Ogri'la : Guide et récompenses de la faction de BC Classic

La faction Ogri'la est une réputation accessible avec la Phase 2 de BC Classic. Elle nécessite d'effectuer plusieurs quêtes pour devenir Neutre envers les Ogres d'Orgri'la, puis d'effectuer des quêtes journalières jusqu'à atteindre le niveau de réputation Exalté, et ainsi profiter de toutes les récompenses.


1. Récompenses de la faction Ogri'la

Niveau de réputationObjetType
AmicalBreuvage ogre bleu spécial
Consommable
Breuvage ogre rouge spécial
Consommable
HonoréBreuvage ogre bleu
Consommable
Breuvage ogre rouge
Consommable
RévéréBâtonnet en cristal céruléen
Baguette
Bijou cristalforgé
Divers
Cape en apogide
Tissu
Egide d'Ogri'la
Bouclier
ExaltéArbalète cristalline
Arbalète
Bottes de marche du vortex
Plaques
Brassards liés d'éclats
Cuir
Orbe d'illumination en cristal
Divers
Tabard d'Ogri'la
Divers


2. Atteindre la réputation Neutre

Votre premier objectif est d’atteindre la réputation Neutre auprès d’Ogri’la, car vous devez être Neutre pour pouvoir interagir avec les donneurs de quêtes et marchands de la cité. Pour commencer, parlez à l’ogre Grok dans le coin sud-est de la Ville basse de Shattrath – il serait difficile de ne pas le voir. Il vous enverra voir Mog’dorg le Ratatiné dans les Tranchantes, qui vous fera commencer la série de quêtes conduisant à la réputation Neutre auprès d’Ogri’la.

La faction Ogri’la est relativement difficile d’accès en comparaison avec d’autres factions d’Outreterre, comme vous le découvrirez très vite. Les quêtes que donne Mog’dorg sont de vrais défis et nécessitent un groupe comptant jusqu’à cinq membres. Ce n’est qu’une fois toutes ces quêtes de groupe réussies que vous obtiendrez la réputation Neutre auprès d’Ogri’la. Enfin satisfait de vos prouesses au combat, Mog’dorg vous enverra à Ogri’la, où les donneurs de quêtes vous parleront désormais.


3. Neutre à Amical

Plusieurs séries de quêtes sont disponibles quand on est Neutre. Quand on réussit certaines de ces quêtes, on déverrouille leur version journalière. Il existe trois quêtes journalières.


3.1. Les émanations des reliques

Cette quête amusante mettra à l’épreuve vos capacités d’observation et votre mémoire, car vous devrez reproduire une séquence de lumières colorées – comme sur un célèbre jouet d’il y a quelques décennies. Quand vous aurez reproduit correctement un nombre suffisant de séquences, vous recevrez une amélioration, Émanations apogides, qui est l’objectif de la quête. Si vous vous trompez sur une partie de la séquence, vous recevrez une décharge et perdrez des points de vie, ce qui peut vous tuer si vos points de vie étaient déjà bas ou si vous donnez plusieurs mauvaises réponses de suite en peu de temps. Un moyen facile de réussir cette quête consiste à ouvrir une fenêtre de discussion et d’y taper la première lettre des couleurs que vous devez retenir (« RBJRJ » par exemple).


3.2. Bombardez-les encore !

Cette quête s’obtient au camp de la Garde-ciel voisin, après avoir accompli une série de quêtes qui vous y envoie. Cette deuxième quête journalière est une mission de bombardement similaire à celle du déluge de feu sur Skettis. Cette fois, les cibles sont des Piles de boulets de gangrecanon. Repérez ces piles d’où émane une lumière verte près des gangrecanons. Cependant, pendant que vous essayerez de les bombarder, les canons vous tireront dessus. Si vous êtes touché, vous tomberez de votre monture volante, ce qui pourrait terriblement mal finir si vous vous trouviez assez haut dans les airs. Si vous survivez à l’atterrissage, vous serez encore affecté par un effet de dégâts sur la durée qui pourrait vous achever, soyez donc prudent. Il est essentiel de toujours être en mouvement quand vous êtes en l’air, afin d’éviter les tirs des canons. Attendez la fin du temps de recharge des bombes, puis plongez et larguez-en une sur une pile de boulets. Puis tournez immédiatement dans une autre direction et remontez à l’abri du danger !


