Guide de Sindragosa à la Citadelle de la Couronne de glace
Sindragosa est l'avant-dernier boss de la Citadelle de la Couronne de glace. Le wyrm est le dernier rempart avant de pouvoir affronter le Roi Liche en personne, mais il ne vous laissera pas passer si facilement. La rencontre se déroule en trois phases et je vous propose de retrouver toutes les infos ci-dessous.
Stratégie de Sindragosa
Sindragosa est un combat en trois phases, dont deux sont répétées jusqu'à ce que vous atteigniez la troisième phase.
Phase 1
Pendant la 1ère phase, Sindragosa se trouve au sol. Comme il s'agit d'un dragon, positionnez-vous derrière, à l'exception du tank qui reste devant. Cela permettra d'éviter le cleave et les coups de queue.
Son aura de givre inflige des dégâts continus à tout le raid, il est donc important d'avoir une aura de résistance au givre si vous souhaitez réduire les dégâts entrant. Sindragosa utilise aussi un souffle de givre qui ralentit les attaques du tank de 50% et réduit sa vitesse de déplacement de 15%. Cette capacité est cumulable.
Les lanceurs de sorts sont touchés par la capacité Magie débridée qui inflige des dégâts à chaque fois qu'ils tentent de lancer des sorts. Il faut donc arrêter de lancer des sorts une fois que le debuff s'est empilé trois ou quatre fois afin de ne pas surcharger les soigneurs. Les joueurs en mêlée (et chasseurs) sont frappés par un mécanisme similaire avec Froid envahissant. C'est cependant un poil différent puisqu'on est ici en présence d'un DoT.
Après environ un souffle de givre sur deux, Sindragosa attire tous les membres du raid sur elle et lance Froid cinglant. Tout le monde doit s'éloigner immédiatement, sauf le tank. Soyez rapides afin d'éviter d'enc
Phase 2
Lorsque Sindragosa atteint 85% de vie (et toutes les deux minutes environ), elle s'envole dans les airs. Elle place aléatoirement des joueurs dans des tombeaux de glace. Elle le fait pour deux joueurs à 10 et pour cinq joueurs à 25. La meilleure façon de gérer ça est de faire en sorte que tout le monde s'empile sur un seul joueur, tandis que les personnes ciblées par la Guide de givre se tiennent un peu à l'écart du groupe pour éviter trop de dégâts sur le raid.
Sindragosa va aussi balancer une bombe de temps en temps. Quand elle le fera, utilisez les tombeaux de glace pour briser la ligne de vue et éviter les dégâts. Bien sûr, pendant ce temps, vous subirez les dégâts AoE des tombeaux mais c'est toujours mieux que ceux de la bombe de givre. Il y aura quatre bombes. Une fois que la quatrième bombe est tombée, faites sortir les joueurs pour qu'ils ne meurent pas d'asphyxie.
Phase 3
Sindragosa alternera les deux premières phases jusqu'à ce qu'elle descende à 35% de points de vie. En phase 3, Sindragosa reste au sol et lance Rafale mystique sur le raid, laquelle frappe tous les ennemis proches de magie toutes les 6 s et augmente les dégâts magiques subis de 10% par application. Le debuff se cumule et touche les joueurs qui sont dans la ligne de vue du boss.
La phase consiste surtout à gérer cette aptitude, ce n'est pas une course au DPS. Commencez par diviser le raid en deux groupes. Lorsqu'un joueur est touché par Tombeau de glace, les autres membres de son groupe s'éloignent pour que la capacité ne se propage pas à d'autres. Ensuite, un soigneur se concentre sur le maintien en vie du joueur enseveli pendant que le reste du groupe s'efforce de le libérer en restant hors de la ligne de vue. Le fait d'être hors de la ligne de vue de Sindragosa permet aux charges de Rafale mystique de disparaître. Que vous soyez DPS ou heal, évitez de prendre plus de 2 ou 3 charges de Rafale mystique.
La phase 3 est celle où votre offtank entre en jeu, permettant un changement de tank lorsque les charges de Rafale mystique deviennent trop élevées pour que le tank puisse survivre au Souffle de givre.
Cette page a été créée le 18 septembre 2023 à 11h11