Guide de Magmadar

JudgeHype | Mise à jour 18/11/2021 à 14h44 - 14/06/2019 à 09h59 - 3

Magmadar est le second boss de Coeur de Magma. C'est un gros, un énorme chien à deux têtes. C'est en quelque sorte le grand frère des chiens du magma que vous pouvez rencontrer dans l'instance. D'ailleurs, vous devrez affronter des packs avant de l'atteindre, ce qui est toujours un plaisir, vous en conviendrez. Par contre, sachez qu'une fois Magmadar tué, les chiens du magma ne repoperont plus.

Découvrez aussi la table de butin de Magmadar.


Magmadar dans la Saison de la Maîtrise

La Saison de la Maîtrise ajoute un nouveau mécanisme qui fera apparaître deux Chiens du magma toutes les 30 secondes. Ces adds agissent de la même manière que les trashs menant à Magmadar. Les deux doivent mourir en même temps ou ils ressusciteront l'autre. Les cadavres des Chiens du Magma resteront pendant toute la rencontre, évitez donc d'amener d'autres adds près des cadavres ou ils ressusciteront ceux que vous avez déjà tués. 

De plus, Bombe de Lave va être lancé nettement plus souvent que dans la version WoW Classic de la rencontre. Cela risque de mettre un peu le bazar dans la pièce, surtout qu'il faudra gérer Panique et Frénésie en parallèle.

Si vous avez confiance dans le DPS de votre groupe, il est possible d'offtank les Chiens du Magma et de les ignorer tout en tuant le boss, bien que cela puisse s'avérer difficile avec l'équipement de départ de Coeur du Magma. La chose la plus importante sur laquelle vous devez vous concentrer dans ce combat est de vous assurer que vos chasseurs vont retirer Frénésie immédiatement. Pour info, le boss devient rouge et grossit lorsqu'il utilise Frénésie.


1. Aptitudes de Magmadar

  • Crachat de magma : Crache des dégâts de Feu sur les joueurs et applique un DoT (dégâts de Feu supplémentaires toutes les 3 s.) qui peut s'empiler jusqu'à trois fois.
  • Souffle de lave : Une attaque de zone infligeant des dégâts de Feu aux joueurs situés devant Magmadar. 
  • Panique : Un sort de Peur qui dure 8 sec., soit une éternité ^^
  • Bombe de lave : Une Bombe de lave qui applique un DoT (3200 dégâts de Feu en 8 sec.)
  • Enrager : Augmente la vitesse d'attaque du boss de 150% pendant 8 sec. 

On notera que si vous cilez Magmadar, vous pouvez encaisser de petits dégâts d'immolation. Vous pouvez l'éviter en vous plaçant au maximum de distance en mêlée.


2. Stratégie

En arrivant devant Magmadar, envoyez votre Main Tank sur le boss. Positionnez le raid de la façon suivante:

  • Le Maint Tank est seul face à Magmadar.
  • Les joueurs en Mêlée, et les soigneurs attitrés, vont derrière Magmadar.
  • Le reste de raid (soigneurs, DPS) se place du côté du Main Tank, mais suffisamment loin que pour ne pas être dans le rayon d'action du sort de peur.

L'un des éléments-clés du combat est l'utilisation du Tir Tranquillisant par les Chasseurs. Il s'agit d'une aptitude que vous pouvez récupérer sur Lucifron. C'est un drop à 100%, donc n'oubliez pas de prendre le livre si vous jouez cette classe.

Le Tir Tranquilisant est à utiliser quand Magmadar s'énerve, ce qui augmente sa vitesse d'attaque et lui permet de faire très mal au raid. Il faut donc éviter cela le plus souvent possible. Afin de vous faciliter la vie, arrangez-vous pour effectuer une rotation parmi les Chasseurs. Si le Tir Tranquilisant du premier Chasseur ne fonctionne pas, le second tente sa chance, et ainsi de suite. Si peu de Chasseurs disposent de l'aptitude, les soigneurs devront être particulièrement attentifs à la santé du tank, qui va jouer au yo-yo pendant les 8 secondes d'enrage.

Le coeur de la stratégie est ainsi d'éviter l'enrage du boss, mais aussi et surtout le sort de peur dont le rayon d'action est de 30m autour du boss. Pour ce faire, il faut bien préparer le pull:

  1. Le Main Tank se place à la distance maximale avec laquelle il peut toucher Magmadar avec un arc.
  2. Les soigneurs se placent à la distance maximale avec laquelle ils peuvent soigner le tank, soit 40m. Si vous pouvez lancer Epuration par exemple, vous êtes trop proche (30m).
  3. Les Chasseurs et Mages qui ont activé les talents pour augmenter la portée se situeront juste un peu devant les soigneurs.

Les soigneurs pourront se placer en arc de cercle afin de réduire les chances d'être frappés par les crachats de Magmadar.

Les DPS en mêlée doivent rester derrière Magmadar, mais suffisamment "loin" que pour éviter d'être frappé par son immolation. Si jamais vous encaissez trop de dégâts, reculez et soignez-vous avec des bandages pour faciliter la vie des soigneurs, lesquels n'ont pas toujours la possibilité de s'occuper de vous si vous êtes hors de portée.

Le Main Tank devra tout faire pour éviter le sort de peur, que ce soit via ses aptitudes (Rage de berserker) ou un éventuel totem. S'il est apeuré, Magmadar peut tout à coup être à portée des soigneurs et DPS, ce qui peut faire un carnage. Notez que le fear ne remet pas la menace à zéro, le boss foncera donc à nouveau sur le tank une fois l'effet terminé si jamais votre tank en est victime.

Si vous le souhaitez, vous pouvez très bien prévoir un second groupe avec un Tank qui peut prendre le relais au cas où le MT a un souci majeur, mais ce n'est pas indispensable. Notez que Magmadar peut faire très mal au tank, les soigneurs devront donc être très attentifs et réactifs.


Cette page a été mise à jour le 18 novembre 2021 à 14h44
Cette page a été créée le 14 juin 2019 à 09h59
3 commentaires - [Poster un commentaire]
Sker#736
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Si on est coté alliance et qu'on a un prêtre nain ne pas hésiter à abuser du fear ward !

Ca rend la gestion du tank triviale.

0

L'un des éléments-clés du combat est l'utilisation du Tir Tranquillisant par les Chasseurs. Il s'agit d'une aptitude que vous pouvez récupérer sur Lucifron. C'est un drop à 100%, donc n'oubliez pas de prendre le livre si vous jouez cette classe. 

Attention, le drop est effectivement de 100%, mais Lucifron ne dropait qu'un seul tome à la fois au début de WoW. Je ne parviens pas à trouver d'information indiquant si cela a changé avec la 1.12. Par contre, il est indiqué que le tir tranquillisant est enseigné au PNJ avec la 2.0. à vérifier In game, mais gare au ninja loot du coup.

Vlagstaf#868
Membre
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La première fois que vous serez face à Magmadar, ce sera en effet bien plus chaud, car n'ayant que 1 tir tranquilisant, et le CD de l'enrage étant inférieur au CD du tir, il faudra être au taquet pour les soigneurs afin de tenir le tank en vie.

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