Fournaise du Sang : Guide du donjon Burning Crusade Classic

La Fournaise du Sang est un donjon WoW de l'extension Burning Crusade. Il est situé en Outreterre, dans la zone de la Péninsule des flammes infernales. Il est destiné aux personnages de niveau 61 à 63. C'est le second donjon accessible dans BC. Il est relativement long à parcourir, du moins plus que les Remparts des flammes infernales. Cependant, son design est plutôt réussi et il plait à de nombreux joueurs.


Guide de la Fournaise de Sang

De niveau 61 à 63, cette instance est faisable sans grosse difficulté dès l'arrivée dans BC, même au niveau 60. Un peu plus longue que les Remparts des flammes infernales, elle se boucle en 1h30-2h00 malgré le fait qu'elle ne contienne que trois boss. Ce sont en fait les trashs mobs qui sont un peu plus nombreux.

Côté quêtes, il y en a deux. La première est la suite de la quête des remparts consistant à tuer les 3 boss de l'instance. La deuxième s'obtient en récupérant une lettre sur le corps du boss dragon des remparts. Donc, dans les deux cas, il faut faire les remparts avant :)

Le gros intérêt de cette instance, c'est son background et son design. Contrairement aux Remparts où on retrouvait une ambiance militaire somme toute assez classique, on est ici dans une ambiance complètement Warcraftienne, qui rappellera de bons souvenirs aux joueurs de Warcraft 3 (avec la contamination des orcs de Hurlenfer) et qui donne un aperçu de la suite du jeu puisqu'on aperçoit derrière une grille l'énooorme Magtheridon que l'on se fera un plaisir de dessouder en raid à 25 au niveau 70. L'architecture de l'instance est également très réussie.

Et maintenant, côté technique. Ca se passe comment là-dedans ? Concernant les trashs mobs, c'est assez décevant. Il y en a beaucoup, mais ils sont très simples. Très peu de patrouilles, des packs assez dispersés, pas de caractéristiques particulières, c'est juste chiant et long. Dommage.


Boss #1 : Le Faiseur

Le premier boss, le Faiseur, ne comporte aucune difficulté. Il paraît qu'il a des attaques spéciales, un reset d'aggro aléatoire, des mind control. Personnellement, j'ai rien vu. Il tape comme une belette, il n'a quasiment pas de points de vie, bref le tank fonce, on dps comme des porcs et 30 secondes plus tard, il est par terre. Circulez, y a rien à voir.


Boss #2 : Broggok

Le deuxième boss, Broggok, est beaucoup plus rigolo. Déjà, c'est un beholder, vous savez, le gros noeinoeil qu'on retrouve dans Donjons et Dragons et tous les univers médiéval-fantastique en fait. Le fight commence par une série de 4 packs de mobs à la manière de l'event de Rajaxx à AQ20. 

Pas vraiment difficile, mais par contre, ça vide un peu la barre de mana des casters et des heals qui se retrouvent à sec pour le vrai boss, ce qui est un peu dommage. La solution est de faire un contrôle mental sur le dernier mob de la 4ème vague (fear, mouton, glaçon, contrôle mental, ce que vous voulez en fait) pour laisser la mana remonter. Le boss en lui-même n'est pas très difficile. Il faut juste penser à dissiper son DoT poison lancé aléatoirement sur un membre et que le tank se déplace régulièrement lorsqu'il lance son nuage de poison.


Boss #3 : Keli'an le Briseur

Le troisième boss, Keli'dan, n'est pas vraiment plus difficile. Le combat se passe en deux phases. Dans la première, il faut tuer les 5 adds. Ils n'ont pas beaucoup de vie mais il est difficile de les grouper pour les AoE car ce sont tous des casters et ils vont rapidement focus le healer, donc c'est un peu le bordel, mais en gros, on tue tout le plus rapidement possible...

En phase 2, le boss est assez simple. C'est du DPS et tanking standard. De temps en temps, il s'immobilise pendant 3 secondes, lance une emote et balance un AoE de feu qui fait bien mal, les cacs doivent donc reculer à ce moment-là (oui oui, même le tank tant qu'à faire). Les casters doivent alors modérer leur DPS pour laisser le tank conserver l'aggro.


Conclusion

Bien que l'instance ait un niveau de plus que les Remparts, elle me semble plus facile que ces derniers en partie dû au placement des trashs mobs et aux boss qui à part Broggok n'ont pas de difficulté particulière. 

De plus, elle est significativement plus longue en raison des nombreux trashs mobs. On comprend donc pourquoi les joueurs préfèrent en général chainer les Remparts que de faire la Fournaise. Heureusement, le design et l'architecture de l'instance rattrape le reste et c'est quand même une super instance (qui sera peut-être un peu moins farmée que les autres).

Article écrit à l'origine par Rominet. Disponible sur le site WoW de JudgeHype depuis, oula, bien longtemps, il a été remis en page pour Burning Crusade Classic.


Cette page a été mise à jour le 2 juin 2021 à 14h13
Cette page a été créée le 17 mars 2021 à 16h24
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 2.694.308 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.