Guide de Princesse Huhuran au Temple d'Ahn'Qiraj (AQ40)

JudgeHype | Mise à jour 27/08/2020 à 12h03 - 25/05/2020 à 11h21 - 1

Guide de Princesse Huhuran au Temple d'Ahn'Qiraj (AQ40)

1. Temple d'Ahn'Qiraj
9. Ouro
5. Fankriss l'Inflexible10. C'Thun

Princesse Huhuran est un boss d'AQ40. Avec elle, un raid peut souffler le chaud et le froid. Si la première phase est gérable somme toute assez facilement, la seconde est monstrueuse et nécessite une excellente résistance à la Nature de la part d'au moins 15 joueurs du raid (idéalement 300 pour les tanks, minimum 200 pour les autres). Les salves d'éclairs de poison font tellement mal qu'un wipe est assuré si vous ne combinez pas un une bonne résistance Nature et un bon DPS.

Découvrez la table de butin de Princesse Huhuran.


1. Aptitudes de Princesse Huhuran

  • Poison nauséabond : Une AoE qui inflige 2900 de dégâts sur 8 secondes et applique un Silence sur une cible au hasard. Ne peut pas être dissipé. Vous devez vous tenir écartés les uns des autres pour éviter que trop de joueurs soient touchés par le sort.
  • Piqûre de wyverne : Une AoE qui va endormir jusqu'à 10 joueurs s'ils sont dans la zone d'effet. Si vous dissipez l'effet, le joueur encaissera 3000 points de dégâts.
  • Crachat acide : Un DoT appliqué sur le joueur situé le plus haut sur la liste d'aggro de Huhuran. Inflige 219-281 de dégâts toutes les 2 secondes. Peut s'empiler.
  • Frénésie : Huhuran s'énerve un petit peu et augmente ses dégâts en mêlée. Vous pouvez contrer cela avec le Tir tranquillisant du Chasseur.
  • Enrage : À 30% de sa vie, Huhuran double sa vitesse d'attaque et lance des salves d'éclairs de poison.
    • Salve d'éclairs de poison : Inflige 2000 de dégâts aux 15 joueurs les plus proches du boss. Le sort est lancé toutes les 3 secondes. Attention, les familiers des Chasseurs et Démonistes ne sont pas comptabilisés. Le sort touchera bien 15 joueurs.

N'hésitez pas à venir avec un bon stock de Potions de protection contre la Nature supérieure...


2. Stratégie de Princesse Huhuran

Sur Vanilla, Huhuran fut le cauchemar de nombreux raids à cause de l'importance de s'équiper d'objets apportant une résistance à la Nature. Celui-ci est utile tout au long du combat, mais indispensable pour la phase 2, quand le boss enrage.


2.1. Phase 1

Lors du pull, tout le monde se place un peu partout dans la salle de manière à réduire le nombre de joueurs qui seront affectés par le Poison nauséabond. Prévoyez trois tanks sur Huhuran, lesquels se relayeront lorsque le DoT du crachat acide devient trop important. En théorie, vous pouvez vous limiter à deux, mais avec trois tanks, vous serez quand même nettement plus tranquille.

Les tanks doivent avoir une excellente résistance à la Nature, mais doivent aussi maximiser leurs points de vie. Le DPS pourra commencer après le premier switch de tank (attention, Huhuran est insensible à la Provocation). Allez-y doucement de côté, gardez votre mana et vos cooldowns pour la phase 2 qui devra durer le moins de temps possible.

La Piqûre de wyverne sera régulièrement appliquée aux joueurs en mêlée. Le sort peut être résisté, mais vous ne devrez en dissiper l'effet que si le Tank est touché. Vu la quantité de dégâts infligée au personnage lors de la dissipation, laissez celle-ci se produire naturellement au bout de quelques secondes. Vos joueurs en mêlée, Voleurs en tête, ne doivent pas encaisser ces 3000 de dégâts instantanés.

Lorsque Huhuran entre en Frénésie, les Chasseurs ont environ 5 secondes pour lancer un tir tranquillisant avant que Huhuran fasse plus de dégâts. Soyez donc réactif si votre rôle est de la calmer un peu. Cette frénésie est affichée à l'écran et ne survient qu'en phase 1.


2.2. Phase 2

Un des éléments-clés est d'avoir constamment 15 personnes (3 tanks + 12 autres) avec un excellent RN. Ce sont elles qui se tiendront proches de Huhuran. Elles doivent absolument rester en vie. Si l'une d'elle meurt, la prochaine salve d'éclairs de poison continuera de toucher 15 personnes, un autre joueur sera donc ciblé et il est probable que sa résistance Nature sera moins bonne que celle qui vient de mourir. Si la quantité de dégâts/soins est en baisse lors de la phase 2, celle-ci risque de durer plus longtemps, ce qui est une très mauvaise chose.

Dès le lancement de la seconde phase, les 15 joueurs vont être la cible d'une quantité phénoménale de dégâts, à savoir 2000 toutes les 5 secondes. 

Votre DPS devra être aussi élevé que possible. Les Démonistes pourront par exemple anticiper cette phase 2 en lançant Malédiction funeste à 45% par exemple. L'objectif est que les dégâts soient encaissés par Huhuran dès qu'elle passe sous 30%. Claquez vos cooldowns, faites tout ce que vous pouvez pour faire tomber Huhuran rapidement.

Prenez votre temps (enfin à peu près) pour bien préparer la phase 2 qui est la réelle difficulté de la rencontre. Les soigneurs préparent de leur côté les soins AoE (vous pouvez caser un healer par groupe et les booster avec Innervation), tout en sachant que si l'un d'eux est mis au silence, ce sera une sacrée épine dans le pied.

Huhuran est clairement un des boss les plus difficile d'AQ40. Agissez en connaissance de cause. Soyez coordonnés, équipez-vous en résistance à la Nature, dissipez la Frénésie, switchez de tanks à 10 stacks de poison, ne dissipez pas la piqûre de wyverne sauf si c'est un tank, restez bien écartés en phase 1 et ayez 15 joueurs prêts à encaisser sévèrement pour la phase 2. Vous allez voir, tout va bien se passer.


Cette page a été mise à jour le 27 août 2020 à 12h03
Cette page a été créée le 25 mai 2020 à 11h21
1 commentaire - [Poster un commentaire]
Baradhur#341
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1

Le pire boss d'AQ40 a l'epoque. On avait moins galerer sur les twins que sur celui la. Cette phase final en mode je balance la sauce sur tout le raid nous a fait peter des cables!

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