Temple d'Ahn'Qiraj (AQ40) > Guide du Garde de guerre Sartura au Temple d'Ahn'Qiraj (AQ40)

Guide du Garde de guerre Sartura au Temple d'Ahn'Qiraj (AQ40)

1. Temple d'Ahn'Qiraj
9. Ouro
5. Fankriss l'Inflexible10. C'Thun

Garde de guerre Sartura est un boss d'AQ40. Elle est entourée de plusieurs adds que vous allez devoir gérer un par un avant de vous attaquer à Sartura elle-même. Le plus difficile sera de gérer les tourbillons de tout ce petit monde, les dégâts étant assez importants. Un premier Enrage rendra la rencontre plus difficile, tandis qu'un second, au bout de 10 minutes de jeu, engendrera forcément un wipe.

Découvrez la table de butin de Garde de guerre Sartura.


1. Aptitudes de Garde de guerre Sartura

Les aptitudes de Sartura et de ses gardiennes sont grosso modo identiques:

  • Tourbillon : Elles se mettent à tourbillonner sur elle-même et à infliger des dégâts à toutes les cibles proches. Elles sont insensibles au stun pendant ce temps. Comptez 1000-1200 pour les tanks et 2500-3000 sur les tissus. Détection de la Magie peut aider à voir quand les créatures tourbillonnent ou non, ce qui permet aux Voleurs et Paladins d'aller en mêlée pour les étourdir. 
  • Reset d'aggro : Il arrive que Sartura et ses adds remettent à zéro leur aggro pendant quelques secondes, et foncent sur des joueurs de façon aléatoire. Après 5 secondes, elles retournent sur le joueur situé le plus haut sur la liste d'aggro, en théorie le tank.
  • Enrage #1 :  À 20% de vie, Sartura enrage et augmente ses dégâts physiques et sa vitesse d'attaque.
  • Enrage #2 : Après 10 minutes de combat, Sartura enrage méchamment. Les dégâts deviennent colossaux et la vitesse d'attaque augmente de 150%. C'est le wipe assuré.
  • Les gardiennes de Sartura peuvent projeter leurs cibles en arrière. Évitez de vous placer près du tunnel menant à Frankriss l'Inflexible, cela pourrait engendrer le pull d'adds supplémentaires. Et vous n'en avez pas envie.


2. Stratégie de Garde de guerre Sartura

Vaincre Sartura demande un peu de doigté car les dégâts sur le raid peuvent être importants, notamment si votre raid dispose de beaucoup de combattants en mêlée. Sartura est accompagnée de trois adds et vous aurez  besoin de tanks pour tout ce petit monde.

Puisque chaque monstre peut lancer un Tourbillon, et même si ceux des adds sont moins violents, inutile de vous dire que vous courez à la défaite si vous packez plusieurs ennemis. Il faut donc éloigner les monstres les uns des autres, le plus possible même. Arrangez-vous pour vous placer sur les bords de la pièce. Le pull pourra être effectué par un Trait provocateur à distance, l'objectif est ici d'éviter que vos tanks encaissent de multiples tourbillons au début du combat avant que vous n'ayez eu le temps de séparer vos ennemis.

Le principe consistera à vous occuper du premier add pendant que vos off tanks s'occupent des deux autres et que votre MT se charge de Sartura. Les gardes utilisant parfois une projection, les tanks pourront se placer dos à un mur pour se faciliter la vie. Lorsqu'un garde utilise un tourbillon, laissez donc le temps à votre tank de reconstruire son aggro avant de relancer le DPS. Dès qu'un tank a terminé avec un garde, il va filer un coup de main sur Sartura. Toute personne en mêlée sur le boss va prendre cher, donc les DPS mêlée doivent reculer rapidement dès que le tourbillon se présente. 

Le secret d'une victoire sur Sartura et ses gardes démarre avec un bon pull, mais aussi en étourdissant tout le monde le plus souvent possible (les Voleurs sont particulièrement utiles sur le combat), ce qui permet de réduire la quantité de dégâts sur le raid et de laisser souffler un peu les soigneurs. Ces derniers seront en effet mis à contribution avec les tanks, surtout ceux qui sont sur Sartura.

Si vous voyez un garde tourbillonner vers vous, bougez rapidement mais, surtout, continuer de le regarder. Son déplacement est aléatoire et si vous êtes à une bonne distance de lui, il ne viendra pas vers vous en ligne droite. Les gardes doivent être tués aussi vite que possible car vous avez 10 minutes avant que Sartura devienne totalement ingérable. Rappelez-vous aussi qu'à 20%, elle va faire plus de dégâts, les soigneurs doivent donc garder du mana pour pouvoir gérer la fin du combat.


Cette page a été créée le 21 mai 2020 à 12h12
Cette page a été mise à jour le 28 mai 2020 à 13h03
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS

Phases

SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
EVGA GeForce RTX 2060 KO Ultra Gaming
Excellent prix pour cette RTX 2060 !
EVGA GeForce GTX 1660 Super SC Ultra Gaming
Un excellent produit pour une config full HD.
MSI RTX 2070S Gaming X Trio
Performante, silencieuse, elle a tout pour elle !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 1.923.451 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.