Guide de Anetheron au Sommet Hyjal

JudgeHype | Mise à jour 23/12/2021 à 17h06 - 23/12/2021 à 17h06 - 0

Anetheron est le 2ème boss du raid Sommet Hyjal dans Burning Crusade, dans les Grottes du temps. Plus difficile que Rage Froidhiver, il donne beaucoup de boulot aux soigneurs et demande un peu plus d'attention. Cependant, si vous avez survécu à des boss comme Vashj, Anetheron ne devrait pas vous résister bien longtemps.

Pour les loots, découvrez la table de butin de Anetheron.


1. Trash

Anetheron n'est pas beaucoup plus difficile que Rage (mais un peu quand même), surtout pour des joueurs qui ont passé la P2 de Vashj et sont ainsi capables de se passer des informations rapidement et modifier son comportement en fonction. 

Mais commençons par le commencement : les trashs. Comme d'hab, on aura 8 vagues de mobs arrivant toutes les 2 à 3 minutes. Le principe est quasiment le même que pour Rage. Une nouvelle sorte de créature apparaît : les banshees. On les tiendra cagées un maximum parce qu'elles font bien mal et balancent des malédictions qui rendent les cacs (et les tanks, ça c'est plus embêtant) inopérants puisque donnant 75% de chance de rater sa cible. A décurser au plus vite. 

Les techniques à utiliser sont exactement les mêmes que pour les trashs de Rage. En revanche, il faudra un dps un peu plus soutenu que sur Rage, donc boostez bien les dps (mais pas d'inquiétude, ce sera pire après :) et finissez les 8 vagues à temps.


2. Stratégie de Anetheron

Voici le boss qui arrive. Le boss a essentiellement deux capacités à gérer. La première consiste à lancer un "essaim" toutes les 10 à 20 secondes sur un joueur du raid avec cône d'effet de 60° autour de lui (60°, c'est beaucoup). Cet essaim fait de 4K à 6K de dégâts d'ombre et laisse un debuff qui dure 20 secondes qui réduit les soins de 75%. Il est donc indispensable de mettre tout le raid en cercle autour du boss pour éviter de se prendre trop l'essaim, et surtout, de bien écarter les healers les uns des autres. En effet, si un healer prend le debuff, il ne pourra quasiment plus healer pendant 20 secondes ! Il ne faut donc pas avoir plus de 2 ou 3 healers avec le debuff, sinon ça risque d'être difficile. Pour simplifier un peu, il est possible de mettre un peu de RO (entre 100 et 150 une fois full buff, donc avec le buff de 70 des prêtres) afin de pouvoir résister de temps en temps au debuff, c'est toujours ça de gagné.

Deuxième capacité : le boss fait pop un infernal régulièrement. L'infernal a une aura qui fait 3K de dégâts de feu toutes les deux secondes. Il pope sur un des joueurs du raid. Avant le pop, ce joueur doit s'écarter du raid pour éviter des dégâts malencontreux, et l'offtank doit le récupérer le plus vite possible puis s'écarter du raid. L'offtank s'équipera en RF pour éviter de prendre trop de dégâts. Tous les dps distance s'occupent de tuer l'infernal rapidement (avant le pop suivant). Les cacs restent sur le boss tout le temps.

Le boss a aussi une aura qui le heal un peu et peut endormir aléatoirement quelques joueurs du raid, mais c'est pas bien gênant.

Toute la difficulté du combat est dans la bonne coordination des soigneurs qui demandera une bonne communication. Outre le raid qu'il faut soigner et laisser tout le temps à plus de 6K, il faut soigner le MT qui ne prend pas très cher, mais un peu quand même, et l'offtank (qui, heureusement, ne prendra pas très cher non plus grâce à sa RF) qui sera un peu écarté du raid et donc pas à portée de tous les healers. 

Prévenez sous TS/Discord lorsque vous êtes sous debuff et que vous healez le MT ou l'OT ("heal MT sous debuff", "heal OT sous debuff") afin que ceux qui ne sont pas attribués puissent soutenir le heal défaillant correctement. Et surtout, pensez à bien répartir les healers tout autour du boss. Quatre soigneurs sous debuff et c'est le wipe. Voilà, la gestion de la communication étant théoriquement acquise avec Vashj, ça devrait bien se passer. Anetheron n'a pas beaucoup de points de vie et le combat est court. Pensez à l'équipement de résistance feu de l'OT.

Une fois le boss mort et les loots distribués, on a droit à un event roleplay excellent ! Parlez à Jaina pour lancer l'event. Jaina nous fait un très court discours : "Haaaa, ils arrivent ! Vite, faut se barrer" et hop, elle se téléporte. Là, une horde de goules pénètrent dans le camp et commencent à exploser tout ce qu'elles voient. Les joueurs ont quelques secondes pour enfourcher leur monture et se barrer en sens inverse. C'est sympa, ça permet un petit bizutage pour les p'tits nouveaux qui connaissent pas : "ouais, toi, t'as pas encore fait la quête, faut que tu restes là, et tu reparles à Jaina quand elle réapparaît. Mouahaha, t'es mort". Plus sérieusement, courrez très vite, faudrait pas se faire rattraper par les goules :) 

Pensez à prendre les gisements qui ont pop sur le chemin, on trouve toutes les pierres pour les gemmes épiques de Hyjal/BT.

Retrouvez des informations sur le placement dans le guide d'Anetheron de Kerdromil.


Cette page a été créée le 23 décembre 2021 à 17h06
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