Guide de Grande Prêtresse Arlokk à Zul'Gurub

Guide de Grande Prêtresse Arlokk

1. Zul'Gurub
11. Hakkar
 

Grande Prêtresse Arlokk est un combat un peu particulier, avec des panthères qui vont apparaître tout au long du combat et que vous devrez gérer au mieux. Le boss en lui-même, Arlokk, démarre le combat sous sa forme de Troll avant de se métamorphoser en panthère. Tout va se jouer sur votre capacité à le DPS rapidement. Plus le combat sera long, plus vos chances de perdre seront élevées.

Découvrez la table de butin de Grande Prêtresse Arlokk.


1. Guide stratégique de Grande Prêtresse Arlock

1.1. Stratégie AoE des panthères

À votre arrivée, la pièce dans laquelle le combat va se dérouler est vide. Repérez où se trouve le gong, un simple clic dessus fera apparaître Arlokk à l'autre bout de la pièce.

De nombreuses stratégies existent pour vaincre le boss, et je vous en expose ici une qui fonctionne plutôt bien. Placez le raid du côté du gong, tandis que le Main Tank se placera au centre de la pièce pour aggro Arlokk dès son arrivée.

Une fois l'aggro pris, les DPS mêlée peuvent se joindre au combat. Ils ne pourront le faire que pendant cette première phase car dès que Arlokk va disparaître, elle reviendra sous sa forme de panthère avec un gros cleave qui fait mal. Les DPS mêlée devront donc rejoindre le raid et attendre sans faire grand chose, il faut bien l'avouer.

Tant qu'Arlokk est sous sa forme humanoïde, sachez qu'elle peut utiliser Suriner et que le MT peut donc perdre l'aggro. Prévoyez donc un Off Tank qui interviendra si nécessaire et le ramènera au centre de la pièce.

Tout au long du combat, des panthères vont apparaître dans la pièce. Ne les tuez pas tout de suite et utilisez vos sorts de Peur de zone pour éloigner les bestioles. Attendez qu'Arlokk disparaisse pour ramener tout le monde au centre de la pièce et balancer les AoE. Lorsqu'un joueur reçoit la Marque du Chasseur, il sera la cible privilégiée des panthères. Dans ce cas, il doit les balader et progressivement les amener au centre de la pièce, pour AoE le groupe quand Arlokk disparaîtra.

Le processus doit être répété tout au long du combat, avec les AoE des panthères et le MT qui aggro bien Arlokk quand elle réapparaît. 

Attention : Il est déconseillé de tuer les panthères systématiquement dès qu'elles apparaissent car elles vont progressivement gagner en puissance... Ce que vous devez éviter si vous ne souhaitez pas vous compliquer la vie.


1.2. Tactiques alternatives

  1. Vous pouvez désigner deux Off Tanks pour les panthères. Ils s'occuperont de les aggro tandis qu'une partie des soigneurs les maintiendront en vie. À chaque fois qu'Arlokk disparaît, vous vous occupez de tuer les panthères qui s'en prendraient éventuellement aux lanceurs de sorts. Par contre, vous laissez les autres en vie, toujours dans l'idée de ne pas faire pop des panthères plus puissantes. Le second avantage de la technique est de maintenir le maximum de panthères sur les Pff Tanks car il existe un nombre maximum de panthères qui peuvent être actives au même moment. Dès lors que vous avez atteint cette limite et que toutes les panthères sont sur vos OT, vous êtes tranquille.
  2. Placez un Démoniste au centre de la pièce, tandis que le Main Tank s'occupera d'Arlokk un peu plus loin. Le Démoniste balancera Flammes infernales TOUT AU LONG du combat, et sera soigné en permanence avec des HoT. Cela devrait suffire à vaincre les panthères, au pire vous pouvez toujours ajouter un AoE de Mage. Le seul point négatif vient du fait que si le Démoniste est marqué, son AoE va s'arrêter. Un autre démo doit alors prendre le relais. 
    • Les autres joueurs peuvent aussi utiliser une Huile d'immolation pour aider dans le processus.

Cette page a été mise à jour le 31 août 2020 à 16h02
Cette page a été créée le 7 avril 2020 à 14h16
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 2.125.111 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.