Oculus : Guide du Donjon de Wrath of the Lich King Classic

JudgeHype | Mise à jour 08/09/2022 à 21h17 - 08/09/2022 à 21h17 - 3

Oculus est un donjon WoW de l'extension Wrath of the Lich King. Il est situé en Norfendre dans la zone Toundra Boréenne. Il est destiné aux personnages de niveau 79 à 80. L'Oculus propose 4 boss : Drakos l'Interrogateur, Varos Arpentenuée, Seigneur-mage Urom et Gardien tellurique Eregos. Retrouvez ci-dessous la stratégie pour vaincre les boss ainsi que la carte du Nexus et l'emplacement des monstres.

L'Oculus est un donjon très vertical. Vous allez monter progressivement, chaque étage (ou anneau comme appelé en jeu) disposant d'un boss. L'instance vaut notamment par le fait que vous déplacer et combattre à dos de drake. Après avoir vaincu le premier boss, Drakos, vous pourrez choisir un drake que vous garderez tout au long de l'instance. Ces drakes sont fournis par trois PNJ :

  • Eternos - Drake jaune : DPS
  • Belgaristrasz - Drake rouge : Tank
  • Verdisa - Drake vert : Soins

En choisissant un drake, vous recevez un objet dans l'inventaire qui vous permet de l'invoquer. Chaque drake dispose de ses propres aptitudes qui permettent de recréer un groupe avec un tank, un soigneur et trois dégâts. Ceci dit, vous êtes libre de jouer sans aucun tank. Seul le dernier boss nécessite d'utiliser vos drakes et de nombreuses combinaisons sont viables, même avec 5 drakes émeraude (heal).


1. Guide de l'Oculus

Après avoir vaincu un peu trash spécialisé dans les dégâts des arcanes, vous prenez le téléporteur et vous retrouvez immédiatement devant le premier boss, Drakos l'interrogateur. C'est un boss très basique et la seule chose dont vous devez vous méfier sont les sphères instables. Celles-ci explosent au bout d'un moment et font des dégâts AoE. Tout ce que vous avez à faire, c'est de les éviter. Drakos vous attirera tous à lui avec sa Traction magique, dans ce cas vous devez simplement vous éloigner rapidement pour éviter les sphères.

Le second boss est Varos Arpentenuée. Le boss est assez retord en Héroïque car ses aptitudes peuvent faire très, très mal. En arrivant sur la plateforme, vous verrez des orbes tout autour d'elle. Régulièrement, un arc électrique va relier certaines orbes au boss. Cela va définir une zone dans laquelle vous ne devez absolument pas aller. Le tank doit donc faire tourner Varos sur lui-même et les autres membres du groupe doivent suivre le mouvement sous peine d'encaisser de lourds dégâts. 

Ensuite, Varos va invoquer un Capitaine de l'anneau azur. Celui-ci balance un rayon des arcanes qu'il faut éviter. Le heal doit être attentif à l'Amplification de la magie. Si un joueur est ciblé par le debuff, il faut le dissiper tout de suite car les dommages qu'il va encaisser vont être fortement augmentés.

Le troisième boss est Seigneur-mage Urom. Ce magicien va tout d'abord jouer à cache-cache avec les joueurs. En l'atteignant, il va disparaître trois fois en laissant place à des adds. Ces derniers sont différents sur les trois plateformes. Ce n'est qu'une fois ces ennemis abattus que vous pourrez enfin combattre Urom sur la plateforme centrale.

Urom dispose de trois aptitudes spécifiques qu'il faut gérer correctement, surtout en mode Héroïque. Tout d'abord, il y a la bombe givrée qui va geler le sol. Tout joueur qui pose le pied à cet endroit encaisse des dégâts et est ralenti. Ensuite, Urom va lancer une bombe à retardement sur un joueur. Au bout de 6 secondes, la bombe explose et inflige à tout le monde un montant de dégâts équivalent au nombre de points de vie manquants du joueur. En gros, si la bombe est sur le tank et qu'il lui manque 3.000 points de vie au moment de l'explosion, tous les joueurs proches du tank encaisseront 3.000 points de dégâts. Il faut donc que le soigneur s'arrange pour mettre la cible de la bombe full vie au moment de l'explosion. Enfin, Urom va de temps en temps se placer au centre de la salle pour balancer son Explosion des Arcanes surpuissante. Pour y survivre, il faut se placer derrière un pilier, sinon c'est la mort assurée.

Une bonne technique consiste à ce que le groupe reste derrière un pilier et que le tank s'arrange pour garder Urom à bonne distance. Quand le boss se met au centre de la salle, le tank se met à l'abri près du groupe. Quand Urom se téléporte vers le groupe, le tank l'amène plus loin. Cela permet de ne pas devoir gérer trop de mouvements et donc de ne pas passer sur le sol gelé. Cependant, de nombreux groupes se baladent autour de l'anneau. Dans ce cas, il faut éviter d'avoir trop de zones gelées (gardez le boss sur le bord) et rapidement se mettre à couvert quand Urom incante son AoE dévastatrice.

Attention, il n'est pas rare que les drakes bleus des environs soient aggro par un des joueurs. C'est le cas sur Varos mais aussi Urom. N'hésitez donc pas à nettoyer la zone afin de ne pas vous retrouver avec un ennemi supplémentaire à gérer en urgence.

Enfin, vous allez maintenant pouvoir affronter le dernier boss d'Oculus, Gardien tellurique Eregos. C'est un boss que vous combattez à dos de drake et exclusivement dans les airs. 

Le drake rubis (tank) peut souffler du feu, c'est une attaque qui va passer d'une cible à l'autre. Il va aussi cumuler des charges à chaque attaque sur lui, charges qu'il peut ensuite utiliser pour éviter les attaques à venir. Le drake émeraude (soins) peut lancer Poison sangsue, ce qui vole la vie de l'ennemi (cumulable). Ils peuvent aussi lancer un sort d'attaque. Le drake ambre (DPS) peut balancer une attaque directe mais aussi lancer des charges sur l'ennemi, charges qui augmentent les dégâts de la première aptitude.

En mode Normal, le boss est relativement facile à vaincre. Il peut attaquer un joueur aléatoirement, faire une AoE sur les joueurs proches et peut passer en Enrage pendant 12 secondes lors desquelles il frappe plus fort et incante plus rapidement. Il faudra aussi penser à gérer les adds, des dragonnets. Le tank devra les récupérer avec son aptitude et occupez-vous de les down rapidement.

En mode Héroïque, c'est plus compliqué car il faut gérer deux autres compétences :

  • Transfert planaire : Pendant 18 sec, Eregos est insensible.
  • Anomalie planaire : Pendant ces 18 sec, des Anomalies planaires vont pop et vont infliger des dégâts toutes les secondes aux joueurs situés à moins de 9m.

Si vous parvenez à éviter les dégâts des Anomalies planaires, c'est un excellent point et votre soigneur vous remerciera. Restez donc groupés et suffisamment loin d'Eregos.


2. Carte de l'Oculus et emplacements des boss


Cette page a été créée le 8 septembre 2022 à 21h17
3 commentaires - [Poster un commentaire]
alrbp#843
Membre
0

Faut arrêter les conneries. Avec tous les nerfs qu'il a pris, ce donjon était devenu trivial. Et en plus, ils avaient mis des loots bonus ; moi, j'étais très content quand je le voyais pop.

Bocky#178
Membre
0

Ce titre de news est le troll de l'année ! 😁

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 3.912.958 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.