Guide de Garr

JudgeHype | Mise à jour 18/11/2021 à 14h46 - 18/06/2019 à 11h38 - 1

Garr est le 4ème boss de Coeur du Magma. Le combat nécessite avant tout une gestion exemplaire des 8 adds qui l'accompagnent. Si vous gérez bien cet aspect, vous n'aurez que peu de chance d'avoir des problèmes. Notez que Garr peut droper Liens du Cherchevent, un des deux éléments requis pour crafter l'objet légendaire Lame-tonnerre, épée bénie du Cherchevent

Découvrez aussi la table de butin de Garr.


Garr dans la Saison de la Maîtrise

Les principaux changements de la Saison de la Maîtrise sont l'ajout d'Êtres du Magma qui apparaissent occasionnellement et ciblent un membre aléatoire du raid. Ils se déplacent extrêmement vite et ne peuvent pas être contrôlés mentalement ; en atteignant leur cible, ils explosent dans un petit rayon autour de celle-ci, renversant les joueurs et infligeant des dégâts. 

Le seul autre changement majeur est la façon dont Garr interagit avec ses adds Lige de feu. Si Garr subit des dégâts inférieurs à 50% de ses PV, tous les Liges de feu deviendront immunisés contre tout contrôle de foule, mais si vous tuez tous les adds, Garr deviendra enragé. Il est recommandé de tuer tous les Lige de feu sauf un pour minimiser leur impact sur le raid sans provoquer l'enrage de Garr. 

La partie la plus difficile du combat est de gérer les adds. Il y a deux façons de garder les adds en toute sécurité : les tanker ou les bannir. Vous devez marquer tous les adds au début du combat, en affectant un Démoniste ou un tank par add. Les Démonistes peuvent utiliser Bannir, ce qui est le moyen le plus idéal de garder les adds sous contrôle. Tous les adds qui ne sont pas bannis devront être gérés par des tanks, de préférence avec un add par tank.


1. Aptitudes de Garr

  • Impulsion anti-magique : Dissipe la magie sur les ennemis proches et annule 1 effet de sort bénéfique. 
  • Entraves de magma : Réduit la vitesse de déplacement des ennemis proches de 60% pendant 15 sec. 

Garr est accompagné de Liges du feu dont les aptitudes sont les suivantes:

  • Immolation : Inflige 760 à 840 points de dégâts de Feu à un ennemi et le brûle pour 380 à 420 points de dégâts supplémentaires toutes les 3 sec. pendant 21 sec. 
  • Eruption : Explose, infligeant 1850 à 2150 dégâts de feu de zone aux ennemis proches. 
  • Anxiété de la séparation : Si Garr est trop éloigné de ses Liges du feu, les adds deviennent enragés et frapperont les tanks pour 4000-6000 de dégâts (s'ils sont équipés en T2 ^^). Il faut donc éviter de pull Garr trop loin.

Attention, en mourant, les Liges font des dégâts autour d'eux. Seul le tank doit encaisser ces dégâts, éloignez-vous vers les 5-10% si vous êtes un autre membre du raid et que vous êtes proche du mob. Cela permettra aux soigneurs d'économiser un peu de mana.


2. Stratégie

Garr se balade avec 8 compagnons, des Liges du feu. La première chose à faire est de déterminer qui va s'occuper des Liges. Par défaut, il s'agit pour les Démonistes de bannir les monstres, et pour d'autres Guerriers de les tanker. Dans l'absolu, plus vous avez de Démonistes, plus le combat sera facile. On va dire qu'il en faut 4 par défaut, mais si vous en avez plus, tant mieux.

Les Démonistes vont bannir les adds tout en s'assurant que leur Marcheur du Vide pourra reprendre l'aggro si le bannissement est interrompu. Cela permettra au joueur d'avoir les quelques secondes nécessaires pour bannir à nouveau. Notez qu'un Chasseur peut aussi envoyer son familier pour faire la même chose, à vous de vous arranger. Plusieurs soigneurs seront assignés afin de garder en vie les Marcheurs/Familiers.

En ce qui concerne le positionnement, rien de bien compliqué. Garr sera tanké au fond de la salle, tandis que vous pouvez vous éparpiller ailleurs pour les adds. Ne vous éloignez pas trop par contre, car si Garr perd de vue l'un de ses bébés, ils peuvent s'enrager et faire beaucoup de dégâts, sans compter qu'ils peuvent revenir vers le boss.

Une fois le combat commencé et les adds assignés aux Démonistes/Tanks, vous devez procéder comme suit:

  1. Tuez les Liges liées aux Tanks secondaires
  2. Tuez Garr
  3. Tuez les Liges bannies par les Démonistes

Plus le nombre de Liges bannies est élevé, plus le combat sera facile. En effet, à chaque Lige tuée, Garr deviendra plus fort. Si vous êtes bien disséminés dans la salle, les explosions des Liges seront plus faciles à gérer. Une fois que les Liges tankées sont mortes, vous pouvez vous concentrer sur Garr, sauf bien entendu les joueurs qui sont occupés sur les Liges bannies. Attention : arrivé à 50% de sa vie, Garr peut sacrifier et faire exploser ses Liges, mais uniquement celles qui ne sont pas bannies. Cependant, si tout se passe bien, vous aurez déjà éliminés les adds en question à ce moment du combat. Le sort de ralentissement lancé par Garr peut être dissipé, donc ne négligez pas cet aspect.

Une autre technique peut consister à tanker Garr et les Liges en même temps, mais cela nécessite une quantité de soins énorme sur le tank. Les DPS se concentreront sur le boss, avant de pouvoir AoE les Liges. Cette stratégie sera plutôt à privilégier quand MC sera devenu une routine pour votre raid, le combat contre Garr n'étant pas le plus passionnant.

Notez enfin que la mort de Garr annule le repop des Surgisseurs de Lave et Annihilateurs de Lave, ce qui vous facilitera les déplacements à Coeur du Magma.


Cette page a été mise à jour le 18 novembre 2021 à 14h46
Cette page a été créée le 18 juin 2019 à 11h38
1 commentaire - [Poster un commentaire]
0

Plus vous avez de démoniste, plus c'est compliqué pour le raid leader d'assigner les liges car ils ne restent jamais immobiles très longtemps...

La joie de passer plus de 5 minutes à assigner les cibles aux démonistes pour un boss qui ne représente aucune difficulté.

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 3.910.247 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.