Bilan des deux premières phases de WoW Classic et de la guilde JudgeHype

La guilde JH recrute pour le contenu des phases à venir !
JudgeHype | 15/02/2020 à 11h59 - 7

Après bientôt six mois d'aventures sur WoW Classic, Asmodai, responsable de la guilde JudgeHype sur le royaume Sulfuron, a souhaité faire le bilan des deux premières phases. Il aborde également le cas de la guilde elle-même, qui lance un nouveau recrutement en vue de préparer les trois phases à venir !


Bilan des phases 1 et 2 (par Asmodai)

Bonjour à tous, avec la sortie du Repaire de l’Aile Noire et donc de la Phase 3, j’aimerais vous faire un bilan des phases précédentes et un état de la guilde JudgeHype. C’est parti !

La phase 1 a été pour beaucoup centralisée sur le « Leveling », il a été beaucoup moins long grâce a du farming de donjons et la mise en place de « Meta » de pexing. On se souviendra tous des compositions « Spell Cleave » ou « Cleave » qui auront mis beaucoup de classes sur le coté au profit des mages et des guerriers.

Concernant Cœur du magma, celui-ci a été pris d’assaut très rapidement par les guildes sans parfois aucune préparation et pourtant le résultat a été très concluant. Cela se traduit par une difficulté de raid bien en-dessous des souvenirs de beaucoup mais également d’une augmentation général du niveau de jeu moyen des joueurs.

Pour contrer la lassitude, Blizzard a donc décidé d’accélérer la sortie de contenu « Tiers » en sortant rapidement Hache-Tripes, ainsi que son système PVP. En parlant du système PVP, celui-ci a été très nuancé avec une première phase sans champs de bataille qui a transformé le monde d’Azeroth en véritable « Purge » et a mis en évidence un déséquilibre de population entre la Horde et l’Alliance pour beaucoup de serveurs, jusqu’à même créer des serveurs complètement désertés par une faction comme FlameLash-US.


Cela a donc poussé Blizzard à sortir son contenu sur les champs de batailles beaucoup rapidement que prévu. Mais si tout le monde s’attendait a des affrontements épiques dans les contrées de « Chanteguerre » et bien de nouveau cela a été la surprise avec une prise d’assaut de la vallée d’Altérac rapportant beaucoup plus d’honneur que prévu, amenant avec cela des BOT et des files d’attente de plus en plus longues, surtout pour la Horde.

C’est notamment à cause de l’utilisation massive de BOT et le manque de réaction de la part de Blizzard pour contrer ce phénomène que certains joueurs se sont organisés pour punir les utilisateurs de BOT et ce en les dégradant en tuant des civils.


Un autre problème créé par le déséquilibre de population entre les factions a permis à l’Alliance de s’organiser et de pouvoir faire des Alterac en « Premade ». Il aura fallu attendre presque 5 semaines pour que Blizzard réagisse et prône enfin le Goulet des Chanteguerre au détriment d’Altérac. Malheureusement cela aura permis aux joueurs utilisant des BOT d’atteindre de hauts rangs.

Vous l’aurez compris, c’est donc une expérience très mitigée concernant ces deux premières phases. Pour ma part, n’ayant l’opportunité que de me concentrer que sur une activité, je n’ai pas fait de PVP mais ajouté à ces quelques erreurs de parcours on peut noter encore et toujours des ralentissements sur certain gros serveurs comme Sulfuron et je crains qu’il n’y aie aucune action de ce coté.


Guilde JudgeHype

Concernant la guilde JudgeHype, nous sommes toujours présents sur Sulfuron coté Horde et même si nous avons atteint très rapidement presque 600 joueurs à la sortie, après bientôt 6 mois nous sommes revenus à une structure beaucoup plus modérée et familiale regroupant les plus motivés pour progresser et faire le contenu PVE.

En parlant du contenu PVE, durant ces deux dernières phases pour donner un peu de piment nous avons rapidement travaillé sur du « Speedrun » et sans la prétention de vouloir concurrencer les guildes les plus expérimentées venant pour la plupart de serveurs privés.

Nous nous sommes donc entraîné ces derniers mois à travailler des chemins et des techniques en gardant notre petite composition familiale pour arriver au final à réaliser un temps de 50 min 07 sec. Ce temps nous place modestement dans le Top 10 du serveur Sulfuron et dans le Top 5 Horde Francophone, ce qui n’est pas si mal pour notre petit groupe de joueurs !


L'avenir de la guilde JudgeHype sur WoW Classic

Quel est l’avenir pour la P3 et le reste du contenu ? Et bien je profite de cette petite news pour vous annoncer que nous RECRUTONS !

En effet, si jusque la nous avons fonctionné avec un effectif réduit à son essentiel, nous voulons agrandir notre équipe raid afin d’être mieux préparé pour la suite du contenu et parer contre des arrêts potentiels en cas de lassitude. Je vous invite donc à me contacter personnellement via le Discord JudgeHype ou sur le serveur directement. Nous voulons gonfler notre effectif entre 15 et 20 joueurs toutes classes confondues, nous permettant ainsi d’avoir plus de marge de manœuvre. 

Je serai très intéressé d’avoir vos retours sur vos expériences sur ces deux premières phases de jeu donc n’hésitez pas à laisser en commentaire votre retour pour ces deux premières phases et je vous souhaite bonne chance pour la suite de l’aventure !

7 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS

Phases

SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
EVGA GeForce RTX 2080 Ti
Hors de prix, mais tellement puissante...
Corsair Vengeance 16 Go de RAM 3200 MHz
2x8 Go pour augmenter les performances de votre PC
MSI RTX 2070S Gaming X Trio
Performante, silencieuse, elle a tout pour elle !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 1.825.977 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.