Zul'Gurub > Guide de Jin'do le Maléficieur à Zul'Gurub

Guide de Jin'do le Maléficieur

1. Zul'Gurub
11. Hakkar
 

Jin'do est un des boss les plus difficiles de Zul'Gurub. Le combat est relativement long et nécessite une bonne coordination de tous les membres du groupe. Les mécaniques sont un peu plus fournies que dans la plupart des combats et vous devrez être attentif à ce qui se passe autour de vous.

Découvrez la table de butin de Jin'do le Maléficieur.


1. Guide stratégique de Jin'do le Maléficieur

Analysons une à une les capacités de Jin'do, ainsi que la façon de les contrer.

La plus importante est l'apparition des Ombres de Jin'do. Ce sont des adds qui sont totalement invisibles pour les joueurs, à l'exception de ceux qui subissent la malédiction Illusions de Jin'do. Cette dernière inflige 175 à 225 points de dégâts toutes les deux secondes mais permet de voir les Ombres et de les attaquer (exclusivement avec des dégâts directs, pas d'AoE). Ne soignez pas cette malédiction, elle est primordiale pour venir à bout de ces Ombres qui peuvent faire des dégâts considérables. Si vous êtes frappé par la malédiction, votre priorité n'est plus de DPS le boss, mais de tuer les Ombres !

La seconde aptitude à prendre en compte, par ordre d'importance, est la création de totems. Il en existe deux :

  • Un totem de soins qui restaure environ 3% des points de vie du boss à chaque tick. C'est énorme et vous devez détruire le totem le plus rapidement possible.
  • Un totem qui lance un contrôle mental sur un joueur, à savoir une métamorphose en grenouille. L'effet peut être dissipé, mais si vous tuez le totem, le MC disparaît en même temps, c'est donc la solution idéale.

Notez que vous pouvez drainer le mana de Jin'do. Une fois que celui-ci est tombé à zéro, il ne pourra plus invoquer de totems.

La troisième aptitude est une téléportation qui expédie le joueur au centre d'une fosse où se trouvent des squelettes. La meilleure solution consiste ici à assigner un Mage (idéalement deux) qui attendra sagement que la victime se retrouve au beau milieu de ses ennemis pour lancer les AoE.

En parallèle, vous pouvez affronter Jin'do. Votre objectif est de le DPS à mort pour réduire la durée du combat tout en gérant ses compétences du mieux que vous le pouvez. Voici l'ordre des priorités:

  1. Tuer les Ombres de Jin'do
  2. Tuer le totem de soins
  3. Tuer le totem de contrôle mental
  4. Tuer Jin'do

Votre DPS doit donc être suffisamment élevé pour vaincre les Ombres et les totems, mais aussi pour faire baisser les points de vie de Jin'do lors des moments d'accalmie, quand vous n'avez aucun add à gérer.

Prévoyez des Off Tanks au cas où le Main Tank se ferait métamorphoser. Certes, vous pouvez dissiper l'effet, mais Jin'do se dirigera en parallèle sur le second joueur de sa liste d'aggro.

Notez qu'une Prière de protection contre l'Ombre pourra être utile vu les dégâts d'Ombre qui peuvent survenir lors du combat.


Cette page a été créée le 7 avril 2020 à 16h03
Cette page a été mise à jour le 7 avril 2020 à 17h16
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS

Phases

SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
EVGA GeForce RTX 2080 Ti
Hors de prix, mais tellement puissante...
Corsair Vengeance 16 Go de RAM 3200 MHz
2x8 Go pour augmenter les performances de votre PC
Coffret WoW Chroniques
Les trois magnifiques livres WoW Chroniques réunis dans un seul coffret. Indispensable !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 1.923.463 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.