Fort Pourpre : Guide du Donjon de Wrath of the Lich King Classic

JudgeHype | Mise à jour 08/09/2022 à 11h11 - 08/09/2022 à 11h11 - 0

Le Fort Pourpre est un donjon WoW de l'extension Wrath of the Lich King. Il est situé dans la cité de Dalaran dans la forêt du Chant de cristal. L'instance est destinée aux personnages de niveau 75 à 77. Le Fort Pourpre comporte 7 boss mais vous en affronterez toujours trois. Les deux premiers sont aléatoires et seront piochés parmi Erekem, Moragg, Ichoron, Xevozz et Lavanthor. Le troisième et dernier boss sera systématiquement Cyanigosa. Retrouvez ci-dessous la stratégie pour vaincre les boss du Fort Pourpre et l'emplacement des monstres.

L'avantage du Fort Pourpre, c'est qu'il est aisément accessible et se trouve à Dalaran. Le donjon est constitué d'une seule grande salle dans laquelle vous combattre les trashs et les boss. On peut difficilement faire plus simple.

Une fois dans le donjon, parlez au PNJ pour lancer l'événement. Le principe consiste en 18 vagues de monstres, les boss arrivant aux vagues 6, 12 et 18. Chaque vague fonctionne de la même manière, à savoir qu'un portail apparaît dans la salle, avec un à quatre monstres qui en sortent et tentent d'atteindre la porte de sortie. Une fois le gardien du portail éliminé, ce dernier disparaît et on passe à la vague suivante. Attention que si vous laissez le gardien en vie, les monstres vont continuer d'affluer.


1. Guide du Fort Pourpre

Le Fort Pourpre est une prison qui héberge plusieurs boss. À chaque fois que vous faites le donjon, le jeu sélectionnera aléatoirement deux boss pour les vagues 6 et 12.


1.1. Boss aléatoires

Erekem est un chaman qui débarque avec deux adds. Il lance des éclairs aléatoirement sur les joueurs et peut buffer et soigner ses alliés. Attention que si vous tuez les adds en premier, le boss passe en Enrage et va faire nettement plus mal. Que ce soit en Normal ou Héroïque, Erekem n'est pas bien émchant. Concentrez-vous sur lui et mettez un Offtank sur les adds. Une fois le boss éliminé, vous pouvez vous occuper des deux gardiens.

Moragg est probablement le boss le plus facile que vous pouvez avoir. C'est du classique Tank/DPS. Ses attaques consistent principalement en des faisceaux qui ciblent aléatoirement un joueur et qui infligent des dégâts d'Ombre et/ou réduisent les soins. En mode Héroïque, rien de plus à signaler si ce n'est que Moragg fait forcément plus de dégâts.

Ichoron est un boss qui possède un bouclier qui réduit tous les dégâts subis de 99%. Le bouclier dispose de 35 charges dont le nombre diminue à chaque fois que vous portez un coup. Quand le bouclier atteint zéro, il explose et invoque plein de petits élémentaires d'eau. Vous devez les tuer avant qu'ils n'atteignent le corps d'Ichoron (ça le soigne) et fusionnent avec lui.

Xevozz est un boss à double visage. En mode normal, c'est facile. Le tank prend l'aggro, les DPS down le boss et le soigneur garde le tank en vie. Ce dernier doit simplement kiter Xevozz et éviter les sphères éthérées qu'il invoque. En mode Héroïque, c'est une autre paire de manches. En dehors des sorts d'arcane qui font forcément plus de dégâts, ce sont surtout les sphères qui sont délicates à gérer. 

Le groupe se place par exemple sur l'escalier à droite. Quand le boss fonce sur vous, le tank prend l'aggro et reste un peu sur les escaliers pendant 10 à 15 secondes. Lorsque Xevozz va invoquer ses deux premières sphères, le tank doit faire monter le boss sur la plateforme. Les DPS distance et les soigneurs doivent avancer en gardant un peu d'avance sur le tank. Les sphères vont remonter l'escalier et tenteront de vous atteindre. Déplacez le boss vers la rampe de gauche progressivement, les sphères disparaîtront avant d'avoir eu le temps de vous atteindre. Refaites le tour autant de fois que nécessaire pour venir à bout du boss.

Lavanthor est un gros chien à deux têtes qui n'est pas sans rappeler Magmadar à Coeur du Magma. Ses aptitudes sont basées sur le feu et il peut lancer une AoE en cône devant lui, cracher sur un joueur qui laissera une flaque de flammes derrière lui ou encore lancer un debuff sur le groupe qui augmente les dégâts de feu infligés. La stratégie à appliquer est cependant simple. C'est le Tank/DPS classique avec le groupe qui se place dans le dos du boss, que ce soit en Normal ou Héroïque.

Zuramat l'Oblitérateur est un boss amusant. Il va invoquer des adds, des factionnaires du Vide, qui sont invisibles car ils sont dans le Vide. Pour les zigouiller, il faut attendre d'être ciblé par Passage dans le Vide. Quand un joueur est concerné, il se retrouve dans le Vide et peut tuer les adds. Ça ne dure que 15 secondes, il faut donc balancer vos cooldowns pendant ce temps. Les factionnaires sont la clés du combat et c'est en les tuant que vous réduirez les dégâts subis par le groupe.


1.2. Cyanigosa

Cyanigosa arrive sous sa forme humaine mais c'est un dragon. Elle va se métamorphoser dès le début du combat et dispose de plusieurs aptitudes qui peuvent faire mal. Cependant, en vous plaçant sur les flancs, vous éviterez déjà le souffle (Énergie incontrôlable - dont il faut dissiper le petit DoT qui suit après les dégâts initiaux) et les coups de queue.

En dehors d'un Blizzard qui est balancé de temps en temps et dont il faut sortir rapidement, le boss dispose de deux aptitudes auxquelles vous devez faire attention :

  • Vide arcanique : Cyanigosa téléporte tous les joueurs auprès d'elle. Repositionnez-vous rapidement pour éviter des dégâts.
  • Destruction du mana (mode Héroïque) : Le boss détruit le mana d'un joueur aléatoire puis inflige un montant de dégât égal au montant du mana détruit. À dissiper.

Et voilà, vous avez terminé le Fort Poupre, bravo ;)


2. Carte du Fort Pourpre et emplacements des boss



Cette page a été créée le 8 septembre 2022 à 11h11
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 3.910.713 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.