Guide de Rage Froidhiver au Sommet Hyjal

JudgeHype | Mise à jour 23/12/2021 à 16h59 - 23/12/2021 à 16h59 - 0

Rage Froidhiver est le 1er boss du raid Sommet Hyjal dans Burning Crusade, dans les Grottes du temps. C'est un boss très facile à tuer dès lors que vous gérez correctement ses deux aptitudes principales. Une rencontre aisée qui intervient après 8 vagues de monstres dans le camp des Humains.

Pour les loots, découvrez la table de butin de Rage Froidhiver.


1. Trash

Le principe de l'instance est simple : il y a des vagues de mobs qui arrivent toutes les 90 secondes. Tout le raid se trouve dans le camp des humains avec Jaina Portvaillant. Dans le camp se trouvent plein de PNJ, Jaina elle-même mais aussi des fantassins et des cavaliers qu'il faudra activer à chaque vague en faisant passer un mob à côté d'eux pour qu'ils viennent nous aider. Et il faut exploser les packs avant l'arrivée de la vague suivante. 

Deux minutes après la 8ème vague, le boss arrive. Les différentes vagues seront constitués de façon variable de goules (les trashs mobs de base : un paladin protec pourra les prendre par paquet de 10 et c'est parti les AoE), de nécromanciens (on sheepera tous ceux qu'on pourra et les cacs (chamélio, voleur et war dps) s'occuperont des restants en interrompant tous leurs sorts), des démons des cryptes (que l'on fera tanker par pack de 2 ou 3, ça tape pas très fort, mais ça a beaucoup de points de vie, faites un focus plutôt que des aoes sur eux), et des abominations (tiens, ça faisait longtemps qu'on en avait pas vu !) qui tapent très fort et seront tankés au maximum par 2 par les tanks. 

Attention à l'aggro au départ, c'est toujours la personne la plus proche qui récupère l'aggro des 10 ou 15 mobs, donc mettez bien le tank en premier et il faut que chacun récupère son mob le plus vite possible pour éviter l'explosion du tank. La phase d'aggro est particulièrement difficile. Une fois fait, ça devient de la gestion d'assist, un peu comme la phase 2 de Vashj. Ca bourrine dans tous les sens, y a des reprises d'aggro un peu partout, des tanks qui switchent de cible ou libèrent un joueur. Bref, c'est un gros bordel, mais un bordel organisé. Les 5 premières vagues sont assez faciles, ça se corse avec la 6ème et l'apparition des abominations. La 7ème et 8ème sont chaudes aussi et le timer est vraiment juste. Il faudra vraisemblablement 2 ou 3 essais avant de maîtriser tous la gestion des vagues de trash. 


2. Stratégie de Rage Froidhiver

Si vous finissez la 8ème vague sans mort, c'est gagné. Le boss est véritablement un free kill. On parlait de Saccageur du Vide auparavant, mais par rapport à Rage, c'est rien de le dire !

Rage Froidhiver a essentiellement deux capacités dont il faudra faire attention : la première est un sort de zone de rayon très large (une dizaine de mètres) centré sur n'importe quel joueur qui occasionne 15% de points de vie de dégâts à chaque seconde. Attention, le sort n'est pas très visible, ça fait des petites bulles rouge au sol. Ceux qui sont dans l'AoE doivent dégager au plus vite (15%*7 = 105% : en gros, vous avez moins de 7 secondes pour sortir de l'aoe, sinon c'est la mort...). Faites bien attention, mais c'est largement faisable. 

Deuxième aptitude : le cône de glace. Celui-ci est beaucoup plus méchant. Il cible n'importe quel joueur, la bolt fait de 4 à 6K de dégâts et bloque le joueur dans un bloc de glace qui génère 2500 points de dégâts supplémentaires par seconde pendant 4 secondes. Aouch. Ca fait très très mal. Vous pouvez utiliser toutes les techniques pour vous sortir de là: transfert, bloc de glace, béné de protection, morph, cape d'ombre, voir même le bijou PvP (pour les classes n'ayant pas de moyen de s'en sortir, c'est carrément un must-have). Vous avez en gros une demi-seconde pour activer le machin, sinon c'est dead. Les heals ne pourront absolument rien faire. Un bon stress-test pour voir si votre raid est réactif :)

À côté de cela, Rage Froidhiver frappe comme un bébé sur le tank et a très peu de points de vie, vous pouvez sans souci perdre la moitié du raid et finir le boss à 10, ça passe sans souci. Voilà pourquoi il est très facile de le one-shoot. Le temps que les joueurs saisissent le coup à prendre pour éviter l'AoE et les DoT du cône de glace, il y a facilement une dizaine de morts, mais il suffit de 2 ou 3 soigneurs pour maintenir tout le monde en vie et quelques dps pour finir le boss et zou.


Cette page a été créée le 23 décembre 2021 à 16h59
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