Guide de Grand Prêtre Thekal à Zul'Gurub

Guide de Grand Prêtre Thekal

1. Zul'Gurub
11. Hakkar
 

Grand Prêtre Thekal est un des combats les plus intéressants de Zul'Gurub. Cela est notamment dû au fait que les adds, au nombre de deux, doivent être vaincus à peu près en même temps que le boss. De plus, ce dernier va se transformer en tigre lors de la phase 2, et si vous avez un peu de chance, Thekal dropera une monture très convoitée, le Tigre zulien rapide.

Découvrez la table de butin de Grand Prêtre Thekal.


1. Guide stratégique de Grand Prêtre Thekal

1.1. Phase 1 : Tuez tout le monde en même temps

Thekal est accompagne par deux adds principaux, Zélote Lor'Khan et Zélote Zath, ainsi que par deux tigres.

  • Zélote Lor'Khan : Un Chaman dont la principale capacité est de se soigner ou de soigner ses compagnons. Il dispose d'un bouclier de foudre et peut désarmer ses ennemis.
  • Zélote Zath : Un Voleur qui peut surtout lancer Suriner (dégâts + étourdissement), Cécité (désoriente le joueur) et Frappe mortelle (inflige beaucoup de dégâts et réduit l'effet des soins sur la cible).

Thekal, Lor'Khan et Zath doivent mourir à moins de 10 secondes l'un de l'autre. Ce qui signifie que dès qu'un des trois est mort, le chrono démarre et vous avez dix secondes pour vaincre les deux derniers sous peine de voir tout le monde ressusciter.

Au début du combat, vous pouvez tuer les deux tigres rapidement. Positionnez ensuite les trois boss en triangle, suffisamment éloignés les uns des autres pour que Lor'Khan ne puisse soigner personne. Le plus simple est de séparer le raid en trois groupes avec un nombre stable de DPS dans chacun d'entre-eux. Pour Zath, prévoyez deux tanks ou un Mage qui gardera un aggro assez élevé. On affrontera Thekal devant, tandis que Lor'Khan sera placé sur la droite (près des cages) et Zath sur la gauche (idem).

La phase 1 nécessite surtout une concentration très importante du groupe qui s'occupe de Lor'Khan. Il faut interrompre tous les soins. Pour Zath, soyez tout de même attentif à l'utilisation de Cécité et Suriner. Le second tank devra reprendre l'aggro. Si c'est un Mage, qu'il se téléporte plus loin et gagne du temps en attendant que le tank reprenne ses esprits. On notera que Lor'Khan peut être étourdi et que les deux zélotes peuvent être désarmés (tout comme Thekal d'ailleurs), n'hésitez donc pas à exploiter cette faiblesse.

Vous devez progressivement amener les trois boss à 10% de vie. Cela peut être plus problématique pour Lor'Khan puisqu'il peut se soigner. Une fois à 10%, regroupez les trois boss et finissez-les à l'AoE.


1.2. Phase 2 : Thekal sous sa forme de tigre

La phase 2 démarre quand les trois boss sont vaincus. À ce moment-là, Thekal se métamorphose en tigre et votre Main Tank doit prendre l'aggro immédiatement. Il pullera le boss dos à un mur car Thekal peut repousser ses adversaires assez violemment avec Poing de Force, un sort à aire d'effet qui fait beaucoup de dégâts. De plus, cela a aussi pour effet de réduire l'aggro, il faudra donc qu'un second tank le reprenne si nécessaire.

Les DPS mêlée se placeront derrière Thekal tandis que le reste du raid se placera plus loin pour éviter d'être projeté. Les soigneurs doivent être réactifs car Thekal frappe très fort pendant cette seconde phase. Le boss peut même charger une cible au hasard.

Tout au long du combat, Thekal pourra invoquer deux tigres. Vous avez le choix, soit vous les contrôlez mentalement tout au long du combat, soit vous les tuez. Si vous optez pour cette seconde stratégie, ne les affrontez pas tous les deux d'un coup. Mettez-en un hors service, tuez l'autre puis revenez au premier. 


Cette page a été mise à jour le 31 août 2020 à 16h08
Cette page a été créée le 6 avril 2020 à 14h52
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 2.135.908 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.