Temple d'Ahn'Qiraj (AQ40) > Guide de Kri, Vem et Yauj au Temple d'Ahn'Qiraj (AQ40)

Guide de Kri, Vem et Yauj au Temple d'Ahn'Qiraj (AQ40)

1. Temple d'Ahn'Qiraj
9. Ouro
5. Fankriss l'Inflexible10. C'Thun

Seigneur Kri, Vem et Princesse Yauj forment un trio de boss d'AQ40. Il s'agit d'une rencontre optionnelle, ce qui signifie que vous n'avez pas besoin de les affronter pour progresser dans l'instance. La particularité de cet affrontement vient du fait que selon les loots que vous souhaitez obtenir, vous devez tuer les boss dans un ordre différent. C'est toujours le dernier boss tué qui dropera ses objets, pas les deux autres. Ce que vous devez savoir, c'est qu'en fonction de l'ordre dans lequel vous tuerez Kri, Vem et Yauj, vous rencontrerez plus ou moins de difficultés.


1. Aptitudes de Kri, Vem et Yauj

  • Seigneur Kri
    • Rosser : Un cleave qui frappera deux fois plusieurs joueurs.
    • Salve toxique : Une méchante AoE qui fait 500 de dégâts Nature + 125 de dégâts toutes les 2 secondes pendant 15 secondes. Le DoT est dissipable et peut s'empiler, faites donc très attention.
    • Aptitude spéciale en mourant : Son cadavre laisse un nuage de poison qui fait 2000 de dégâts par seconde.
  • Vem
    • Charge : Le boss charge le joueur qui a l'aggro
    • Repousser au loin : Inflige quelques dégâts et fait tomber les joueurs à la renverse.
    • Aptitude spéciale en mourant : Kri et Yauj enragent.
  • Princesse Yauj
    • Peur de zone : Le sort est forcément embêtant, d'autant plus qu'il peut envoyer les joueurs hors de la zone et donc remettre à zéro à la rencontre. Attention que le fear remet à l'aggro à zéro.
    • Soins exceptionnels : Un soin que Yauj peut utiliser sur elle ou sur ses alliés.
    • Aptitude spéciale en mourant : Fait apparaître des adds. Il faut les AoE et ils sont sensibles au contrôle mental comme la peur, l'étourdissement ou Nova de givre.

Seigneur Kri, Vem et Princesse Yauj


2. Dans quel ordre tuer Kri, Vem et Yauj ?

L'ordre dans lequel vous tuerez les boss rendra la rencontre plus ou moins difficile. 

  • Facile : Kri > Yauj > Vem
  • Moyen : Kri > Vem > Yauj
  • Difficile : Yauj > Vem > Kri


3. Stratégie de Kri, Vem et Yauj

Peu importe l'ordre dans lequel vous souhaitez tuer les boss, vous devez les éloigner les uns des autres de manière à réduire les effets de certains sorts, notamment ceux lancés en mourant. Dans tous les cas, puisque la mort de Vem lance l'enrage des autres boss, ne le tuez jamais en premier. Sinon, vous devrez composer avec des dégâts doublés et des sorts lancés beaucoup plus souvent.

Vem est clairement le boss le plus faible. Il dispose bien d'une charge qui fait quelques dégâts, mais rien qu'un tank ne pourra gérer (ça sera plus chaud sur un tissu ^^). Vem utilisera aussi son renversement pouvant étourdir des joueurs. Cependant, ceci peut être atténué en gardant Vem coincé derrière une alcôve afin que personne ne soit réellement dans son champ de vision. Assurez-vous que le tank soit dos au mur et qu'il n'ait aucun autre membre du groupe dans sa ligne de vue.

Pour sa part, Yauj est déjà plus délicat à gérer. Elle va régulièrement balancer un fear de zone qui réduit au passage l'aggro. Les Chamans de la Horde devront utiliser leurs Totems de Séisme pour en réduire l'effet. Idem avec l'Alliance pour le Gardien de peur du Prêtre. Le plus difficile sera quand Yauj va lancer son sort de soins, ce qu'elle peut faire à la fois sur elle-même, mais aussi sur Vem ou Kri. Soyez donc prêt à interrompre l'incantation des capacités de Yauj, ce qui risque d'être difficile à faire quand elle est enragée.

Enfin, Kri est le plus puissant des trois boss. En plus de son attaque de base, il peut attaquer deux fois de suite. Si cela n'est pas du tout ingérable, tout se compliquera avec son AoE. Le principal problème viendra de l'empilement du DoT, lequel peut rapidement devenir hors de contrôle lorsque le boss enrage suite à la mort de Vem. La demande en dissipation risque d'exploser. Cela explique le fait que tuer Kri en dernier est clairement la stratégie la plus difficile... mais nul doute que certains joueurs souhaiteront profiter de ses loots !

Dans tous les cas, écartez les boss des uns des autres, peu importe l'ordre dans lequel vous choisissez de les tuer. Interrompez les sorts de Yauj, dissipez le poison de Kri... et méfiez-vous des boss qui sont en vie après la mort de Vem à cause de l'enrage. Mais vous allez voir, tout va bien se passer :D


Cette page a été créée le 21 mai 2020 à 10h25
Cette page a été mise à jour le 28 mai 2020 à 13h04
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS

Phases

SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
EVGA GeForce RTX 2080 Ti
Hors de prix, mais tellement puissante...
Coffret WoW Chroniques
Les trois magnifiques livres WoW Chroniques réunis dans un seul coffret. Indispensable !
CPU Intel Core i7 9700K Coffee Lake
Le processeur idéal pour jouer !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 1.923.507 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.