Guide du Prophète Skeram au Temple d'Ahn'Qiraj (AQ40)

JudgeHype | Mise à jour 27/08/2020 à 13h42 - 20/05/2020 à 14h56 - 0

Guide du Prophète Skeram au Temple d'Ahn'Qiraj (AQ40)

1. Temple d'Ahn'Qiraj
9. Ouro
5. Fankriss l'Inflexible10. C'Thun

Prophète Skeram est le premier boss d'AQ40. Vous devez le tuer pour accéder au reste de l'instance. Le combat est plutôt sympa et vaut surtout pour la mécanique de clonage. Le boss va en effet invoquer deux clones régulièrement, lesquels devront être tués tout en gérant correctement l'aggro, sinon le combat peut rapidement devenir extrêmement chaotique.

Découvrez la table de butin de Prophète Skeram.


1. Aptitudes de Prophète Skeram

  • Accomplissement véritable : Permet à Skeram de contrôler le joueur en mêlée le plus proche de lui durant une vingtaine de secondes. Pendant ce temps, le joueur fait plus de dégâts, lance ses sorts très rapidement et bénéficie d'un bon bonus en vitesse de déplacement. Le personnage gonfle aussi en taille, ce qui permet de le repérer facilement. Pour contrer cela, il faut obligatoirement passer par la case MC, avec une métamorphose, un fear, un stun ou un sleep si un Druide est sous sa forme animale.
  • Clonage : À 75%, 50% et 25% de ses points de vie, Skeram va créer deux copies de lui-même qui disposent des mêmes aptitudes que le boss. Heureusement, les clones, même s'ils popent avec le même niveau de santé que Skeram, ont beaucoup moins de points de vie et sont donc plus facile à tuer. Selon la décision que prendra Blizzard pour WoW Classic, il faudra voir si on peut marquer Skeram dès le début et que cela ne se reflète pas sur ses clones, ce qui permet d'immédiatement identifier le vrai Skeram. Au pire, vous pouvez envoyer un familier de chasseur à 77%/57%/27%, ce dernier ciblera toujours le bon Skeram.
  • Explosion des arcanes : Un sort AoE qui fait des dégâts à tous les joueurs situés près de Skeram. Peut-être interrompu. La malédiction des langages peut être appliquée pour allonger la durée de cast.
  • Horion de terre : C'est un sort que balance Skeram à chaque seconde quand le joueur le plus haut sur sa liste d'aggro est hors de portée de mêlée. Si le Main Tank est bien positionné sur le boss, vous ne verrez jamais l'horion. Et c'est tant mieux car il peut tuer d'un coup à moins que la cible ait une bonne résistance à la Nature. 
  • Téléportation : Skeram peut se téléporter d'une plateforme à l'autre, remettant à zéro son aggro.


2. Stratégie de Prophète Skeram

Skeram est un boss un peu particulier qui ne nécessite pas tellement un équipement incroyable pour en venir à bout. Si le raid gère correctement les mécaniques, vous devriez le tuer relativement facilement.

En arrivant sur Skeram, vous constaterez la présence de trois plateformes. Le boss se tient au départ sur celle du milieu, et il y en a une autre à gauche et une à droite. À 75%, 50% et 25% de sa vie, il fera apparaître deux clones sur les autres plateformes, et il faudra très rapidement les tanker sous peine de wipe.

La stratégie idéale consiste à disposer de trois Main Tanks et de trois tanks secondaires. Il peut s'agir de 6 guerriers, mais trois Druides Feral peuvent faire l'affaire. Vous placerez un tank et un off tank sur chaque plateforme, de manière à ce que n'importe quel Skeram (le vrai ou les clones) puissent être immédiatement aggro par les tanks. Il est primordial que ces derniers ne bougent pas de leur emplacement. Si vous êtes MC, revenez rapidement à votre position de départ dès que vous êtes libéré. Si les tanks gèrent mal l'aggro, le raid va recevoir des Horions de terre et il n'y survivra pas.

Trois Voleurs devront se placer sur les plateformes. Leur boulot sera d'être DANS Skeram, de manière à être la cible de l'Accomplissement véritable. Si le positionnement est bon, ce seront toujours les Voleurs qui seront MC, et les tanks ne le seront jamais. C'est un peu délicat à gérer au départ, mais la stratégie est payante. Dès que le Voleur est MC, un Mage le métamorphose et le surveille jusqu'à ce qu'il soit libéré du contrôle mental.

Le reste du raid se positionnera tout en haut, en faisant des groupes derrière les trois plateformes (sur les escaliers à gauche et à droite). Les soigneurs devront être bien répartis, de manière à pouvoir gérer chacun sa plateforme désignée. Attention car pour la plateforme du milieu, vous vous trouvez un peu plus loin, il faut donc éviter que les tanks soient hors d'atteinte. Les DPS distance se répartissent aussi la tâche, mais doivent être prêts à bouger au cas où leur cible se téléporte sur une autre plateforme.

La clé du combat est vraiment la gestion des clones à 75%, 50% et 25%. Une fois les trois Skeram devant vous (un vrai et deux faux), les choses peuvent devenir compliquées puisque chaque créature peut se téléporter sur une plateforme. Cela signifie que vous pouvez en avoir deux sur une seule plateforme, et c'est là que la présence du second tank est primordiale. Il faut toujours que Skeram et ses clones soient aggro RAPIDEMENT car je vous rappelle que la téléportation remet l'aggro à zéro. Dans le pire des cas, vous pouvez vous retrouver avec les trois monstres sur la même plateforme. Dans ce cas, il faut tout faire pour tenir jusqu'au prochain déplacement ^^


Cette page a été mise à jour le 27 août 2020 à 13h42
Cette page a été créée le 20 mai 2020 à 14h56
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 3.888.834 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.