Guide de Grand Prêtre Venoxis à Zul'Gurub

Guide de Grand Prêtre Venoxis à Zul'Gurub

1. Zul'Gurub
11. Hakkar
 

Le Grand Prêtre Venoxis est l'aspect du serpent. L'affronter nécessite tout d'abord de vider la salle dans laquelle il se trouve, ce qui vous prendra un peu de temps. De plus, il va se transformer en serpent et invoquer plein de petits adds. Ceci dit, Venoxis n'est pas un boss très difficile à vaincre, vous devriez donc en venir à bout assez facilement.

Découvrez la table de butin de Grande Prêtresse Jeklik.


1. Guide stratégique de Grand Prêtre Venoxis

Une fois la salle vidée, commencez par envoyer votre Main Tank et votre Off Tank dans la pièce. Le MT prendra le boss, tandis que le OT va s'occuper d'amener les adds vers le reste du raid. Lancez tous les contrôles mentaux que vous pouvez (métamorphose, etc.), l'idée est de n'avoir qu'un add à tuer à la fois.

Pendant ce temps, le MT s'occupe du boss, qu'il combattra aux environs du feu de camp. Une fois les adds éliminés, le raid peut entrer mais en se plaçant à la limite de portée du boss. Faites votre DPS, mais n'utilisez pas trop de mana. Vous pouvez même utiliser vos baguettes et tout ce qui ne consomme pas beaucoup de mana, car vous en aurez besoin plus tard. L'objectif est ici que Venoxis n'utilise pas sa Nova Sacrée (dégâts AoE) et sa Colère Divine (dégâts directs), qui peuvent faire mal même de loin.

À présent, vous allez tout faire pour drainer le mana du boss. Utilisez vos Brûlure de mana et autre Morsure de vipère, bref tout ce que vous pouvez, pour mettre son mana à zéro aussi vite que possible. Cela permet d'éviter autant que possible que Venoxis utilise ses aptitudes défensives. De ce fait, les DPS mêlée ne doivent pas l'approcher pour le moment. Lorsque le mana de Venoxis est à zéro, vous pouvez foncer sur le DPS jusqu'à ce qu'il tombe à 50% de ses points de vie et passe en phase 2. 

Venoxis va se métamorphoser en serpent et balancer régulièrement un nuage empoisonné autour de lui. Au moment de sa transformation, le MT peut reculer pour éviter le premier nuage. Les DPS mêlée doivent reculer également et ne plus l'approcher à moins de 25m. Seul le MT a le droit de le faire et vos soigneurs devront retirer le poison aussi rapidement que possible, tout en le soignant rapidement car Venoxis va faire pas mal de dégâts en phase 2. Essayez de ne pas être frappé par le nuage, cela facilitera la vie de vos soigneurs.

Une fois le boss en mode serpent, vos DPS distance peuvent s'en donner à coeur-joie. Votre DPS doit être soutenu, surtout quand il va enrager à 20% de points de vie, car cette partie du combat doit être aussi courte que possible pour éviter la mort du tank (sur lequel on n'aura pas oublié de mettre une pierre d'âme).


Cette page a été mise à jour le 1 septembre 2020 à 15h07
Cette page a été créée le 3 avril 2020 à 14h36
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 2.125.079 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.