Guide d'Atiesh, grand bâton du Gardien

Atiesh, grand bâton du Gardien

La dernière arme légendaire est aussi la plus difficile à obtenir, bien que son skin soit le moins "flashy" des trois armes. Il s'agit d'Atiesh, le grand bâton du Gardien. La difficulté n'est pas comme les autres armes légendaires d'obtenir certains loots à un taux faible, et beaucoup de composants. Ici la difficulté réside par les boss à tuer, qui sont les plus difficiles de Vanilla. Il faut également du temps pour réunir tous les fragments. Le bâton est obtenable seulement par 4 classes différentes, druide, démoniste, mage, et prêtre, et a des stats et effets qui varient en fonction de la classe.

Dans l'ordre, ci-dessus les tooltips pour le druide, démoniste, mage, et prêtre.

Comme vous pouvez le voir, le bâton offre des stats énormes, mais en plus il offre une aura pour les autres membres du groupe ! Vous avez également un effet qui permet de se téléporter devant Karazhan.

Première étape : obtenir les 40 fragments

Le début de votre périple commence à Naxxramas, le raid le plus dur de Vanilla, terminé par seulement 0,5% des joueurs à l'époque. Votre mission est simple : tuer le plus de boss possibles, pendant plusieurs semaines, jusqu'à obtenir 40 Fragments d'Atiesh, qui peuvent s'obtenir à chaque rencontre, à un taux de drop de 15%.

Une fois les 40 fragments récupérés, vous pouvez les fusionner pour obtenir la Hampe d'Atiesh, qui lancera la quête.

Deuxième étape : Anachronos

La quête vous demandera de trouver quelqu'un capable de vous aider à réunir les 2 autres morceaux du bâton. Ce quelqu'un, c'est Anachronos, le dragon du Vol de Bronze. Il se trouve devant l'entrée des Grottes du Temps, en Tanaris. 

Le problème est que vous êtes de base Haï avec la réputation La Progéniture de Nozdormu, et ne pourrez pas lui parler, au contraire, il vous attaquera. Il vous faudra donc monter votre réputation au moins jusqu'au niveau Neutre.

Pour y arriver, il faudra farmer les 2 raids d'Anh Qiraj, et faire les quêtes relatives à ces raids. Vous pouvez aussi faire la quête pour le sceptre d'ouverture des Portes d'Anh Qiraj, mais ce n'est pas facile. Monter cette réputation prendra beaucoup de temps.

Troisième étape : les 2 autres parties du bâton

Anachronos vous donnera donc la quête qui vous enverra retrouver les deux autres morceaux du bâton.

La base d'Atiesh est à récupérer sur C'Thun, le dernier boss au Temple d'Anh Qiraj (raid à 40), ce qui sera un défi de grande taille.

La tête d'Atiesh est à récupérer sur Kel'Thuzad, le dernier boss de Naxxramas, ce qui vous demandera d'être parmi les meilleurs joueurs PvE de Vanilla, étant donné la difficulté extrême de ce raid.

Ces deux pièces lootent à 100%, la difficulté vient donc des raids et boss en eux-même pour cette étape.

Quatrième étape : vaincre Atiesh

La dernière étape est plus simple. Une fois les 3 morceaux d'Atiesh en votre possession, Anachronos vous donnera un objet à activer à Stratholm (instance à 5) pour invoquer Atiesh, Main de Sargeras. Bien qu'en instance à 5, ce boss sera d'un niveau élevé, et demandera un groupe bien préparé, et stuffé T3 (Naxxramas), ce qui devrait être le cas sans soucis si vous en êtes arrivé là !

Vous obtiendrez ensuite Atiesh, grand bâton du Gardien ! Félicitations !!

Cette page a été créée le 30 avril 2019 à 22h25
Cette page a été mise à jour le 1 mai 2019 à 08h49
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Aucun TOP commentaire

Un top commentaire est un message ayant obtenu au moins 7 votes de la communauté, retrouvez-les ci-dessous.

Revenir à l'ensemble des commentaires

Il n'y a pas de top commentaire. N'hésitez pas à voter pour votre commentaire préféré !

1 2 3
World of Warcraft: Hurlorage
Quelle est l'origine du Cauchemar d'émeraude ? La réponse ici, avec Malfurion comme guide !
World of Warcraft: Le Cycle de la Haine
La Légion Ardente vaincue, la paix entre l'Alliance et la jeune Horde est fragile... L'histoire se déroule après Warcraft III.
Logo JudgeHype - Polo Homme
Logo JudgeHype - Polo Homme : 24,49 €
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 318.441 visites.