque joueur ayant terminé la suite de quête jusqu'à 'La puissance de Kalimdor' seront éligibles pour 'Le trésor de l'Intemporel ' qui offre une arme épique, peut importe la complétion ou non de 'Faites résonner le gong !'.


Certaines restrictions s'appliquent

Dans le WoW d'origine, le Seigneur scarabée n'était pas utilisé comme titre et cela sera le cas dans WoW Classic. La possibilité pour les joueurs de gérer leurs titres est arrivée après le WoW d'origine.

Durant la guerre de 10 heures, les Worlds Boss n'apparaissent pas uniquement à Silithus. Les Critaux de résonance qui font apparaître des adversaires de taille sont présents à Tanaris, Féralas, aux Milles-Pointes et aux Tarides. C'est un point important, car les développeurs s'attendent à un problème de surpopulation à Silithus sur les royaumes lorsque d'importants groupes de joueurs iront dans la zone en même temps. Bien que les effets négatifs d'une surpopulation ne peuvent être éliminés, l'équipe prend plusieurs mesures afin d'atténuer la situation.

  • Grâce aux joueurs ayant participé au PTR en juin, les développeurs peuvent supporter un nombre plus important de joueurs dans la zone qu'auparavant.
  • Ces tests ont également permis de déterminer le nombre maximum de joueurs pouvant être supportés avant 'qu'un peu de lag' deviennent 'injouable'.
  • Si ce maximum est atteint, les joueurs seront automatiquement enlevés de la zone. 
    • Premièrement, les joueurs seront enlevés s'ils sont en dessous du niveau 60. Les joueurs de la l'Alliance seront téléportés à la Marche de l'Ouest et les joueurs de la Horde aux Tarides.
    • Les joueurs niveau 60 qui sont téléportés le seront au Cratère d'Un'Goro, Tanaris, les Milles-Pointes ou les Tarides.
    • Si Silithus est à population maximum, un joueur niveau 60 peut uniquement entrer si un autre joueur quitte la zone.
    • Les joueurs ayant un Sceptre ne seront jamais enlevés automatiquement de Silithus.
  • Les maximums et les ajustements automatiques de zone sont par couches.

Il existe des restrictions sur les transferts de personnages de royaumes en royaumes, qui sont en place afin d'éviter les joeurs d'autres royaumes de venir sur le votre et perturber la progression des événements. La quête 'Faites résonner le gong !' ne peut pas être terminée par les personnages qui ont été transférés sur un royaume au cours des 90 derniers jours, cependant, ces joueurs peuvent terminer 'Le trésor de l'Intemporel'. Avant la fin de la guerre de 10 heures sur un royaume, il existe également d'autres restrictions sur les transferts de personnages qui ont participé à d'importants événements ailleurs. Par exemple, les joueurs ne peuvent pas transférer un personnage qui possède des Fragments de carapace de silithide dans ses sacs ou banque.


Conclusion

L'Effort de guerre initial nécessite une grande quantité de ressource devant être rapportée par votre faction sur votre royaume. Si cette étape n'est pas terminée dans les 30 joueurs après le déblocage du contenu, de faibles montants de ressources commenceront a être rapportés automatiquement, comme dans la version 1.12 du WoW d'origine. Les portes nécessiteront toujours que quelqu'un termine 'Faites résonner le gong !', mais cela aidera à assurer que tous les royaumes aient une chance de débloquer Ahn'Qiraj avant que Naxxramas ne soit lancé.

Les développeurs sont enthousiastes de suivre le déroulement des événements sur les royaumes WoW Classic à travers le mondeau cours des prochaines semaines  et vous donnent rendez-vous à Silithus.

Tags : Live
Source : Blizzard
1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 2.064.652 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.