Temple d'Ahn'Qiraj (AQ40) > Guide de C'Thun au Temple d'Ahn'Qiraj (AQ40)

Guide de C'Thun au Temple d'Ahn'Qiraj (AQ40)

1. Temple d'Ahn'Qiraj
9. Ouro
5. Fankriss l'Inflexible10. C'Thun

C'Thun est le dernier boss d'AQ40. Vous pouvez être fier de vous, vous avez atteint celui qui fut longtemps le boss le plus difficile à vaincre de World of Warcraft. Pour en venir à bout, vous aurez besoin d'être correctement positionné, d'avoir une excellente résistance à la Nature et d'être très concentré. Le combat se déroule en deux phases, avec d'un côté l'Oeil de C'Thun et ses tentacules, puis C'Thun, ses tentacules et son appétit féroce quand il s'agit d'avaler des joueurs.

Découvrez la table de butin de C'Thun.


Stratégie de C'Thun

1. Positionnement du raid pour C'Thun

Lorsque vous entrez dans la salle, la meilleure stratégie consiste à envoyer en premier un joueur protégé par un bouclier avec une haute résistance à la Nature. Ainsi, les premiers faisceaux seront pour lui, ce qui laissera le temps aux autres joueurs de se positionner rapidement en étant sur leur monture.

Cette personne pourra être un Chasseur, lequel peut disposer d'une aura de résistance à la Nature. Son Feindre la mort sera également pratique pour replacer son équipement normal. Autrement, vous pouvez envoyer un tank "classique".

Une fois que le raid entre, la moitié part vers la gauche et l'autre vers la droite pour se placer tout autour de l'Oeil de C'Thun. Il faut s'imaginer que la salle est une grande tarte que vous découpez en 8 morceaux, cinq joueurs se plaçant sur chaque morceau tout en s'assurant qu'ils sont bien éloignés de 10m les uns des autres.

Les mêlées se placeront proche de C'Thun, avec derrière eux les soigneurs et, plus loin encore, les DPS distance. Vous pouvez également disposer autrement les DPS et les soigneurs, comme sur le schéma ci-contre (image de WoWWiki).


2. Phase 1 : Oeil de C'Thun

Cette première phase du combat est caractérisée par l'Oeil de C'Thun qui balance de rayons vert et rouge sur les joueurs. Il faudra aussi gérer des adds, à savoir d'un côté des tentacules oculaires et de l'autre des tentacules griffus.

Passons en revue les différentes capacités auxquelles vous devrez faire face:


2.1. Rayon de l'Oeil (rayon vert)

Inflige 2.625 à 3.375 de dégâts à une cible aléatoire. L'Oeil de C'Thun le lance toutes les trois secondes. Si un joueur allié se trouve à moins de 10m de la cible, le faisceau sautera dessus et lui infligera le double de dégâts. Si un troisième joueur est situé à moins de 10m du second, rebelote, le faisceau le touchera et les dégâts seront doublés. Et ainsi de suite ! Cela signifie qu'un raid groupé se fera one shot en quelques secondes. Merci d'être venu ^^

La clé est donc de bien s'écarter les uns des autres, sachant que la première cible sera totalement aléatoire. Notez que vous pouvez résister complètement au sort. Des potions de résistance à la nature seront les bienvenues.


2.2. Regard noir (rayon rouge)

De temps en temps, l'Oeil de C'Thun balance un faisceau rouge qui inflige près de 50.000 points de dégâts sur sa cible. Le rayon va ensuite avancer progressivement sur 180°, dans le sens horaire ou anti-horaire, avant de s'éteindre gentiment. La cible initiale est aléatoire, mais certains signes permettent de voir que le Regard noir va arriver, l'oeil devenant rouge à ce moment-là.


2.3. Tentacules oculaires

Toutes les 45 secondes, 8 tentacules surmontés d'un oeil vont surgir du sol. Liés à C'Thun, ils vont renverser quiconque se trouve sur leur lieu d'apparition. Ils lancent aussi un fouet mental infligeant 750 points de dégâts par seconde pendant 3 secondes. Il est possible d'y résister (mais pas de réduire les dégâts) et le sort peut être interrompu de plusieurs manières. La cible est totalement aléatoire.

Les tentacules oculaires disposent de 2.300 points de vie, il est donc possible de les tuer assez rapidement à deux si vous n'utilisez pas trop de sorts à longue incantation. Le ciblage des tentacules n'est pas simple, cliquez donc sur leur base ou utilisez une macro ou la touche TAB.


2.4. Tentacules griffus

Ces tentacules apparaissent de façon totalement aléatoire. Ils ne font que dans les 200 points de dégâts par coup en mêlée mais peuvent lancer Brise-genou, une attaque spéciale qui va ralentir le joueur pendant quelques secondes, ce qui peut rendre plus difficile l'évitement des faisceaux de l'Oeil de C'Thun.

Lorssqu'ils apparaissent, les Tentacules griffus repoussent leurs ennemis avec une capacité nommée Rupture du sol lancée lors de leur apparition. Celle-ci inflige 1.350 à 1.650 de dégâts au passage.


3. Phase 2 : C'Thun

La phase 2 démarre dès que l'Oeil de C'Thun est à 0%. Si aucun tentacule n'est en vie, les joueurs passent hors combat et peuvent donc régénérer un petit peu.

