Guide de Lucifron

JudgeHype | Mise à jour 18/11/2021 à 14h42 - 13/06/2019 à 12h01 - 3

Lucifron est le premier boss que les joueurs affrontent au Coeur du Magma. Il est relativement facile, ce qui signifie que si vous avez beaucoup de mal à en venir à bout, il est peut-être intéressant, selon le niveau auquel vous parvenez à le faire descendre, de vous équiper un peu mieux avant d'y revenir. Il est escorté par deux Protecteurs attise-flammes, il faudra donc en tenir compte puisque vous ne pouvez pas pull Lucifron seul.

Découvrez aussi la table de butin de Lucifron.


Lucifron dans la Saison de la Maîtrise

Dans la Saison de la Maîtrise, Lucifron patrouille dans sa salle avec 4 Protecteurs attise-flammes au lieu de deux. Assurez-vous d'éliminer les groupes de Chiens du Magma en les attirant soigneusement, en veillant à ne pas les pull accidentellement pendant le combat face à Lucifron. 

La meilleure façon de tuer Lucifron est d'utiliser trois tanks. Votre main tank doit contenir Lucifron, tandis que deux autres off-tanks s'occupent chacun de deux Protecteurs attise-flammes à côté de lui, mais chacun faisant face de manière à ce qu'aucun d'entre-eux ne soit l'un à côté de l'autre. Si les dégâts du tank sont élevés, n'hésitez pas à ajouter un tank supplémentaire ou même à utiliser un guerrier DPS avec un bouclier pour tenir l'un des protecteurs. Le DPS doit commencer en tuant les quatre add avant de tuer Lucifron. 

Ce combat se résume principalement à dissiper et à decurser. Si vos druides, mages et prêtres sont au top, vous ne devriez pas avoir de problèmes avec la rencontre. Assurez-vous simplement que vos DPS tuent rapidement les adds pour arrêter les contrôles mentaux avant de tuer le boss. 

Il convient de noter que si votre guilde ou votre groupe est plein de joueurs équipés en objet du Repaire de l'Aile Noire ou de Zul'Gurub, vous pouvez certainement tout empiler et cleave les mobs.


1. Aptitudes de Lucifron

  • Malédiction imminente : Inflige 2000 points de dégâts d'Ombre aux ennemis proches au bout de 10 s. 
  • Malédiction de Lucifron : Maudit les ennemis proches et augmente le coût d'utilisation de leurs sorts et techniques de 100% pendant 5 min. Cette augmentation s'applique à tous les sorts et techniques, qu'ils coûtent des points de mana, de rage ou d'énergie. 
  • Horion de l'ombre : Lacère instantanément un ennemi avec de la magie noire et lui inflige des dégâts d'Ombre.

Les Protecteurs attise-flammes disposent pour leur part de deux compétences:

  • Emprise : Prend le contrôle d'un ennemi humanoïde de niveau 25 ou inférieur, pendant 15 sec. 
  • Enchaînement : Inflige les dégâts de l'arme plus 2 à un ennemi et à ses alliés les plus proches. Affecte jusqu'à 3 cibles. 


2. Stratégie

La première chose à faire est de nettoyer un peu la zone, notamment des packs de chiens, afin de vous donner un peu d'air pour le combat. Gardez assez de distance avec les autres groupes de monstres, on va éviter de se donner trop de boulot.

Le pull se déroule en deux temps. Vos Chasseurs vont pull les deux Protecteurs attise-flammes, tandis que votre Main Tank se chargera de Lucifron. Ce dernier laissera passer les deux adds qui poursuivront leur chemin vers les autres tanks. L'idée est de garder une bonne distance entre les adds et Lucifron, de manière à ce que le gros de vos troupes, occupées sur les protecteurs attise-flammes, ne soient pas la cible des sorts du boss. Ceci est primordial et fonctionne aussi dans l'autre sens. Il faut éviter que les joueurs qui sont sur Lucifron soient la cible du contrôle mental.

Le positionnement est assez simple puisque le gros du raid va se placer au fond de la grotte (au sud), tandis que Lucifron sera tanké plus au nord. Généralement, le raid reste sur le côté droit de la grotte pour éviter d'aggro les diablotins dont la vitesse de réapparition est assez rapide.

Une fois le combat lancé, le DPS sera principalement assuré par les Chasseurs, Démonistes et Voleurs. Selon votre classe, vous devrez vous assurer de dissiper les malédictions de Lucifron (Mage, Druide), la Malédiction imminente et le contrôle mental des adds (Prêtre, Paladin). En se positionnement parfaitement (et selon les talents choisis), certains membres du groupe peuvent rester hors de portée du debuff de Lucifron. Ce ne sera évidemment pas possible pour ceux qui sont proches (Main Tanks, DPS mêlée, Soigneur du MT), mais réduira fortement le travail de dissipation des malédictions, tout en permettant aux Mages de faire des dégâts à la place.

Les joueurs liés à Lucifron devront patienter le temps que les adds soient tués. De leur côté, il faut s'occuper avant tout des malédictions tout en soignant le tank, avec une rotation des soigneurs. L'objectif est de rester en vie pour donner le temps à l'autre groupe de s'occuper des adds.

Une fois les adds is hors d'état de nuire, tout le monde se lance sur Lucifron, mais en faisant toujours attention à ses malédictions. Il faut à tout prix decurse les Prêtre/Druides/Tank, ils sont prioritaires. N'hésitez pas à utiliser des bandages pour vous soigner, vous soulagerez ainsi un peu les soigneurs. Si vous avez moins de 2000 points de vie, sachez qu'une seule Malédiction imminente peut vous tuer.

La difficulté du combat est surtout liée à la gestion des malédictions de Lucifron et du contrôle mental des adds. Certains joueurs se contenteront de soigner et de dissiper de temps en temps, d'autres peuvent être assignés à la dissipation exclusivement, et ce pour chaque groupe.


Cette page a été mise à jour le 18 novembre 2021 à 14h42
Cette page a été créée le 13 juin 2019 à 12h01
3 commentaires - [Poster un commentaire]
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Petite correction à faire : les chamans n'ont que la possibilité de dissiper les maladie et les poisons, donc il ne peuvent rien contre la malédiction et la magie. Par contre, il peuvent retirer les buffs magiques sur les adversaires (ce qui ne fonctionne pas sur les contrôles mentales qu'on rencontre sur Lucifron)

Les druides peuvent retirer les malédictions, mais pas la magie.

Seules les prêtres et paladins peuvent retirer les debuff magiques sur cible amicale.

Gardial#679
Membre
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Il va falloir revoir un peu le guide.
Libre à vous d'exposer la stratégie que vous souhaitez, mais en aucun cas les Paladins/Prêtre/Chamans peuvent dissiper les malédictions.
En revanche les druides eux le peuvent, mais vous n'en faites pas mention. 

Pour un "guide", c'est dommage de ne pas avoir demander confirmation :( Mais l'erreur est humaine, ça arrive. 

JudgeHype#666
Administrateur
0

En effet, la phrase est maladroite. Je listais les classes puis les effets, mais ça ne voulait pas dire que tout le monde pouvait tout faire. Cependant, je suis d'accord que ça pouvait être compris de la sorte.

Merci pour vos retours, j'ai corrigé :)

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