Blizzard applique des mesures pour les files d'attente de WoW Classic

Auberdine et Sulfuron à nouveau en layering temporairement
Arkentass | 18/04/2020 à 11h00 - 9

Depuis quelques semaines, les files d'attente apparaissent à nouveau sur les royaumes de WoW Classic. Dans un message publié cette nuit, Kaivax partage les mesures prises par Blizzard afin de résoudre ce problème temporaire. Côté francophone, Auberdine et Sulfuron sont concernés par cette décision.

Les développeurs vont utiliser le layering afin de résoudre les files d'attente les plus importantes. Il y eu de nombreux retours à ce sujet et Kaivax répond ici aux principales préoccupations des joueurs.

Les développeurs ont souhaité essayer différentes solutions avant le layering. Certaines peuvent être implémentés en quelques jours, d'autres sont plus radicales et sont dans le domaine de l'inconnu, mais la situation mondiale actuelle ne donne pas à l'équipe le temps nécessaire pour qu'une nouvelle technologie soit développée, testée et déployée. Celle-ci doit utiliser les moyens déjà présents à sa disposition pour résoudre ce problème de surpopulation.


Migrations gratuites de personnages 

La première étape mise en place ont été des Migrations gratuites de personnages sur les royaumes les plus peuplés. Si moins de joueurs essayent de se connecter sur un seul royaume, il n'y a pas de queue pour celui-ci. Cela entraîne également l'ajout de davantage de joueurs sur des royaumes moins peuplés. Malheureusement, ce service n'est pas aussi prédictible que les développeurs l'aimeraient et ces derniers ne peuvent pas compter sur celui-ci pour faire le nécessaire. 

Les développeurs aimeraient être en mesure d'utiliser les Migrations gratuites de personnages comme une solution pour les joueurs qui souhaitent juste jouer et ne s'occupent pas du royaume sur lequel ils sont, mais en pratique, la plupart des joueurs ont attachés à leurs connexions sociales et leurs guildes. Cela signifie que les Migrations gratuites de personnages ne sont pas aussi efficace que les développeurs le souhaiterait, et essayent donc de les utiliser moins fréquemment.


Restriction de création de personnages

Une solution assez simple est d'empêcher la création d'un personnage sur un royaume (à moins que vous en ayez déjà un sur celui-ci) ou empêcher les Transferts de personnages payants vers des royaumes à forte population. L'aspect négatif, si vous êtes un joueur établi sur un royaume, cela vous empêche d'inviter un ami à venir jouer avec vous sur votre royaume. Si vous faites découvrir WoW Classic à un ami, vous devez choisir un royaume à plus faible population pour jouer avec lui.

Cela ne résout pas non plus le problème. Au mieux, cela l'empêche de s'aggraver. Les développeurs ont utilisé des Restrictions de création de personnages récemment, mais les Transferts de personnages payants représente un très faible nombre de joueurs. La plupart de l'augmentation de population actuelle est due aux joueurs de retour ainsi qu'aux joueurs habituels jouant davantage. Bien que l'équipe ferme les Transferts de personnages payants où nécessaire, ce n'est pas suffisant.


Nouveaux royaumes

Une autre solution serait l'ouverture de nouveaux royaumes. De nos jours, un royaume World of Warcraft n'est pas limité par l'hardware comme cela était le cas dans le passé. Les développeurs pourraient ouvrir un ou cinq ou dix nouveaux royaumes dans chaque régions s'ils pensaient que les joueurs s'y rendraient, quittant les royaumes surpeuplés. Cependant, les données internes suggèrent que cela ne se produirait pas.

C'est en partie car il y a suffisamment d'espace sur les royaumes existants actuellement pour tous les joueurs qui souhaitent jouer. Les liens sociaux que les joueurs font dans le jeu les attache au royaume sur lequel il sont. Les développeurs ne pensent pas qu'ajouter davantage de royaumes disponibles changerait cela.


Ajuster la limite de population

Une autre solution immédiate est de permettre à davantage de joueurs d'entrer dans les royaumes, mais c'est en réalité plus compliqué qu'il n'y parait. Bien que les développeurs soient en mesure d'augmenter la capacité d'un royaume, il y a des conséquences techniques et de design négatives, et ces problèmes expliquent le plafond de population actuel.

