Blizzard clarifie sa position concernant certains exploits utilisés à Ulduar

Réinitialisation des temps de recharge de raid et raccourcis
Arkentass | 20/01/2023 à 12h00 - 8

Dans un message publié au cours de la soirée, Aggrend détaille le déploiement d'un correctif avant l'ouverture d'Ulduar. Celui-ci empêche certaines méthodes pouvant être utilisées afin de réinitialiser les temps de recharge de groupe comme Héroïsme et Furie sanguinaire de manière répétée pendant les trashs. Même si Blizzard ne partage habituellement pas d'informations concernant les exploits, les développeurs souhaitent être clairs sur ce qui est autorisé ou non.

Cet exploit impliquait qu'un membre du raid (comme un Chasseur avec Feindre la mort) engage un boss de raid seul pendant que les autres joueurs s'occupaient des trashs. Celui-ci sortait de combat après un certains temps afin de réinitialiser les temps de recharge de raid de ses coéquipiers.

L'objectif de permettre que certains temps de recharge se réinitialisent après une rencontre de boss visait à rendre l'expérience des wipes et le fait de recommencer une rencontre difficile moins pénible et éviter que les groupes de raid ne doivent attendre plusieurs minutes pour des capacités critiques telles qu'Héroïsme et Furie sanguinaire. Ce changement n'était pas destiné à être utilisé pour que 24 joueurs du raid aient en permanence ces améliorations, pendant qu'un autre membre servait exclusivement à la réinitialisation de celles-ci.

De plus, les développeurs considèrent également les méthodes qui évitent ou passent en dehors du terrain afin d'esquiver une grande partie du raid comme un exploit. Les raccourcis font partie de Classic et peuvent être un moyen amusant de montrer vos compétences en speedrun, mais ceux qui amènent les joueurs bien au-delà de l'espace jouable dans un raid sont considérés comme excessifs, et dépassent le cadre de l'utilisation des mécaniques de jeu de manière créative, entrant dans le domaine des exploits.

L'équipe surveille le raid attentivement et prendra des mesures contre les groupes de raids qui sont repérés comme utilisant de telles méthodes, dont de potentielles suspensions et annulation des titres Faucheur de la Mort des Premiers du royaume, si nécessaire. Les développeurs savent qu'il s'agit d'une approche plus stricte que celle adoptée précédemment, et ne prennent pas ces actions à la légère, mais pensent qu'il est important que les choses soient claires concernant ces problèmes alors que le raid est à présent disponible.

Tags : WoW Classic Live
Source : Blizzard
8 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 3.429.888 visites.
© Copyright 1998-2023 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.