Guides World of Warcraft Classic > Guide de Quel'Serrar

Guide de Quel'Serrar sur WoW Classic

Quel'Serrar est une épée épique dédiée aux Guerriers et Paladins. La méthode à suivre pour obtenir Quel'Serrar est relativement simple à comprendre, mais difficile à réaliser. Suivez le guide !


Comment obtenir Quel'Serrar ?

1. Trouver le Guide de Dagharn

La première étape consiste à trouver Le guide de Dagharn du tueur de dragons. Il s'agit d'un livre disponible à Hache-Tripes que vous pouvez récupérer soit sur les boss (avec un taux de loot assez faible), soit en cherchant un "Livre poussiéreux" ci et là dans l'instance. Dans un cas comme dans l'autre, il vous faudra de la chance pour le récupérer. Le livre est Lié quand Équipé, vous pouvez donc parfois le trouver à l'hôtel des ventes.

Une fois le livre en votre possession, lancez la quête Le guide de Dagharn. Elle vous demande de l'apporter à l'Athenaeum, et plus précisément au Gardien du savoir Lydros. Vous pouvez l'atteindre depuis Hache-Tripes Ouest ou Nord, mais sachez que vous aurez besoin de la Clé en croissant

Lydros vous offrira un objet, Une lame elfique inachevée, laquelle vous permettra de lancer la quête Forger Quel'Serrar. après une petite discussion avec le monsieur, il vous donnera la seconde partie de la quête, et c'est là que le choses vont se corser.


2. Forger Quel'Serrar

Votre objectif est maintenant de prendre la Lame ancienne brute, offerte par Lydros, et de la placer "sous le souffle enflammé d'Onyxia". Cette description est relativement vague, mais pourtant, il faudra respecter la procédure suivante à la lettre.

  1. Allez au Repaire d'Onyxia et entamez le combat face au dragon.
  2. Lorsqu'Onyxia descend sous les 30% de points de vie, c'est-à-dire pendant la phase 3, placez la lame au sol et attendez qu'elle souffle dans la direction de la lame. Ne la placez pas n'importe où, devant ou derrière le tank sera une position où vous avez plus de chance qu'Onyxia souffle dessus. Cela transformera l'épée en Lame ancienne chauffée.
    • Attention : La Lame ancienne brute ne peut être déposée au sol qu'une seule fois. Si vous l'utilisez accidentellement hors du Repaire d'Onyxia, vous perdez toute chance qu'elle souffle dessus. Idem si vous l'utilisez dans le Repaire mais qu'elle ne souffle jamais dans cette direction. Si cela vous arrive, vous devrez retourner auprès de Lydros pour obtenir une nouvelle lame.
  3. Une fois qu'Onyxia a soufflé sur la lame, une Lame ancienne chauffée va apparaître au sol. À titre indicatif, sachez que l'apparence au sol est la même que celle de la Lame ancienne brute. Prendre la lame en plein combat est évidemment délicat, vous pouvez donc le faire lorsqu'elle meurt, pas besoin de prendre de risques inutiles.
  4. Une fois lootée, vous avez 20 minutes pour tremper la Lame ancienne chauffée dans le coeur d'Onyxia. Cela vous donne une marge confortable même si vous la prenez en plein combat et que le raid wipe. Cliquez alors sur l'arme en ciblant le cadavre d'Onyxia, ce qui vous permettra d'obtenir la Lame ancienne trempée.
    • Attention : Le cadavre pouvant être dépecé, prévenez vos compagnons que vous avez besoin d'un instant pour utiliser la lame, sous peine de ne pas avoir le temps d'effectuer la manipulation. Le dépeçage fait en effet disparaître le cadavre d'Onyxia.
  5. Revenez à Hache-Tripes, auprès du Gardien du savoir Lydros, pour valider la quête et obtenir Quel'Serrar.

Vous voici en possession d'une des meilleures épées de WoW Classic. Certes, Lame-tonnerre, épée bénie du Cherchevent lui est supérieure, mais vous détenez quand même désormais une épée assez géniale ;)


3. Heu... Je ne m'en sors pas avec Onyxia

Voici une petite vidéo qui vous montre le moment et la façon de place la Lame ancienne brute devant Onyxia, avec ensuite la fin du combat, le loot de la Lame ancienne chauffée et enfin le trempage dans le coeur, ce qui offre la précieuse Lame ancienne trempée.


Cette page a été créée le 15 octobre 2019 à 11h22
Cette page a été mise à jour le 15 octobre 2019 à 11h27
4 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Ryut #674
Posté le mardi 15 octobre 2019 à 14h52  -  #1
1

Ce genre de quête me manque. Je me souviens l'avoir fait à l'époque j'avais échangé 200 délices de déviant contre le tome. La condition pour avoir l'épée était vraiment stylée. C'est dommage que l'on ne retrouve plus ce genre de petits défis pour avoir de bons objets sur retail. Surtout qu'une épée aussi puissante que Quel'serrar ne pourrait jamais ressortir  en récompense de quête, les gens pleureraient trop qu'un objet aussi puissant ne soit pas un drop de raid (même s'il faut quand même tuer Onyxia).


Membre
Blitzkrieg #797
Posté le mardi 15 octobre 2019 à 17h38  -  #2
1

La différence entre l'épée que tout le monde veut (Quel'Serrar)

et

l'épée que personne n'a (Lame-tonnerre, épée bénie du Cherchevent)!


Membre
Curlyhoney #517
Posté le mardi 15 octobre 2019 à 18h30  -  #3
1

Le truc avec cette épée, c'est Quel'Serrar ien.   


Membre
BibiGmi #259
Posté le mardi 15 octobre 2019 à 19h12  -  #4
0

HUNTER WEAPON !


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS

Phases

SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
AMD Ryzen 5 3600
Tarif abordable, perfs excellentes pour les joueurs !
Corsair Vengeance 16 Go de RAM 3200 MHz
2x8 Go pour augmenter les performances de votre PC
EVGA GeForce RTX 2060 KO Ultra Gaming
Excellent prix pour cette RTX 2060 !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 2.013.297 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.