Forge des Âmes : Guide du Donjon de Wrath of the Lich King Classic

JudgeHype | Mise à jour 19/09/2023 à 11h54 - 19/09/2023 à 11h54

Forge des Âmes est un donjon WoW de l'extension Wrath of the Lich King. Il est situé en Norfendre dans la zone Couronne de glace. Il est destiné aux personnages de niveau 80. La Forge des Âmes propose deux boss : Bronjahm et Dévoreur d'âmes.

L'entrée de la Forge des Âmes se trouve à la Citadelle de la Couronne de glace. Il s'agit de l'une des salles gelées. Plusieurs instances se trouvent à cet endroit et vous devez entrer dans la zone depuis une porte située à l'ouest de la citadelle. Une fois dans la salle, vous trouverez trois portails. La Forge des Âmes se trouve sur la gauche.


1. Guide de la Forge des Âmes

Le donjon est assez classique avec des trashs par-ci par-là mais seulement deux boss. La première fois que vous entrez dans les salles gelées, il s'agit du premier donjon disponible, vous devez obligatoirement le faire avant de passer aux autres. Cela vous permet de suivre l'histoire du début à la fin. L'architecture est facile à comprendre, vous allez tout droit, impossible de vous perdre. 

Le premier boss est Bronjham. C'est un combat en deux phases. Lors de la première, le tank doit tenir le boss à l'écart des soigneurs et des joueurs à distance.  Les DPS se concentrent sur Bronjahm autant qu'ils le peuvent. Chaque fois qu'un DPS ou un soigneur est touché par Corrompre l'âme, il doit s'éloigner du boss et du groupe.  Ensuite, tous les DPS se concentrent sur les fragments d'âme corrompue lorsqu'ils apparaissent.  En les faisant apparaître loin de Bronjahm, vous aurez le temps de les tuer avant qu'ils ne l'atteignent et ne le soignent.

Une fois que Bronjahm a atteint 30/35% de vie, il lance Tempête d'âme. Dès qu'elle se forme, tout le monde doit se rendre au centre de la pièce, près du boss. Ceux qui sont apeurés doivent revenir au centre de la pièce pour éviter de subir trop de dégâts. Pendant ce temps, les DPS continuent d'infliger des dégâts au boss jusqu'à ce qu'il soit mort. Notez qu'un totem de chaman est une excellente méthode pour éviter que les joueurs ne subissent trop de dégâts. Déposez-le au centre dès que la phase 2 commence.  Les paladins peuvent aussi faire des bulles pour survivre aux dégâts.


Le second boss est le Dévoreur d'âmes. Le combat démarre de manière très classique. Dispersez-vous dans la salle de manière à réduire les dégâts que les sorts Ames gémissantes et Puits des âmes peuvent infliger. Si vous êtes groupé, tout le monde va prendre cher, donc autant que ça ne touche qu'un seul joueur. Pensez à interrompre Déflagration fantôme.

Quand le boss lance Âmes déchaînées, vous pouvez vous regrouper pour que les soigneurs puissent lancer des AoE de soins. Soyez particulièrement attentif à Âme réfléchie. Quand le sort est lancé, les DPS doivent arrêter d'infliger des dégâts sinon le healer ne pourra jamais maintenir en vie la cible. Une fois le debuff terminé, vous pouvez recommencer à DPS.

Une fois le Dévoreurs d'âmes vaincu, Sylvanas (Horde) ou Jaina (Alliance) vous parlera et vous invitera à emprunter un portail pour vous rendre dans la Fosse de Saron.


2. Carte de la Forge des Âmes et emplacement des boss



Cette page a été créée le 19 septembre 2023 à 11h54
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 3.670.149 visites.
© Copyright 1998-2023 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.