Guide de Frontières de la folie à Zul'Gurub : Gri'lek, Hazza'rah, Renataki et Wushoolay

Guide des Frontières de la folie à Zul'Gurub

1. Zul'Gurub
11. Hakkar
 

Les Frontières de la folie sont une zone particulière de Zul'Gurub. On y retrouve 4 boss différents, mais un seul apparaît pour chaque verrouillage (lockout) de l'instance. Vous ne pouvez donc en faire apparaître qu'un par semaine. Si les loots qu'ils proposent ne sont pas fantastiques, loin de là, ils sont par contre indispensables si vous souhaitez récupérer les bijoux de Zul'Gurub.


Guide stratégique des Frontières de la folie

1.1. Les diablotins

Avant de pouvoir invoquer les boss des Frontières de la folie, vous allez devoir vous défaire de nombreux diablotins. Ces derniers ne sont pas méchants en soi, mais ils invoquent surtout un portail en mourant, duquel sortent deux fantômes qui ont une aura de dégâts. Celle-ci fait mal et vous devez donc vous arranger pour ne pas être débordé par ces créatures.

L'idée est alors de tuer les diablotins un par un en lançant un contrôle mental sur les autres. Bannissez-les, faites ce que vous voulez, mais il faut les gérer individuellement.


1.2. Le brasero et l'indispensable Alchimiste avec 300 points de compétences

Maintenant, vous avez accès au Brasero de la Folie. Afin de pouvoir faire apparaître un boss, vous devez étreindre le brasero, ce qui nécessite un objet précis, la Folie mojo des Gurubashi. Elle peut être achetée à l'hôtel des ventes, mais il est peu probable que vous en trouviez une de cette façon. Mieux faut voir avec les alchimistes de la guilde.

La recette peut être apprise sur une tablette située au fond de la pièce par n'importe quel joueur disposant de 300 points en Alchimie. Les ingrédients nécessaires pour fabriquer la Folie mojo des Gurubashi sont les suivants:

En dehors du Sang des héros, qui va nécessiter de farmer aléatoirement les Maleterres, le reste des composants est relativement facile à trouver. J'ai bien dis relativement ^^

Une fois le brasero éteint, vous pouvez faire apparaître un boss : Gri'lek, Hazza'rah, Renataki ou Wushoolay.


1.3. Les boss des Frontières de la folie

1.3.1. Gri'lek

Le combat démarre de façon assez classique avec votre Main Tank qui s'occupe de monter son aggro, puis votre raid qui lance sont DPS progressivement. Régulièrement, le boss va grossir et faire plus de dégâts. Lorsque c'est le cas, il va réinitialiser son aggro et foncera sur certains joueurs. Il faut alors le kiter pendant une dizaine de secondes le temps que le buff soit terminé. Il faut s'éloigner autant que possible pendant cette période car Gri'lek frappe très, très fort.

Ensuite, le MT reprend l'aggro et vos DPS suivent peu après. Notez que le boss peut aussi enraciner les joueurs. Il faut rapidement dissiper l'effet pour éviter toute mort malvenue. 

Récompenses : L'objet que vous cherchez est Sang de Gri'lek, mais le boss drope aussi une Masse à une main et une Hache à deux mains. Découvrez la table de butins de Gri'lek.


1.3.2. Hazza'rah

C'est probablement le combat le plus difficile des quatre car il dispose d'aptitudes assez embêtantes. Il dispose d'une AoE qui peut endormir les joueurs proches, tous les lanceurs de sorts (DPS ou soins) doivent donc s'éloigner pour éviter d'être frappés par l'effet.

Hazza'rah va également invoquer des illusions qui peuvent faire très mal. Heureusement, elles disposent de peu de points de vie et vous pouvez donc vous en défaire rapidement. Vous pouvez très bien assigner certains DPS distance à ces créatures, de manière à réduire les chances qu'ils soient endormis.

Enfin, méfiez-vous du drain de mana du boss, lequel peut rapidement mettre vos soigneurs dans l'embarras. Libre à vous de réduire son mana avec les drains de mana de vos Démonistes et Chasseurs par exemple. Cela permettra, dès que le mana du boss est à zéro, de ne plus devoir vous en faire avec cette aptitude.

Récompenses : L'objet que vous cherchez un Fragment de rêve d'Hazza'rah, mais le boss drope aussi une Baguette et une Épée à une main. Découvrez la table de butins de Hazza'rah.


1.3.3. Renataki

C'est l'un des combats les plus simples. Renataki est un Voleur qui peut notamment Suriner plusieurs adversaires proches, ce qui se traduit par des dégâts, l'interruption de l'attaque et une stupéfaction de 4 secondes. De ce fait, mieux vaut avoir d'un côté tous les joueurs de mêlée, et de le l'autre le reste du groupe qui se tient à une distance respectable. Juste après Suriner, Renataki lancera Disparition.

Il attaquera ensuite un membre du groupe aléatoirement, ce qui peut faire assez mal. S'il s'agit d'un lanceur de sorts, il est probable que ce dernier meurt des suites de l'attaque. Cette furtivité pourra être brisée en utilisant des AoE. Notez pour finir que le boss lance parfois des dégâts relativement importants sur les porteurs de tissu.

Renataki est sans doute un des boss les plus faciles à vaincre de l'instance. Si vous êtes parvenu jusqu'à lui, vous ne devriez pas bloquer dessus. Les dégâts qu'il fait sur le tank ne sont pas énormes, vos soigneurs devraient donc s'en sortir sans trop de soucis. Vous pouvez même asservir un des diablotins de la zone et lui demander d'attaquer le boss si vous manquez de DPS.

Récompenses : L'objet que vous cherchez est Dent de Renataki, mais le boss drope aussi uné Épée à une main et une Arme d'hast. Découvrez la table de butins de Renataki.


1.3.4. Wushoolay

On se trouve ici en présence d'un combat assez classique avec un tank qui monte son aggro et les DPS/soigneurs qui gèrent le leur. Vos lanceurs de sorts devront idéalement s'éparpiller un peu pour éviter qu'un trop grand nombre d'entre-eux soient frappés par les chaînes d'éclair. Il est également très important de rester en dehors des nuages de poisons qui peuvent faire pas mal de dégâts.

Pour vous faciliter la vie, vos Démonistes et Chasseurs pourront drainer le mana de Wushoolay. Une fois son mana à zéro, le combat deviendra presqu'une partie de plaisir. Si vous avez un peu de résistance à la nature, cela vous aidera également. Vos Chasseurs peuvent donc utiliser leur Aspect de la Nature.

Récompenses : L'objet que vous cherchez est Crinière de Wushoolay, mais le boss drope aussi une Dague et un Arc. Découvrez la table de butins de Wushoolay.


Cette page a été mise à jour le 31 août 2020 à 16h53
Cette page a été créée le 6 avril 2020 à 13h36
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 2.135.872 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.