Zul'Gurub > Guide de Gahz'ranka à Zul'Gurub

Guide de Gahz'ranka

1. Zul'Gurub
11. Hakkar

Gahz'ranka est un boss optionnel, vous n'avez pas besoin de le tuer avant d'affronter Hakkar. Néanmoins, vous ne manquerez sans doute pas de lui rendre une petite visite de temps à autre. Gahz'ranka ne vous attend pas sagement à un endroit. Il est nécessaire de l'invoquer, ce qui nécessitera un pêcheur aguerri.

Découvrez la table de butin de Gahz'ranka.

1. Guide stratégique de Gahz'ranka

1.1. Comment invoquer Gahz'ranka ?

Pour invoquer Gahz'ranka, vous devez tout d'abord apprendre à le faire et récupérer certains objets précis. Voici la procédure :

  1. Trouvez le Mètre ruban de Nat. Il se trouve dans une boîte près du campement de Nat Pagle à Zul'Gurub, à l'ouest de Thekal sur la rive (voir carte).
  2. Apportez-le à Nat Pagle au Marécage d'Âprefange. Cela vous permet de valider la quête.
  3. Achetez-lui un Appât au Puant de vase
  4. Retournez à Zul'Gurub. Vous devez maintenant pêcher 5x Puant de vase Zulien directement dans l'instance. Vous les trouverez dans les Eaux troubles et agitées. Pour pêcher ces poissons, vous avez besoin d'au moins 350 points de compétence. Si vous avez 240 par exemple, prenez une canne +25 et un appât +100, cela vous donnera 365. Mais plus votre compétence sera élevée, plus vous aurez de chance de récupérer les Puants de vase Zulien.
  5. Combinez l'Appât au Puant de vase aux 5 poissons en vous tenant à la pointe de Pagle à Zul'Gurub, cela invoquera Gahz'ranka.

1.2. Comment vaincre Gahz'ranka ?

Avant d'invoquer le boss, tuez les éventuelles créatures qui se baladeraient dans le coin, poissons inclus. L'idée est de réduire les chances de voir d'autres ennemis rejoindre le combat, ce qui n'est pas toujours évident à gérer.

Gahz'ranka n'a rien d'un boss difficile. Il dispose de trois compétences. La première est une projection qui expédie les joueurs dans les airs, ce qui provoque de gros dégâts de chute en plus des dégâts initiaux. L'astuce consiste alors à le combattre dans l'eau, de manière à éviter les dégâts en question. Placez le boss au milieu de la fosse, pour éviter que les joueurs retombent par hasard sur le sol dur. On notera que cette aptitude réduit aussi l'aggro, le Main Tank doit donc le reprendre rapidement.

Les deux autres aptitudes sont moins gênantes. Il y a un souffle de glace qui ralentit les vitesses d'attaque et de déplacement. Seul le MT doit l'encaisser, le reste du raid se placera donc dans le dos du boss. Vous devrez aussi être attentif au coup de Gahz'ranka qui inflige des dégâts aux joueurs proches du boss et les fait tomber à la renverse.

Cette page a été créée le 7 avril 2020 à 13h39
Cette page a été mise à jour le 7 avril 2020 à 17h16

Phases

1 2 3
MSI RTX 2070S Gaming X Trio
Performante, silencieuse, elle a tout pour elle !
MSI AMD Radeon RX 580 Armor 8 Go OC
Boostez votre PC avec cette excellente carte graphique à bon prix
Corsair Vengeance 16 Go de RAM 3200 MHz
2x8 Go pour augmenter les performances de votre PC
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 1.923.478 visites.