Drak'Tharon : Guide du Donjon de Wrath of the Lich King Classic

Le Donjon de Drak'Tharon est un donjon WoW de l'extension Wrath of the Lich King. Il est situé en Norfendre dans la zone Zul'Drak, mais vous pouvez aussi y entrer depuis les Grisonnes. Il est destiné aux personnages de niveau 74 à 76. Drak'Tharon propose 4 boss : Trollétripe, Novos l'invocateur, Roi Dred et Le prophète Tharon'ja. Retrouvez ci-dessous la stratégie pour vaincre les boss ainsi que la carte de Drak'Tharon et l'emplacement des monstres.


1. Guide du Donjon de Drak'Tharon

Lors de votre entrée dans le donjon, je vous invite à faire attention aux Mages lancent des AoE noires au sol. Concentrez-vous toujours sur eux en priorité car bien qu'ils aient l'air faible de prime abord, les AoE peuvent être redoutables.

Les trashs qui suivent ne méritent pas de commentaires particuliers et vous finirez par tomber sur le 1er boss, Trollétripe, un gros berserker troll. Comme tous les boss ici, le principe est sympa. Régulièrement, des trolls s'avancent vers lui depuis le haut de l'escalier et le boss les OS proprement. 

Il faut alors écarter le boss des cadavres sinon, il peut soit faire exploser les corps (et ça fait mal), soit les manger et ça le buffe méchamment. Premier coup, on le place au pied des escaliers, il exploser les trolls, le tank l'écarte au fond à gauche. Deuxième coup, il exploser les trolls à ses pieds, on le déplace au fond à droite. Et là, faut que les dps aient eu le temps de le tuer, sinon, y a plus de place.

Une fois le boss down, on monte les escalier et on arrive dans une petite salle avec des trashs bien lourds : des satanées araignées qui, à 30% de leur vie, encapsulent les joueurs dans leur toile et s'enfuient pour rameuter des adds. C'est assez désagréable pour des cacs :) 

On arrive très rapidement au deuxième boss particulièrement original : Novos l'invocateur. Plein d'adds arrivent régulièrement par l'escalier central. On trouve un peu de tout : des zombies bêtes et méchants et des élites un peu plus coriaces. Il faut les dégommer avant qu'ils n'atteignent le boss. Encore plus rigolo, tenter sans que les adds ne parviennent en bas de l'escalier (et hop, un haut fait de plus). Par ailleurs, d'autres élites popent dans la salle du boss que le tank récupère. 

A chaque élite mort, un des cristaux qui emprisonnent le boss disparaît et au bout de 4, le boss arrive. Ca devient un bête tank/dps/heal en évitant les AoE et du decurse. Le coup des adds est quand même très sympa.

Un p'tit coup d'AoE  pour les chauve-souris de la salle suivante et on arrive côté raptor avec le Roi Dred. Le combat est un bête tank/dps/heal. Mais attention, il tape fort et il balance un saignement qui fait un DoT continu tant que le joueur n'est pas repassé à 100% de vie (comme le boss de l'enclos aux esclaves). Le heal aura fort à faire pour tenir le tank en vie. Ha oui, il fait aussi des AoE fear et il rameute des adds raptors qu'on se dépêchera de tuer (le tank finit par avoir mal sinon) avant de repasser sur le boss. Un peu stressful pour le healer mais sans grande difficulté, c'est le seul boss un peu moins réussi de l'instance.

Pour la fin, on passe par une grosse zone de trashs avec beaucoup de packs et des sympathiques trolls chevaliers de la mort. Attention au multi-aggro, c'est assez fréquent par ici.

Le dernier boss, le Prophète Tharun'ja, est très sympa. Il alterne deux phases : une phase tank/heal/dps standard et une phase où tous les joueurs sont transformés en squelettes et peuvent taper, faire une provocation ou faire un vol de vie. 

Il faut aussi éviter les flaques de poison qu'il dépose. Dans l'idée, c'était bien, mais par contre, c'est mal équilibré, le boss est trop facile, on a beau faire n'importe quoi en mode squelette, ça passe quand même.  On laisse le tank prendre l'aggro et se heal, et les autres tapent et c'est tout. Notez que les familiers des Chasseurs continuent de frapper le boss pendant la phase squelette, ce qui permet de faciliter la rencontre. Mais ça peut aussi passer avec d'autres classes qui possèdent des familiers.

En conclusion, en héroïque les boss n'ont pas de capacités inédites, mais il faut faire bien plus attention aux capacités existantes, ce qui est tout de même bien plus satisfaisant que ce que l'on a pu voir en mode normal, à l'exception du dernier boss, qui reste désespérément aussi simple. 


2. Carte de Drak'Tharon et emplacements des boss



Cette page a été mise à jour le 19 août 2022 à 16h09
Cette page a été créée le 19 août 2022 à 15h29
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 3.266.851 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.