Temple d'Ahn'Qiraj (AQ40) > Guide des Empereurs Vek'lor et Vek'nilash au Temple d'Ahn'Qiraj (AQ40)

Guide de Vek'lor et Vek'nilash au Temple d'Ahn'Qiraj (AQ40)

1. Temple d'Ahn'Qiraj
9. Ouro
5. Fankriss l'Inflexible10. C'Thun

Les Empereurs Jumeaux (Twins) Vek'lor et Vek'nilash sont des boss d'AQ40. Vous combattrez les deux Empereurs simultanément, sachant qu'ils disposent chacun de spécificités propres. L'un fait des dégâts physiques tandis que l'autre est un sorcier et sera tanké, la plupart du temps, par un Démoniste. Les moments les plus tendus seront sans aucun doute les téléportations, nécessitant de récupérer l'aggro.


1. Aptitudes de Vek'lor et Vek'nilash

Aptitudes communes aux Twins

  • Soigner frère : Si les frères sont à moins de 60m l'un de l'autre, ils vont se soigner très rapidement. Il faut simplement les tenir éloignés pour éviter le soin.
  • Téléportation des jumeaux : Toutes les 30 à 40 secondes, les jumeaux échangent leur place. Après la téléportation, ils seront bloqués pendant 2 secondes avant de pouvoir attaquer à nouveau. Cela wipe complètement l'aggro et les Empereurs attaqueront le joueur le plus proche d'eux.
  • Vie combinée : Les Empereurs partagent leur vie. Infliger des dégâts à l'un, c'est endommager l'autre aussi. Vek'nilash dispose d'environ 1,6 million de PV, et Vek'lor 1 million. Ainsi, 100K de dégâts à Vek'lor correspond à 160K de dégâts sur Vek'nilash. Cela permet de les tuer simultanément.
  • Enrage : Au bout de 15 minutes de combat, les Empereurs enragent et augmentent drastiquement leurs dégâts. C'est le wipe assuré.


Aptitudes de Vek'lor (dégâts magiques d'ombre)

  • Trait de l'ombre : Lance constamment le sort sur le joueur qui a l'aggro. Fait super mal, ce qui explique la nécessité d'avoir une grande résistance à l'Ombre pour le joueur qui tank le boss (généralement un Démoniste).
  • Blizzard : Un sort classique qui fait 1500 de dégâts toutes les deux secondes et ralentit les joueurs qui sont dans l'AoE.
  • Jaillissement des arcanes : Une AoE qui inflige une tonne de dégâts au joueur qui est à portée de mêlée. De plus, cela le renverse et ralentit sa vitesse de déplacement de 70%.
  • Explosion de l'insecte : Toutes les 7 à 10 secondes, Vek'lor fait exploser un insecte proche, infligeant pas mal de dégâts aux joueurs qui sont dans la zone.
  • Immunisé aux dégâts physiques


Aptitudes de Vek'nilash (dégâts physiques)

  • Uppercut : Une frappe qui renverse la cible.
  • Frappe déséquilibrante : Inflige 350% des dégâts de l'arme et déséquilibre la cible, réduisant sa défense de 100 pendant 6 secondes.
  • Mutation de l'insecte : Augmente de 300% la vie et de 1800% les dégâts des insectes du coin. Le boss lance le sort toutes les 10 à 15 secondes.
  • Immunisé aux dégâts magiques


2. Stratégie de Vek'lor et Vek'nilash

Le raid sera idéalement composé d'un groupe pour chaque boss avec un Guerrier, deux Démonistes (un pour le tanking, un autre pour Pacte de sang). Les Démonistes qui se charge de tanker Vekl'or devront être très résistants à l'Ombre sous peine de ne pas tenir le coup sous les Traits que va balancer le boss. Prévoyez un raid bien équilibré et surtout très concentré, ainsi qu'un groupe qui s'occupera exclusivement des insectes, genre deux guerriers, trois mages et un seul soigneur.

Toutes les 35 secondes environ, les deux boss vont échanger leur position. 