Lorsque les joueurs sont tous regroupés dans une seule zone, le traffic de messages entre eux croit de façon exponentielle. Il existe un problème fondamental en informatique qui a été profondément discuté, et bien que cela soit un problème que les développeurs cherchent toujours à améliorer, ce n'est pas le genre de problème qui se résout uniquement avec de l'hardware.

Il y a également les préoccupations concernant l'économie en jeu. Il est vrai que davantage de joueurs sont présents sur un royaume Classic qu'en 2005, et ce grâce aux améliorations hardware et software, mais cela signifie que le Lotus noir est plus rare par joueur qu'il y a 15 ans. L'augmentation de la limite de population accentuerait ce problème.

Les développeurs pourraient augmenter la limite de population en ajoutant également quelque chose comme le layering.


Concentration sur les villes

Certains ont suggéré le retour du layering uniquement dans les capitales, une technologie dans WoW appelée sharding, comme utilisé dans Battle for Azeroth. Chaque zone a un nombre de copie en fonction des demandes de la population, et il n'y a pas de cohérence garantie entre les limites des zones. Avec le sharding, les ennemis et les objets avec lesquels vous interagissent dans WoW ne sont pas en mesure de traverser ces limites de zones, et ce n'est pas une solution pour WoW Classic. WoW Classic possède de nombreux éléments qui sont prévus pour traverser les limites de zones, avec des PNJs tels que Rexxar ou la Messagère des Réprouvés, et c'est la raison pour laquelle fut développé le layering en premier lieu.


L'utilisation du layering aujourd'hui

Pour commencer, cela ne concerne pas tous les royaumes. Les développeurs pensent à long terme et évitent d'utiliser le layering pour quelque chose de plus qu'une solution temporaire pour les files d'attente les plus importantes. Les développeurs ont vu de nombreux joueurs de différentes royaumes en faire la demande. L'équipe pense qu'il est important de préserver autant de serveurs que possible sur une seule couche, et s'engage à faire revenir sur une seule couche l'ensemble des royaumes dès que possible.

Les développeurs sont très sensibles aux préoccupations des joueurs concernant le potentiel impact du layering. C'est pourquoi l'équipe a apporté de nombreuses améliorations à celui-ci en septembre/octobre quand il était encore actif. Ces améliorations, comme un temps de recharge exponentiel lorsqu'un joueur change de façon répété de couches, résolvent beaucoup des points négatifs de ce système.

Néanmoins, si les royaumes sous layering augmentent pour remplir cette nouvelle capacité et restent ainsi, cela sera très difficile de revenir à une seule couche plus tard, c'est pourquoi les royaumes sous layering doivent restés fermés aux transferts et aux nouveaux comptes. Le layering permet aux développeurs d'augmenter la limite de population afin de résoudre les files d'attente, mais celui-ci ne supprime pas les files entièrement, et c'est une solution temporaire. C'est l'option qui est prise ici, car le but des développeurs est de permettre à davantage de joueurs souhaitant jouer à WoW d'y jouer.


Un travail en cours

Faire revenir le layering sur un certain nombre de royaumes WoW Classic est une grande étape que les développeurs ne prennent pas à la légère. L'équipe a été particulièrement prudente durant ces cinq dernières semaines, alors que 100% des ingénieurs et game designers (et community managers) travaillent depuis chez eux. Les développeurs ont beaucoup réfléchit et analysé pour prendre la bonne décision et tiendront les joueurs au courant de l'évolution de la situation.


World Boss et Tournoi de pêche

Chaque couche possède ses propres timers d'apparition. SI Kazzak ou Azurogos apparaît sur une couche, cela n'affecte pas la seconde. De cette façon, la guilde dominante ne peut pas le tuer deux fois de suite. Les Dragons verts sont également indépendants sur chaque couche. Les quatre Dragons apparaissent en même temps sur l'une d'elles quand le moment est venu.

Le Tournoi de pêche fonctionne différemment. Le suivi est global et un seul vainqueur est désigné par royaume chaque semaine.

Tags : WoW Classic Live
Source : Blizzard
9 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 3.911.026 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.