Pendant la phase 2, C'Thun est pratiquement invincible, un bouclier réduisant les dégâts de 99%. Pour le faire tomber et parvenir à endommager le boss, il faut aller dans son estomac.


3.1. Tentacules oculaires

Ces tentacules continuent d'apparaître, comme ne phase 1. Cependant, ils apparaissent toutes les 30 secondes au lieu de 45 sec. Il sera particulièrement important de bien les gérer et de les tuer en groupe afin de vous faciliter la vie.


3.2. Tentacules griffus géants

Chaque minute, avec un décalage de 30 secondes par rapport au tentacule oculaire géant, un tentacule griffu géant apparaît quelque part dans la salle aux pieds d'un joueur. L'heureux élu encaissera dans les 3.000 à 4.000 de dégâts et sera repoussé en arrière. Leur attaque en mêlée inflige 1.500 de dégâts à un tank équipé en tier 2, c'est donc conséquent, d'autant plus qu'une de leur capacité permet de frapper deux fois de plus rapidement, ce qui leur autorise de one shot à peu près tout le monde.

Si personne n'est à portée de son attaque, le tentacule griffu géant s'enfouira dans le sol et réapparaîtra ailleurs avec 100% de ses points de vie. La bestiole dispose de 90.000 points de vie.


3.3. Tentacules oculaires géants

Chaque minute, avec un décalage de 30 secondes par rapport au tentacule griffu géant, un tentacule oculaire géant apparaît aléatoirement dans la salle. Il fera aussi des dégâts en sortant du sol, et ses coups en mêlée feront aussi mal. 

Là où ça devient moins marrant, c'est que le tentacule peut lancer le Rayon de l'Oeil qu'utilise l'Oeil de C'Thun en phase 1 (le rayon vert). Il faut absolument l'interrompre car en phase 2, les joueurs sont regroupés et ne peuvent pas se permettre de choper le rayon vert. 

Ces tentacules disposent de 36.000 points de vie et sont sensibles, comme leurs petits homologues de la première phase, aux étourdissements, contresorts, traits provocateurs et compagnie. Le fait d'être regroupé permettra au raid de down ces tentacules le plus rapidement possible. C'est primordial.


3.4. Estomac de C'Thun

Toutes les 10 secondes, un tentacule sortira du sol et avalera un joueur du raid de façon totalement aléatoire. Vous tomberez alors dans une salle remplie d'un liquide vert, l'estomac de C'Thun. Vous serez immédiatement victime d'un debuff nommé Acide digestif qui vous inflige 150 de dégâts Nature toutes les 3 secondes. Le debuff se cumule toutes les 4 secondes, ce qui signifie qu'au bout d'une vingtaine de secondes, vous aurez déjà 5 stacks. Impossible de réduire les dégâts encaissés avec un quelconque sort, mais une potion de protection contre la Nature permet d'atténuer un peu les effets et de vous donner quelques secondes de plus en ce lieu.

Dans la salle, vous constaterez la présence de trois zones où vous pouvez marcher. L'une d'elles dispose d'un cercle noir. C'est là qu'il faut se rendre pour sortir de l'estomac, ce qui vous permet de revenir auprès de vos copains et surtout de faire disparaître le debuff.

Lorsqu'un joueur arrive dans l'estomac, son objectif est d'endommager les deux tentacules qui s'y trouvent. Chacun dispose de 25.000 points de vie, vous en sélectionnez donc un et vous y aller à fond. Tuer ces tentacules permet d'affaiblir C'Thun et de le rendre vulnérable aux dégâts du raid pendant 45 secondes. Si tout le raid est en vie, vous pouvez le descendre de 50%. Au terme des 45 secondes, les tentacules de l'estomac réapparaissent et on recommence.

Pendant cette phase de vulnérabilité, C'Thun arrête d'invoquer des tentacules. Cela reprendra 10 secondes après la fin de la vulnérabilité. Notez que si un tentacule griffu géant est en vie quand C'Thun est vulnérable, n'arrêtez pas de le tanker. Si le raid parvient à synchroniser la mort des tentacules de l'estomac avec la mort d'un tentacule géant en surface, c'est l'idéal.

Si un tank est envoyé dans l'estomac, il est préférable qu'il sorte tout de suite. Ce sont les DPS distance qui seront les plus efficaces dans cette salle. D'une manière générale, privilégiez les DPS distance et minimisez les DPS mêlée. Si vous avez un soigneur dans l'estomac en permanence, c'est bien aussi, cela permettra d'allonger la durée de présence de chaque DPS.


Cette page a été créée le 28 mai 2020 à 13h02
Cette page a été mise à jour le 28 mai 2020 à 13h15
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS

Phases

SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
EVGA GeForce RTX 2080 Ti
Hors de prix, mais tellement puissante...
World of Warcraft: Chroniques de Guerre
Retrouvez dix récits se déroulant sur Azeroth durant les trois dernières extensions : Warlords pf Draenor, Legion et Battle for Azeroth.
EVGA GeForce RTX 2060 KO Ultra Gaming
Excellent prix pour cette RTX 2060 !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 2.013.344 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.