2.1. Tanking

Pour récupérer Vekl'or après une téléportation, le Démoniste doit balancer des Douleurs brûlantes très rapidement. Il peut aussi lancer une Malédiction funeste 10 à 15 secondes après une téléportation, les dégâts dus au sort permettront de récupérer l'aggro facilement. C'est d'ailleurs la meilleure stratégie à adopter si vous parvenez à avoir le bon timing. Les Démonistes qui tankent peuvent lancer Gardien de l'Ombre juste avant la téléportation. Cela permet d'absorber le premier trait et que le cooldown soit terminé pour le suivant.

Une fois que le Démoniste a l'aggro, Vek'lor se dirigera vers lui. Il est essentiel que le Démoniste soit vigilant et recule légèrement. S'il ne réagit pas assez rapidement, Vek'lor lancera son Jaillissement des arcanes sur le Démo Tank, perturbant gravement le positionnement. S'il est géré correctement, Vek'lor restera bien en dehors de la zone de soins et le tank guerrier pourra se déplacer le long du mur derrière lui. Ce sera proche de l'endroit où le guerrier tankera après la téléportation.

Pour reprendre l'aggro de Vek'nilash après une téléportation, le Guerrier doit être le personnage le plus proche à proximité de l'empereur. S'il prend uppercut et est repoussé, il doit revenir en position avant la téléportation pour que le Démoniste puisse survivre. Une fois que le guerrier a l'aggro, il se positionne dos au mur pour ne pas être repoussé lors d'un uppercut et sortir de la zone de soins. Quant au Démoniste qui tanke, il patiente sagement jusqu'à la prochaine téléportation. 


2.2. DPS

Les joueurs assignés au DPS peuvent attendre la première téléportation pour commencer les dégâts. Chaque DPS doit forcément bouger régulièrement pour poursuivre ses dégâts sur "son boss" (guerriers/chasseurs/voleurs sur Vek'nliash et les autres sur Vek'lor). Les DPS mêlée doivent absolument reculer 5 secondes avant la prochaine téléportation pour laisser le Guerrier monter son aggro initial sur un Vek'nilash fraîchement arrivé. Si c'est un Voleur qui chope l'aggro, il est mal barré. Idem pour Vek'lor, il faut éviter qu'il lance Jaillissement des arcanes.

Le groupe assigné aux insectes doit être réactif et notamment surveiller qu'ils ne s'approchent pas trop des soigneurs. Les insectes balancent un DoT empilable aux cibles en mêlée. Selon qu'ils sont proches d'un boss ou de l'autre, ils peuvent être la cible d'un sort spécifique. Je vous renvoie à la liste des aptitudes ci-dessous pour savoir ce qui se passe pour Vek'lor ou Vek'nilash.


2.3. Soins

Soigner les Démonistes qui servent de tanks ne posera aucun souci à un Prêtre ou un Druide. C'est plus tendu pour soigner le Guerrier qui encaissera nettement plus de dégâts. Les soigneurs doivent s'assurer de lancer de gros soins, des HoT et des boucliers. Soutenez le tank aussi vite que possible, n'attendez pas que sa vie descende. Les soigneurs devront aussi beaucoup bouger pendant la rencontre, notamment pour éviter les Blizzard de Vek'lor. 

Dans le cas où Vek'lor se rapprocherait du Démoniste tank, tous les soigneurs de ce côté doivent réagir rapidement et s'éloigner au maximum afin d'éviter les Blizzards.

Les Druides prévoiront de lancer Innervation pour aider les soigneurs principaux, et ne manqueront pas de ressusciter un éventuel Guerrier ou Démoniste qui passerait l'arme à gauche.


Image par WoWWiki


Cette page a été créée le 26 mai 2020 à 14h29
Cette page a été mise à jour le 28 mai 2020 à 13h03
2 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Vlagstaf #868
Posté le mardi 26 mai 2020 à 16h08  -  #1
0

Un excellent combat, qui pousse le raid à adopter des stratégies peu communes (à-la-Viscidus)


Membre
Zigger #194
Posté le mardi 26 mai 2020 à 17h18  -  #2
0

+1 ces jumeaux c'était un cauchemar à l'époque



Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS

Phases

SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Pullover Varsity World of Warcraft
Un look sympa et branché pour les fans de la Horde
EVGA GeForce RTX 2060 KO Ultra Gaming
Excellent prix pour cette RTX 2060 !
EVGA GeForce GTX 1660 Super SC Ultra Gaming
Un excellent produit pour une config full HD.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 2.013.257 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.