3.3. Allez dompter d’autres raies de l’éther !

Cette quête s’obtient également au camp de la Garde-ciel. L’objectif de cette quête journalière est d’attraper cinq raies de l’éther, qui se trouvent partout dans la région, et de les rapporter à la garde-ciel Khatie. Quand vous en trouvez une, vous devez lui infliger des dégâts jusqu’à ce qu’elle soit proche de la mort, puis la dompter avec le lasso fourni. N’utilisez les sorts, les effets de dégâts sur la durée et les familiers qu’avec précaution, car ils pourraient achever la raie avant que vous ne puissiez la dompter. De plus, il y a souvent de nombreux autres monstres autour des raies, il vous faudra donc les rabattre avec prudence pour éviter les ennemis supplémentaires. Une fois que vous avez capturé une raie, vous la tenez en laisse et elle vous suit partout. Vous pouvez ramener les raies individuellement ou par groupes – en en remettant un total de cinq, vous aurez accompli cette quête journalière.


4. Amical à Honoré

Une fois que vous aurez atteint le niveau de réputation Amical, vous recevrez une quête qui vous enverra parler à l’intendant d’Ogri’la. Celui-ci vous montrera quelles récompenses vous avez gagné le droit d’acheter. La collecte d’Éclats apogides et de Cristaux apogides représente un élément fondamental des quêtes et de la structure de récompenses d’Ogri’la. Vous utiliserez les Éclats et les Cristaux en guise de monnaie pour acheter les récompenses. Les Éclats apogides s’obtiennent communément sur les monstres de la région, tandis que les Cristaux apogides s’obtiennent en utilisant les éclats pour invoquer un monstre Élite dont le butin en comprendra un. L’utilisation de 35 Éclats apogides à l’endroit adéquat dans n’importe lequel des Camps de forge proches invoque un démon Élite dont le butin comprend un Cristal apogide ainsi que des objets verts ou bleus. Un seul membre de votre groupe peut prendre le Cristal. Si vous vous retrouvez avec un surplus d’Éclats apogides, vous pouvez les utiliser pour acheter des tabards d’Ogri’la, que vous pouvez revendre immédiatement au marchand pour de l’argent.

Pour devenir Honoré, continuez d’accomplir les quêtes journalières et faites les quêtes non-répétables pour Ogri’la qu’il vous reste.


5. Honoré à Exalté

Continuez de faire les quêtes journalières en passant par les niveaux Honoré et Révéré jusqu’à ce que vous soyez Exalté. Quand on atteint le niveau Honoré, une nouvelle quête journalière devient accessible : Bannissez plus de démons.

Kronk vous donne un Cristal de bannissement avec lequel vous devez bannir 15 démons au Camp de forge : Courroux, ou bien au Camp de forge : Terreur. Quand vous utilisez le Cristal de bannissement, il ouvre un portail. Vous devez tuer les démons près de ce portail afin d’être crédité de leur bannissement. Le portail disparaît au bout d’un certain temps, gardez donc un œil dessus et ouvrez-en un nouveau lorsqu’il cesse de fonctionner. Vous consommez un Éclat apogide chaque fois que vous utilisez votre Cristal de bannissement – mais si vous avez fait les quêtes journalières, vous devriez en avoir beaucoup.

Cette quête convient bien aux groupes, car chaque membre est crédité de chaque bannissement de démon – et un seul membre doit utiliser un Éclat pour créer un portail. On utilise habituellement le canal de discussion général des Tranchantes pour trouver des personnes souhaitant constituer un groupe pour cette quête.

Le débat reste ouvert quant au Camp de forge le plus facile, car cela dépend en partie de quels monstres vous préférez affronter. Il serait peut-être bon d’essayer les deux camps afin de voir à quels monstres vos techniques de classe sont les mieux adaptées.

 Cette page était autrefois disponible sur WoW Europe. Elle a été replacée ici car les infos sont pertinentes et ne méritent pas de disparaître ;)


Cette page a été créée le 17 septembre 2021 à 14h07
1 commentaire - [Poster un commentaire]


Membre
Nicony #964
Posté le vendredi 17 septembre 2021 à 14h39  -  #1
3

Trade offer

YOU : 250h de votre vie

Ogri-la : Un tabard moche


 


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 2.736.231 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.