Guilde JudgeHype sur WoW Classic

Guilde JudgeHype

La guilde JudgeHype est présente sur le royaume Sulfuron, côté Horde.


1. Philosophie et règlement

Une guilde JudgeHype, pourquoi ?

« Pourquoi maintenant alors qu’il n’y a jamais eu de guilde auparavant ! »

Il existe une communauté JudgeHype sur WoW, tout comme sur Diablo. Cependant, l’outil n’est pas disponible pour cette version de Classic et nous souhaitons être beaucoup plus actifs pour vous faire vivre et découvrir notre passion. De ce fait, une guilde nous semble être le meilleur moyen de le faire ;)

Tout cela d'autant plus que cette version de WoW est beaucoup plus centralisée sur les interactions sociales et l’entraide que sur sa difficulté en elle-même. L’intérêt de créer une guilde prend donc tout son sens dans cette optique.

Mais WoW Classic ne s’arrête pas au leveling... une fois le niveau maximum atteint, c’est à partir de ce moment-là que le jeu prend tout son sens ! Entre les donjons, le PvP, les quêtes HL, les accès raids, l’artisanat et bien sur les raids, les activités sont légions mais nous ne comptons pas nous arrêter à ça et nous préparons d’ores et déjà des activités uniques que seul WoW Classic peut nous proposer.

Je pense déjà bien sur à des événements PVP globaux qui à l’époque nous semblaient pour la plupart inaccessible tant les limitations matériels étaient forte. Mais il y a bien d’autres événements qui seront envisageables tant cette version du jeu est un véritable bac à sable. Jumelée à ces événements, la guilde prendra une tournure PvE et notre objectif sera de clean celui-ci et ce en créant un roster PvE qui se verra le plus ouvert possible pour permettre à la fois aux joueurs casual de découvrir les raids mais aussi aux joueurs expérimentés de terminer le contenu. 

L’expérience PvE n’est pas aussi rude que ça et notamment sur les premiers paliers, elle nécessite par contre de l’entraide et un esprit d’équipe.

Règles de la guilde

Toutes les candidatures seront étudiées et nous verrons à ce qu’un maximum soient acceptés. Néanmoins, afin que l’expérience de jeu soit la meilleure possible, je vous demande de prendre connaissance de certaines règles avant de valider le formulaire :

  • Il n’est pas possible d’avoir un reroll dans la guilde (ce qui ne vous empêche en aucun cas d’en faire un).
  • En cas d’absence non justifiée de plus de 30 jours, votre place se libérera au profit d’une autre personne.
  • En cas de manque de respect ou insulte envers un autre joueur de la guide ou du serveur, un système de pénalités et d’avertissements sera mis en place. 
    • En cas d’excès ou d’abus, vous serez amené à être éjecté de la guilde. Précision ou exemple : le PK, les « ganks » ne font pas partie d’un manque de respect mais font bien partie intégrante d’un serveur PvP. Par contre, le Ninja loot, les insultes ou menaces seront considérées comme comportement nauséabond et seront proscrits.

Dans le cadre de ce projet, le Discord officiel JudgeHype est utilisé comme outil vocal principal, ce qui donnera une seconde vie à l’outil et un grade spécial vous sera associé sur celui-ci. Je vous invite donc à le rejoindre si ce n’est pas encore le cas !

Gestion de la guilde

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à contacter Asmodai ou Wolwiloreal pour plus d’informations sur ce projet via Discord.

En vous remerciant d’avance et en espérant vous voir nombreux à adhérer à ce projet !


2. Inscriptions à la guilde 

Le recrutement est ouvert sans restriction de classe ou de temps de jeu. La guilde n'impose aucune contrainte en dehors du respect non seulement des autres membres, mais aussi des autres joueurs du royaume.

Votre place dans les raids ne sera pas systématique, tout simplement car nous avons besoin de temps pour voir qui sera encore là dans quelques semaines. Des grades seront créés selon les besoins du ou des rosters, en tenant compte aussi de vos envies. 

Peut-être aurons-nous un roster de joueurs très motivés, et un autre de joueurs plus occasionnels.

Pour rejoindre la guilde, contactez en jeu l'une des personnes suivantes:

  • Asmodai
  • Gorrak
  • Feadon
  • Wolwiloreal
  • Waha
  • Ryushin
  • Sulfurøs
  • Ylie

Important : Rejoignez le Discord JudgeHype, plusieurs salons étant dédiés aux membres de la guilde. C'est là que vous trouverez les dernières infos et que vous pourrez discuter avec les membres et admins.


3. Quid des raids ?

Certains joueurs ont demandé s'ils allaient avoir leur place dans un raid. J'avoue que c'est encore un peu tôt pour parler de cela. Il est bien évident que la guilde fera des raids, mais il faudra analyser la situation dans les semaines qui viennent, pour voir à ce moment combien de joueurs L60 sont disponibles et équipés pour se lancer dans le Repaire d'Onyxia et Coeur du Magma. 

On ne mettra personne de côté, mais il se peut aussi qu'il y ait deux groupes, si par exemple on a 40 joueurs ultra motivés pour avancer vite, et d'autres qui se limitent par exemple à deux soirs de raid par semaine.

La guilde n'a pas vocation à faire un Realm First, mais si des joueurs motivés veulent jouer le jeu du PvE HL et avoir une bonne place parmi les guildes de Sulfuron, pourquoi pas :)


4. Et le PvP alors ?

Avec 200 joueurs au bas mot, voir beaucoup plus une fois le jeu sorti, autant vous dire qu'un raid sur les différentes cités de l'Alliance est envisageable. On pourrait presque l'annoncer en news pour laisser à l'Alliance le temps de se préparer (ou pour attaquer une autre ville). Cela fera plus d'alliancieux à tuer... :D

Bref, l'objectif sera de s'amuser et profiter pleinement d'un royaume PvP, même si, comme toujours, on aura tous notre lot de "ho mais camper un perso de bas niveau, franchement c'est n'importe quoi" ^^


5. Où suivre les news de la guilde ?

Le Discord est le meilleur endroit pour être tenu au courant de ce qui se passe en temps réel. Mais je ne manquerai pas de parler en news de la guilde de temps à autre, pour vous donner des nouvelles ou parler des downs en raid par exemple ;)


Cette page a été créée le 2 septembre 2019 à 14h35
Cette page a été mise à jour le 2 septembre 2019 à 14h36
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Warcraft: Avant la tempête
Découvrez les événements qui mènent à Battle for Azeroth.
World of Warcraft: Le Cycle de la Haine
La Légion Ardente vaincue, la paix entre l'Alliance et la jeune Horde est fragile... L'histoire se déroule après Warcraft III.
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe : 30,49 €
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 824.381 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.