Guide de Rôdeur d'En bas : Caverne du Sanctuaire du Serpent Burning Crusade

JudgeHype | Mise à jour 10/08/2021 à 15h59 - 10/08/2021 à 13h13

Le Rôdeur d'En bas est le second boss de la Caverne du Sanctuaire du Serpent, le raid du Réservoir de Glisseroc dans le Marécage de Zangar. Retrouvez ci-dessous nos conseils pour les tanks, classes à dégâts et soigneurs pour venir à bout de cette rencontre.

Pour les loots, découvrez la table de butin de Rôdeur d'En bas.


1. Accès et trash

Niveau trash, c'est l'inverse du Donjon de la Tempête. Alors que là-bas, le contrôle mental des mobs (sheep et ban) est primordial en raison des énormes AoE qu'ils peuvent lancer ; ici, c'est l'inverse, on a besoin d'aucun CC et on fera tout au tanking.

Presqu'aucun mob ne fait de dégâts multi-cibles. De toute façon, les mobs ont des résistances très importantes et les CCs risquent de casser trop souvent. De façon générale, commencez toujours par les nagas femelles qui n'auront même pas besoin d'être tankées tellement elles sont faibles, puis les raies (pour les premiers packs) et enfin les mobs en mêlée. Attention, pour les gros géants fongiques, ils ont des pouvoirs aléatoires à leur mort : pop de deux adds, zone empoisonnée autour du cadavre ou autre. 

Après 4 packs rapides, on arrive déjà devant Hydross qu'on évite en passant sur le bord de la plateforme. On fera encore 6 packs tous identiques avec 3 nagas corps-à-corps, 2 nagas femelles et plein de petits esclaves avant d'aller rendre visite à Lurker (le nom anglais du Rôdeur d'En bas) en sautant dans l'eau au milieu des plateformes. Il faut une petite demi-heure pour faire l'intégralité des trashs quand tout le monde est concentré, donc c'est vraiment rapide. Une fois les 6 packs de naga morts, l'eau en dessous se met à bouillir, ce qui tue tous les poissons et vous pouvez alors tranquillement vous mettre sur les plateformes de Rôdeur d'En bas.


2. Stratégie de Rôdeur d'En bas

Nous voici donc devant le boss. Enfin, devant sa piscine tout du moins. Pour le faire apparaître il faudra... le pêcher. Oui, oui, vous avez bien entendu. C'est très rigolo. 

Lurker n'est pas très difficile, en revanche chaque joueur a une assignation bien précise et il faut vraiment aucun mort pour pouvoir effectuer toutes les actions. Mais si tout le monde est concentré, ce n'est pas très difficile de ne pas mourir. Première remarque : Rôdeur d'En bas est comme Ragnaros, il ne se déplace pas donc n'a une gestion d'aggro que pour les cacs. Les distance peuvent y aller à fond sans se préoccuper de la menace. 

Deuxième remarque, il tape assez fort, donc les healers doivent être très attentifs pour le healer. Ses différentes capacités sont les suivantes.     

  • Geyser : il cible aléatoirement un membre du raid et lui lance un rayon qui explose sur 5 mètres autour du joueur infligeant 3500 à 4000 points de dégâts et faisant un knockback de 10 mètres (et plouf dans l'eau).
  • Tourbillon : régulièrement il fait un tourbillon qui éjecte tous les joueurs au cac de 5 mètres et inflige 4000 points de dégâts également. Pour éviter que le MT ne se fasse éjecter, il y a deux solutions : l'une consiste à prendre un 2ème MT qui se met hors du cac pendant le combat et viendra se mettre au cac juste après un tourbillon le temps que le tank revienne, la deuxième (bien meilleur à mon avis) est de mettre le tank dans l'eau à l'intérieur du cercle de plateforme de sorte que le knockback repousse le tank sur la paroi mais sans l'éjecter au loin. Les healers devront alors faire attention à la ligne de vue sur le tank.    
  • Souffle : C'est un rayon bleu qui part de la zone du tank puis tourne dans un sens ou dans l'autre (aléatoirement) pendant un tour un quart. Tous les joueurs pris dans le rayon prennent 12K de dégâts. Bref, ils meurent. Il faut à tout prix éviter le rayon soit en courant autour de la plateforme pour suivre le rayon, soit en sautant à l'eau. Quand vous êtes dans l'eau, vous ne prenez pas le rayon. La solution de l'eau est largement conseillée :)            
    • Attention, l'eau brûle et inflige 5/600 points de dégâts toutes les 3 secondes, c'est pas beaucoup, mais ça peut quand même faire mal. Pensez bien à nager, chaque saut dans l’eau bouillante reset le timer des tic, donc plus vous sautez plus vous prenez de tic. 

Au bout de 40 secondes, Lurker plonge dans l'eau et les adds apparaissent. Sur chacune des 3 plateformes extérieures, 2 nagas hunts arrivent et sur le cercle central 3 nagas cac (attention, ils ont un cleave monstrueux, personne devant eux sauf les tanks). On a alors 40 secondes pour éliminer tous les adds avant que Lurker ne réapparaisse (qui a dit Ragnaros ?). Pour ce faire, on placera 3 dps distance (un mage, un démo, un chasseur si possible) sur chacune des plateformes extérieures qui seront autonomes pour tuer les 2 adds en faisant un contrôle sur l'un d'entre eux (sheep, fear et piège : pensez à faire 2 CCs sur le même pour éviter les resists). Trois tanks viendront tanker leur add cac et les dps restants viendront descendre les adds un par un. Les adds popant toujours au même endroit, les 3 tanks auront pris soin de bien noter la zone de pop pour venir le récupérer le plus rapidement possible.

Et voilà c'est tout. La seule vraie difficulté de la rencontre est le rayon bleu. Il faut absolument que chacun évite le rayon bleu. Se prendre le rayon est synonyme de mort. Il n'y a aucune raison de ne pas pouvoir éviter le rayon (pas de poisse comme sur Gruul, Void ou autre), donc c'est à chacun d'apprendre à l'éviter correctement. Et vous mettez trois claques à tous ceux qui ne parviendront pas à l'éviter :) 

La deuxième difficulté est surtout pour les healers qui devront bien s'organiser. Il faut avoir un heal attribué à chaque groupe pour soigner les geysers et les tourbillons, il faut healer fortement le MT, lors de la phase des adds, il faudra que chacun sache quel plateforme il est sensé soigner ainsi que le tank. Bref, un gros boulot d'organisation pour que chaque heal soit attribué correctement aux bonnes cibles et dans le bon emplacement. 

Il n'y a pas d'enrage, vous avez donc tout votre temps tant que la mana des healers n'est pas épuisé. En un ou deux soirs de trys, tout le monde devrait avoir compris le système du rayon bleu et donc Lurker devrait tomber rapidement.


Cette page a été mise à jour le 10 août 2021 à 15h59
Cette page a été créée le 10 août 2021 à 13h13
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 3.888.527 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.