Guide de Gehennas

JudgeHype | Mise à jour 18/11/2021 à 14h45 - 17/06/2019 à 11h26 - 1

Gehennas est le troisième boss de Coeur du Magma. Il est assez semblable à Lucifron puisqu'il est protégé par deux adds, des Attise-Flammes. Il vous faudra donc tanker Gehennas et attendre patiemment que les autres membres du raid s'occupent des adds, avant de concentrer la totalité de votre puissance de feu sur le boss.

Découvrez aussi la table de butin de Gehennas.


Gehennas dans la Saison de la Maîtrise

Dans la Saison de la Maîtrise, 4 Attise-flammes se tiennent aux côtés de Gehennas (au lieu de deux habituellement) et devront être ciblés et tués par le raid lorsque le combat commencera.

Vous aurez besoin de trois tanks pour ce combat, un pour contenir Gehennas et les autres pour contenir deux adds chacun. Affrontez le boss et les adds loin du raid, et demandez aux DPS de tuer les adds un à la fois avant de passer à Gehennas. 

La plus grande menace du combat vient  généralement du fait que les joueurs ne quittent pas de la pluie de feu, qui sera lancée plus souvent dans la Saison de la Maîtrise.


1. Aptitudes de Gehennas

  • Trait de l'Ombre : Un sort d'attaque direct qui fait 2000-2500 dégâts d'Ombre.
  • Pluie de feu : Un sort de zone qui fait tomber une pluie de lave sur plusieurs joueurs, infligeant 925-1075 dégâts toutes les 2 secondes pendant 6 secondes.
  • Malédiction de Gehennas : Un debuff qui réduit les soins de 75% pendant 5 minutes.

À titre indicatif, voici les aptitudes des Attise-Flammes:

  • Poing de Ragnaros : Étourdit les joueurs pendant 4 secondes, les empêchant de bouger ou attaquer.
  • Fracasser armure : Réduit l'armure de la cible de 1000. Empilable jusqu'à 20 fois. Dure 20 secondes.
  • Frappe : Attaque en mêlée.


2. Stratégie

Commencez par nettoyer la zone autour de Gehennas, il ne faut pas que d'autres monstres s'invitent à la fête. Ensuite, vous devez pull les deux adds et les emmener assez loin de Gehennas, qui sera récupéré par votre Main Tank. Il peut tanker le boss depuis sa position initiale.

Au début du combat, il montera tranquillement son aggro tandis qu'un ou deux soigneurs resteront avec lui, de manière à remonter ses points de vie. Il faudra également s'assurer d'annuler la malédiction dès qu'elle apparaît, la réduction de soins étant assez costaude. Il peut s'agir d'un Mage mais aussi d'un Druide qui pourra dès lors occuper la place de soigneur principal.

Les deux attise-flammes devront être tankés loin de Gehennas (pour éviter ses AoE), mais aussi séparément. En effet, l'étourdissement peut faire très mal et si les deux adds sont trop proches, de nombreux joueurs vont être frappés par le stun une fois de l'un, une fois de l'autre.

Occupez-vous des adds l'un après l'autre, ce sera plus efficace que de vouloir tuer les deux en même temps. Une fois éliminés, vous pouvez foncez sur Gehennas, en vous assurant de bouger dès que la Pluie de feu vous tombe dessus. À ce sujet, sentez-vous libre d'occuper un maximum d'espace dans la salle, cela réduira le nombre de personnages touchés par la Pluie de feu.

Pendant le combat final, assurez-vous d'avoir deux persos qui s'occupent des malédictions, mais n'oubliez pas de les soigner aussi. Ce serait dommage de les perdre et cela provoquerait une réaction en chaîne. Vous pouvez d'ailleurs très bien leur assigner un soigneur.

Notez qu'un Surgisseur de Lave peut réapparaître si le combat perdure trop longtemps. Dans ce cas, demandez à un Démoniste de le bannir le temps que vous vous occupiez du boss.


Cette page a été mise à jour le 18 novembre 2021 à 14h45
Cette page a été créée le 17 juin 2019 à 11h26
1 commentaire - [Poster un commentaire]
Arsgunner#751
Membre
0

Attention, le lien sur la page d'accueil du site renvoie vers le guide d'Onyxia.

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 3.910.901 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.