Guide du Chasseur : Races, Statistiques, Composition Raid

Guide du Chasseur sur WoW Classic

 1. Leveling
 3. Races


3. Races

3.1. Alliance

Coté Alliance, tant au niveau de l’optimisation que du charisme, le Nain surpasse l’Elfe de la nuit en terme de bonus. Grâce à la maîtrise des fusils mais aussi de la forme de pierre, le Nain chasseur est le meilleur choix possible.


3.2. Horde

Coté Horde, le choix est plus subtile. Nous avons d’un côté le Troll avec la maîtrise des arcs, le berserker et le tueur de bêtes qui s'avéreront très puissants en PVE mais également en PVP.

De l’autre, nous avons l’Orc qui sera plus puissant en PVP de manière générale grâce au talent solidité mais qui en PVE souffrira de la survie de son familier pour maintenir son bonus dégâts...

À noter également que l’Orc pourra être une bonne alternative si vous êtes désigné pour porter Crépuscule et garder ainsi un maximum le debuff actif en spam attaque du raptor + coupure d’aile.

Enfin, le Tauren un peu en-dessous qui est destiné uniquement à une optimisation PVP grâce au Leeway et disposant d’un bonus de point de vie et du choc martial lui permettant de potentiellement se dégager du corps-à-corps.


4. Statistiques

Pour une optimisation PVE, voici les statistiques à prioriser dans l’ordre :

  1. % de touché jusqu’à avoir votre cap, c’est-à-dire 9%
  2. % de critique
  3. Agilité
  4. Puissance d’attaque
  5. Endurance
  6. Intelligence
  7. Force

Il est important de noter que les attaques à distance ne peuvent être esquivées, parées ou réduites par le mécanisme d’érafle, la compétence d’arme ici n’intervient donc que sur un bonus de touché. Par contre, vos attaques peuvent être bloquées ou ratées, donc l’intérêt de fixé en premier lieu votre cap touché.

Coté PVP, les optimisations restent les même à l’exception que votre cap de touché ne sera que de 3%.


5. Composition Raid

Le Chasseur est malheureusement le vilain petit canard de WoW Classic, même avec un très bon respect de sa rotation de dps et du gain qu’il peut avoir sur de potentiel switch de trinket en combat grâce au feindre la mort, le chasseur reste bloqué a une position de soutient pour son raid.

Son dps est souvent explosif mais est malheureusement très lent et se fait donc dépasser très rapidement. Un raid se limite donc à 2 chasseurs pour gérer les mécanismes des Enrages voir un seul plus tard dans les derniers paliers.

Il apporte néanmoins le tempo au niveau des pull/engage pour permettre à son raid d’avancer plus efficacement.


Cette page a été mise à jour le 23 mars 2021 à 14h06
Cette page a été créée le 14 janvier 2020 à 13h28
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 3.173.341 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.