Guide de Naj'entus au Temple Noir dans Burning Crusade

JudgeHype | Mise à jour 23/12/2021 à 09h48 - 23/12/2021 à 09h47 - 0

Grand seigneur de guerre Naj'entus est le premier boss du Temple Noir, le raid de la Vallée d'Ombrelune. C'est un grand Naga qui fait beaucoup de dégâts au raid et qui est une bonne introduction à ce qui vous attend par la suite. Il ne posera cependant pas de soucis particulier à une guilde aguerrie qui est déjà venue à bout des boss de raids précédents.

Pour les loots, découvrez la table de butin de Grand seigneur de guerre Naj'entus.


1. Trash

Il y a peu de trashs pour atteindre le premier boss. Il est possible d'éviter un maximum de packs en suivant bien le chemin, donc n'hésitez pas. Rien de difficile sur les trashs, des nagas, des gros élémentaires (le tank doit mettre un équipement RN pour ceux-là), des hydres (pensez à les mettre hors de ligne de vue des gardes nagas pour éviter qu'ils ne se buffent). 

Attention simplement au dernier pack constitué de 5 nagas et une tortue. Il faut tanker les mêlées loin derrière (dans la pente), métamorphoser les 3 nagas et endormir la tortue. Attention, quand les nagas se desheepent, elles deviennent insensibles au sheep et il faut alors trouver une autre technique (piège de chasseur, fear, seduce...).


2. Stratégie Naj'entus

Bref, nous voilà dans une grande salle dans les égouts, de l'eau saumâtre jusqu'aux genoux (je plains les gnomes), devant le grand naga Naj'entus. Le combat est très rigolo et relativement difficile. Il demande une bonne coordination du raid. Bon évidemment, après Vashj et KT, c'est fingers in the nose. Il y a en effet le même principe de chopper un truc sur le décor pour l'utiliser ensuite.

Pour le combat, vous avez besoin d'un seul tank qui se mettra au centre de la salle. Le boss ne tape pas excessivement fort. En revanche, il y aura énormément de dégâts de raid. Très régulièrement (genre toutes les 3 secondes), il balance une attaque sur 3 joueurs aléatoirement qui fait 3-4K de dégâts ainsi qu'un dégât collatéral sur les joueurs à moins de 5 mètres. Il faudra donc bien s'écarter les uns des autres. Déterminez la place de chacun des groupes, puis chacun se place à plus de 6 mètres des autres.

Par ailleurs, toutes les 30 secondes environ, le boss envoie une grosse épine sur un joueur infligeant 4K points de dégâts. L'épine reste alors sur le joueur, l'étourdissant en boucle et en générant des dégâts réguliers. Il faut que le joueur le plus proche vienne sur le joueur "épiné" et clic-droit sur l'épine pour récupérer l'épine dans son inventaire et libérer le joueur. Pensez à vous replacer instantanément ensuite.

Chaque minute, le boss se met une grosse bulle verte autour de lui. Il devient alors insensible à toutes les attaques. Il ne lance plus aucune attaque à distance pendant son bouclier (mais continue à taper le tank), en revanche, il régénère sa vie à hauteur de 1% par seconde. Le seul moyen de détruire le bouclier est de lancer l'épine qu'un des joueurs aura récupéré préalablement, en cliquant dessus via son inventaire. Attention, la portée est seulement de 20 mètres donc celui qui aura l'épine aura peut-être besoin de se rapprocher. Lorsque le bouclier explose, il fait 8500 points de dégâts au raid entier. Ha oui, quand même. Attention, toutes les techniques pour réduire les dégâts sont utilisables : bloc de glace du mage, cape d'ombre du voleur, bubulle du paladin, écorce du druide... Il faut absolument que tous les joueurs aient plus de 10K pv sous peine de crever lamentablement, chacun doit donc impérativement venir avec son équipement endurance. 

Du coup, avant de lancer l'épine, tous les healers doivent remonter la vie de tous les joueurs le plus vite possible, puis on lance l'épine dès que les joueurs sont maxés (pour éviter que le boss ne regen trop de vie). Le boss ne recommence les attaques à distance que 10 secondes après l'explosion du bouclier. Les healers ont donc 10 secondes pour remonter 8500 points de dégâts sur les 25 joueurs, c'est rude... Et après, on recommence. Ainsi de suite jusqu'à la mort du boss (ou du raid).

Voilà, un combat très rigolo donc avec la gestion de l'épine. Un combat très éprouvant pour les healers ("gaffe les gars, y a encore 3 joueurs avec moins de 8500 points de vie, allez on lance l'épine dans 2 secondes, grouillez-vous", ou encore "bon, 25 joueurs à 10% de leur vie, les attaques reprennent dans 10 secondes, on se maaaagne de remonter les petites barres de vie !"). Pensez également au placement, c'est très important ici. Et organisez-vous aussi pour savoir exactement qui va prendre votre épine si vous êtes ciblé, c'est vite arrivé de dire : "ha bah non, je pensais que c'était machin qui allait la prendre, ha bah non, je pensais que c'était toi, ha bah tant pis, il est mort" (et attention à la reconfiguration des assignations à la mort d'un joueur). 

Le combat est assez court mais intense en terme de soins. Pour pimenter la chose, le boss envoie souvent une épine quelques secondes avant le bouclier, il faudra donc remonter très vite la vie du pauvre joueur choisi. Si vous avez trop de mal, n'hésitez pas à prendre plus de healers. En effet, pour une fois, plus de healers signifie aussi plus de dps (étrange non ? ben oui, s'il y a plus de heal, on remonte la vie de tout le monde plus rapidement, et on peut faire exposer le bouclier plus rapidement, ce qui fait moins régénérer le boss). On a même fini par stacker 10 healers sur le premier down (mais bon, c'était un peu exagéré).


Cette page a été mise à jour le 23 décembre 2021 à 09h48
Cette page a été créée le 23 décembre 2021 à 09h47
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