Uldaman
1. Présentation d'Uldaman | 2. Guide stratégique : Quêtes et boss |
Uldaman est, pour la plupart des joueurs, une instance dédiée aux personnages de niveau 36 à 44 située dans les Royaumes de l'Est, et plus précisément au nord des Terres Ingrates. Ce complexe minier rempli de Nains Sombrefer et de Troggs recèle cependant bien plus de trésors qu'on ne le pense de prime abord.
En effet, Uldaman s'avère être en réalité une ancienne cité des Titans, les créateurs d'Azeroth. Après avoir façonné le monde, ils filèrent le sale boulot aux Terrestres, une race d'êtres de pierre qui passèrent le plus clair de leur temps enfouis sous la surface du monde. Heureusement pour eux, ils disposaient de trois pieds-à-terre plutôt cossus nommés Uldaman, Uldum et Ulduar. Lors de l'implosion du Puits d'Eternité, les Terrestres se réfugièrent dans leurs cités originelles et s'endormirent pendant 8.000 ans.
Assez récemment, Uldaman a ouvert ses portes aux visiteurs qui peuvent ainsi découvrir les Troggs dans leur milieu naturel. Les Troggs sont une évolution manquée des Terrestres par les Titans qui, après avoir vu le résultat, ont rapidement décidé de les mettre aux oubliettes. Les Terrestres ont de leur côté longuement évolué pendant leur sommeil, et sont devenus une race étrange où même les personnes de sexe féminin ont de la barbe : Les Nains. Cette race a perdu certains traits caractéristiques des Terrestres, mais ont gardé cet attrait pour le travail de la pierre.
Uldaman est un lieu d'une grande richesse pour les amateurs du Lore de Warcraft, notamment car on y trouve Les Disques de Norgannon. Protégés par le terrible Archaedas, ils permettent justement d'en savoir plus sur l'origine des Terrestres et leurs descendants, les Troggs et les Nains.
Là bas, vous ferez face à des troggs, des nains, des gardiens, des golems, ainsi que 7 boss dont le dernier est le gardien Archaedas.
La carte et les boss
Screenshots
Cette page a été mise à jour le 30 septembre 2020 à 12h24
Cette page a été créée le 30 avril 2019 à 21h57