Guide de Mimiron à Ulduar

JudgeHype | Mise à jour 09/01/2023 à 10h25 - 09/01/2023 à 10h25

Mimiron est un boss d'Ulduar. Il possède sa propre zone rien qu'à lui dans l'instance et c'est un boss mythique de World of Warcraft. Le combat se déroule en 4 phases et mérite vraiment le déplacement si vous ne l'avez jamais combattu.

Le Hard Mode de Mimiron se déclenche en appuyant sur le gros bouton rouge. Le fait d'appuyer sur le bouton déclenche un délai d'enrage de 10 minutes sur la rencontre et augmente de 25% la santé et les dégâts infligés par tous les véhicules, tandis que des incendies se déclarent dans la zone au fur et à mesure que l'atelier de Mimiron s'autodétruit.


1. Stratégie de Mimiron

Ca commence avec les trashs à l'entrée de son couloir. Pour le premier pack, balancez le paladin sous bubulle pour exploser les bombes, ou sacrifier un pet. Arrêtez de dps le robot araignée à 30%, un joueur va alors pouvoir monter dedans pour prendre son contrôle, et ainsi puller les packs suivants (ça c'est l'astuce qui tue sans laquelle, ben heu, ça passe moins bien). 

Après le trash, ambiance Half-Life. On monte dans un petit train exactement comme la séquence d'introduction de Half-Life (mythique). On lance le bouzin et on avance jusqu'au quai suivant. Ambiance Retour vers le futur avec le tram qui se met à léviter pour se retourner et repartir. Et surtout, surtout, nous voici dans une énorme zone, un Gnomeregan à la puissance 1.000, une architecture mélange de Quake et d'Unreal. Un truc de ouf. La quantité de décors construits juste pour un boss est assez impressionnant. Tout ça pour Mimiron.

Alors Mimiron, qui c'est en fait ? Des quatre gardiens, on connaissait Thorim aux Pics, Freya à Scholazaar, Hodir on l'a pas vu, mais on n'en a beaucoup entendu parlé. Mimiron, rien. Un grand mystère. 

Le boss a 4 phases successives, oui oui, quatre phases, presque autant que Kael'Thas. Et c'est effectivement du même acabit que KT, il va falloir apprendre les phases une par une, laborieusement, y a bon ! Dans chacune des phases, Mimiron se met dans une des machines qu'il a construites et faut la descendre :)


2. Mimiron Phase 1

Première phase, Mimiron se trouve dans un espèce de tank au centre. Une phase nécessitant une réactivité exemplaire de la part de tous, surtout pour les mêlées et les soigneurs. Premièrement, le boss balance des mines à 3 mètres autour de lui. Evitez de marcher dessus. 

Deuxièmement, toutes les 40 secondes, il balance un horion qui OS tout ce qui se trouve à côté (même le tank, vaut mieux qu'il s'éloigne). Avec 5 secondes de cast, ça laisse le temps de s'écarter, pensez à éviter les mines. Toutes les 40 secondes également, il balance un plasma blast sur le tank : 30K de dégâts feu toutes les secondes pendant 6 secondes. Brûlez les cooldowns des tanks pour survivre. 

Enfin, la dernière capacité est celle qui va nécessiter un placement du raid au micro-poil : le napalm. Il balance sur un joueur du raid un jet de napalm occasionnant 10K de dégâts + 6K par seconde pendant 8 secondes. Attention, ça se propage sur 5 mètres autour du joueur. Un peu comme les glaçons de Kel'Thuzad, il est impératif d'être légèrement éparpillé pour éviter 2 napalms en même temps, sinon, c'est un mort quasiment assuré. On répartira donc les groupes dans la salle en prenant bien soin de répartir les healers avec... Une phase qui nécessitera donc beaucoup de réactivité de la part des tanks, des cacs et des healers mais qui n'est finalement pas si dur.


3. Mimiron Phase 2

Deuxième phase, on détruit le tank qui se range au placard, et Mimiron arrive avec le deuxième engin de combat : une sorte de torse balançant des missiles. Enorme. Cette phase-là, c'est une phase de folie pour les heals. Sans aggro, le torse va se mettre à tourner sur lui-même ciblant aléatoirement des joueurs du raid et balançant des tirs en cône en face de lui. Mais pas qu'un peu, 2 ou 3 par seconde. Il balance aussi régulièrement une AoE sur tout le raid occasionnant 3K de dégâts par seconde. Le heal à faire est tout simplement monstrueux. 

Ensuite, il balance sur un joueur aléatoirement un missile à tête chercheuse. Un symbole s'affiche sous le joueur ciblé, mieux vaut s'écarter. Le missile fait 5 millions de dégâts. Oui, oui, 5 millions. Ca sert à rien, mais c'est juste pour le fun. 

Enfin, le boss va aussi faire un tir de barrage en tournant autour de lui. Ca s'appelle un barrage, mais il a un petit surnom sympathique : le pew pew, du bruit qu'il fait quand il se lance. Evitez de vous trouver sur la trajectoire du barrage ou c'est le OS également. Il "suffit" de tourner en même temps que lui pour éviter le barrage. Un peu à la C'thun. 

Une phase clairement de heal. Va falloir envoyez la sauce. En général, vous serez oom (out of mana) à la fin de la phase 2.


4. Mimiron Phase 3

Troisième phase, un engin volant. Cette fois, la phase est particulièrement facile niveau heal, et particulièrement dur pour les dps et les tanks (y en a pour tout le monde dans ce fight). Cela dit, les adds ont été beaucoup nerfs depuis le départ et la phase 3 est devenue bien plus simple qu'elle ne l'était avant. 

L'engin volant, un hélico en forme de tête de Mimiron, est tanké par un dps distance, démo ou prêtre ombre en gros. Pendant ce temps-là, plein de petits adds popent un peu partout. Plein de petits robots que les cacs s'occupent de défoncer à l'aoe, des robots bombes popant juste en-dessous de la tête du boss qu'un tank s'occupe de récupérer et de stun (ça évite l'explosion), et un gros robot qui est tanké par le 2ème tank et que l'on se dépêche de défoncer.

Lorsque le robot meurt, on peut looter sur lui une sorte d'aimant que l'on va poser au sol pour faire descendre la tête. A ce moment-là, ces dégâts reçus sont doublés et tout le monde focus la tête. Avant le pop du robot suivant et ainsi de suite. Ca a l'air un peu compliqué comme ça, mais une fois que chacun a bien compris son rôle, c'est sans problème, et les healers peuvent aller prendre un café.

A noter que c'est beaucoup plus dur à 10, vu qu'il faut faire la même chose, mais avec beaucoup de moins de monde pour partager les tâches.


5. Mimiron Phase 4

La P4, c'est un mix des 3 premières phases. On avait les pieds en P1, le torse en P2, la tête en P3, on aura le tout ensemble en P4. Cependant, la phase n'est si difficile. 

Les pieds balancent leurs mines et l'horion, mais ne balancent plus de plasma blast ni de napalm. Le torse continue à tirer des missiles et des barrages, mais les tirs réguliers sont moins puissants et il n'y a plus de DoT qui tue (littéralement). La tête ne fait plus pop d'add, il y a donc juste à la tanker par un dps distance. 

Dernière petit point, juste un détail, il faut tuer les 3 morceaux en même temps, sinon, Roméo et Juliette, tout ça... Répartissez bien les dps, les cacs sur les pieds, les dps distance sur le torse et la tête et rééquilibrez correctement en cours de combat. Et c'est bon ! Pas de cinquième phase, le robot explose et Mimiron est délivré.



Cette page a été créée le 9 janvier 2023 à 10h25
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