Guide de Azgalor au Sommet Hyjal

JudgeHype | Mise à jour 24/12/2021 à 09h07 - 24/12/2021 à 09h07 - 0

Azgalor est le 4ème boss du raid Sommet Hyjal dans Burning Crusade, dans les Grottes du temps. La difficulté monte d'un cran et vous allez devoir gérer la mort régulière des joueurs du raid. C'est une course au DPS lors de laquelle il faudra aussi éviter la Pluie de feu du boss. Voici tout ce qu'il faut savoir pour vaincre Azgalor !

Pour les loots, découvrez la table de butin de Azgalor.


1. Trash

Après la mort de Kaz'Rogal, on enchaîne directement au même endroit avec le boss suivant : Azgalor. Voici le premier boss vraiment difficile de l'instance. Mais avant de s'attaquer à lui, il y a les trashs.

Les 8 vagues de trashs se font dans le camp de la Horde. Les deux nouveaux types de mobs arrivant sont des infernaux qui popent un peu partout dans le camp et des chiens démons, qui ne font pas mal, mais aiment bien bouffer la mana des healers s'ils ne sont pas bien tenus en laisse. 

Comme auparavant, il va falloir bouger un peu dans le camp, vu qu'il y a 8 infernaux qui popent un peu partout dans le camp donc on fonce dessus, on banne, on tanke, et on kill. Il n'y a véritablement rien de difficile. Le dps est beaucoup moins tendu et il est rare de ne pas avoir le temps de regen entre chaque pack. En fait, c'est pas forcément plus facile, mais en tout cas, c'est pas plus dur, et comme on commence à connaître, ça passe beaucoup mieux. Il faut juste faire un peu attention à la 6ème vague constituée de 6 banshees et 6 sorciers. 12 casters, le pull est chaud. Faites charger un tank dans le tas et un gros coup de fear pour commencer, le temps que chacun prenne sa cible, ça permet au MT de ne pas se faire one-shooter par 12 bolts simultanés. A part cette vague dont il faut bien gérer le pull, il n'y a aucune raison de wipe sur les trashs.


2. Stratégie de Azgalor

Chaque minute, Azgalor pose un debuff de mort sur un joueur aléatoire du raid (à l'exception du tank). Ce debuff dure 20 secondes et le joueur meurt à la fin en faisant pop un doomgard près de son cadavre. Ne cherchez pas à supprimer le debuff, pas de bubulle, pas de cape d'ombre, pas de iceblock, cela n'aurait que comme résultat de déclencher le sort plus tôt que prévu (un peu comme Solarian).

Par contre, vous pouvez mettre une pierre d'âme ou faire un rez après coup :) Pendant les 20 secondes de vie, le joueur doit partir très loin du raid là où se trouve l'offtank avec son healer. L'offtank récupère le doomgard et laisse dps les pnjs. Personne ne dps les adds, on ne s'occupe que du boss. Voilà, ça c'est la première partie, relativement simple, mais ça montre que le boss est aussi une course au dps vu qu'on est obligé de perdre des joueurs au fur et à mesure du combat.

Viennent maintenant les capacités du boss proprement dites. Tout d'abord, il tape très fort et très vite. Max heal sur le Main Tank, il est difficile à tenir en vie. Il faut au moins 4 soigneurs à plein temps sur le MT. Deuxièmement, il fait régulièrement des silences de zone de 5 secondes. Combiné à la force de frappe du boss, ça fait mal. Les healers doivent donc stacker les hots au maximum.  Le silence se fait sur une zone de 100 mètres, ce n'est donc pas évitable. En revanche, on placera l'offtank et son healer à plus de 100 mètres, de façon à ce que le healer ne se fasse pas silence.

La dernière capacité du boss est une pluie de feu qui fait bien mal. Tous les joueurs dans une pluie de feu doivent en sortir le plus vite possible. Par ailleurs, tout joueur qui se prend un tick de la pluie reçoit aussi un DoT de feu, de 2000+ toutes les 2 secondes pendant 7 ou 8 secondes. Bref, il faudra aussi soigner très fort les joueurs qui se prennent les pluies de feu. En théorie, il est possible d'éviter tous les ticks de la pluie de feu, le debuff est annoncé une ou deux secondes avant le premier tick, ce qui laisse le temps de sortir de la zone, mais ça reste difficile. 

Attention également aux cacs, qui vont se prendre beaucoup de pluies de feu. Pour aider, les cacs peuvent mettre 150 ou 200 RF, ça permet d'éviter les problèmes dû à la pluie de feu. Certes, du coup, ils dps moins. Mais entre un dps qui dps moins et un dps mort, je sais ce que je choisis :) Si le MT est à portée d'une pluie de feu, il doit lui aussi bouger. Et là, gaffe au cleave du boss, à plus de 10K sur de la plaque, c'est le one-shoot assuré pour n'importe qui.

Niveau placement, il y a deux écoles. Soit on place l'offtank à côté de Thrall et le tank avec Azgalor en haut de la colline près des taurens, soit l'inverse. Après plusieurs essais avec le tank en haut, on a fini par inverser, c'est beaucoup plus simple. En haut, il y a des troncs d'arbre qui traînent, des tentes, des poteaux... Près de Thrall, le terrain est beaucoup plus clairsemé, permettant ainsi au tank de tourner autour du boss pour éviter les pluies de feu beaucoup plus facilement. Par ailleurs, l'offtank peut activer les 4 taurens à côté pour faire du dps sur les doomguards et les tuer au fur et à mesure de leur pop.

En conclusion, les deux choses vraiment difficiles sont : garder le tank en vie, surtout pendant les silences et que le raid ne se prenne pas les pluies de feu. Si ces deux choses sont gérées, le reste n'est pas difficile. Le coup des Doomguards est assez rigolo, mais pas très difficile. Savourez vos premiers éléments T6 et allez admirer Archimonde...

Retrouvez des informations sur le placement dans le guide d'Azgalor de Kerdromil.


Cette page a été créée le 24 décembre 2021 à 09h07
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