Fosse de Saron : Guide du Donjon de Wrath of the Lich King Classic

JudgeHype | Mise à jour 20/09/2023 à 15h02 - 20/09/2023 à 15h02

Fosse de Saron est un donjon WoW de l'extension Wrath of the Lich King. Il est situé en Norfendre dans la zone Couronne de glace. Il est destiné aux personnages de niveau 80. La Fosse de Saron propose trois boss : Maître-forge Gargivre, Ick et Krick et enfin Seigneur du Fléau Tyrannus.

L'entrée de la Fosse de Saron se trouve à la Citadelle de la Couronne de glace. Il s'agit de l'une des salles gelées. Plusieurs instances se trouvent à cet endroit et vous devez entrer dans la zone depuis une porte située à l'ouest de la citadelle. Une fois dans la salle, vous trouverez trois portails. La Fosse de Saron se trouve sur la droite.

Notez qu'en terminant la Forge des Âmes, Jaina (Alliance) ou Sylvanas (Horde) vous propose de continuer la route. Empruntez le portail qui se trouve derrière elle pour vous rendre directement dans la Fosse de Saron.


1. Guide de la Fosse de Saron

Le donjon est relativement petit et comporte trois boss. Les deux premiers sont indispensables pour faire apparaître Tyrannus. On notera un peu d'humour avec le Gnome qui sert de seconde rencontre, mais aussi une partie où vous devez éviter des chutes de glace dans un tunnel. Si personne n'est touché, vous validerez d'ailleurs un haut fait.


1.1. Maître-forge Gargivre

Lors de la première phase du combat, lorsque le tank attire l'attention de Gargivre, tous les autres ennemis de la pièce attaquent également le groupe.  Pendant que le tank fait monter son aggro, les DPS doivent rapidement abattre ces ennemis supplémentaires et puis se concentrer sur le boss. Continuez à combattre Gargivre et à éviter les rochers qu'il lance sur les joueurs jusqu'à ce qu'il n'ait plus que 2/3 de vie.  À ce moment-là, il étourdira tout le monde et sautera vers l'une de ses enclumes.

La phase 2 débute à ce moment et les choses restent à peu près les mêmes, si ce n'est l'augmentation des dégâts.  Le tank doit garder le boss face au groupe pour éviter que la vague de froid ne lui inflige trop de dégâts, mais à part ça, c'est la même chose que pour la première phase.  Une fois qu'il est réduit à 1/3 de sa vie, il étourdit à nouveau tout le monde et saute cette fois-ci vers son autre enclume.

Il y gagne une arme encore plus puissante et la possibilité de frapper des joueurs au hasard en leur infligeant de gros dégâts.  À ce stade, claquez tous vos cooldowns pour l'abattre rapidement.


1.2. Ick et Krick

Ce combat est vraiment très simple si vous arrivez à faire en sorte que tout le monde évite les déchets toxiques.  Le tank a juste besoin de maintenir l'aggro quand Ick ne poursuit pas quelqu'un et de le traîner loin des déchets. 

Une fois qu'Ick n'a plus beaucoup de points de vie et que les orbes explosifs commencent à apparaître, tout le monde peut continuer à DPS, mais il faut se déplacer constamment et éviter d'aller là où quelqu'un d'autre se trouvait auparavant.  Une fois que les orbes cessent d'apparaître, vous pouvez reprendre votre DPS sur Ick.

Une fois vaincu, Krick essayera d'amadouer Jaina (Alliance) ou Sylvanas (Horde) mais Tyrannus se pointera pour remettre les points sur les i ^^


1.3. Seigneur du Fléau Tyrannus

Ce combat exige que les joueurs soient attentifs à ceux qui reçoivent une Marque de Frigecroc. Les joueurs marqués doivent immédiatement arrêter d'infliger des dégâts ou de soigner. Si vous êtes marqué, éloignez-vous du groupe et essayer d'éviter les attaques de Frigecroc. Ces deux tâches doivent être accomplies tout en évitant l'AoE Gelée blanche qui tombe partout dans la zone.

Une fois que le tank a l'aggro, les joueurs n'ont plus qu'à surveiller les éléments mentionnés ci-dessus.  Le tank doit surveiller la présence de givre au sol et se préparer à faire passer Tyrannus par-dessus lorsqu'il obtiendra Puissance impie.  Certains groupes bien équipés n'auront pas à s'en préoccuper, mais si le tanking ou les soins sont difficiles, il est préférable de faire du kite dès que Tyrannus obtient son pouvoir.

Une fois Tyrannus vaincu, Frigecroc s'envole et Jaina/Sylvanas vous invite à poursuivre la route vers les Salles des Reflets. Pas besoin de sortir de l'instance, vous pouvez avancer et prendre le portail.


2. Carte de la Fosse de Saron et emplacement des boss



Cette page a été créée le 20 septembre 2023 à 15h02
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 3.774.295 visites.
© Copyright 1998-2023 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.