Classes

Les Classes de WoW Classic

Par rapport à World of Warcraft, il existe de nombreuses différences dans les classes jouables. De nombreuses choses ont évolué au fil des ans, tant en ce qui concerne le nombre de classes que leur jouabilité.


Différences majeures et arbre de talents

  • 9 classes sont disponibles. Le Chevalier de la Mort, le Moine et le Chasseur de démons n'existent pas.
  • L'Alliance a l'exclusivité du Paladin, tandis que la Horde a l'exclusivité du Chaman.
  • Le Prêtre a des aptitudes exclusives selon la race choisie.
  • Le Druide dispose de trois arbres de talents et non quatre.
  • Il est impossible d'avoir une double spécialisation ou de changer de race.
  • Le système de talents n'avait rien à voir. Vous disposiez de trois arbres dans lesquels vous pouviez dépenser 51 points au total (au niveau 60). 
    • Plus vous dépensez des points dans un arbre, plus vous atteignez des aptitudes puissantes. Un Mage pouvait acheter tous les sorts de feu/arcane/givre, mais c'est par l'arbre de talents qu'il choisissait sa voie. Il pouvait très bien dépenser des points dans les arbres feu/arcane, ou arcane/givre, ou encore décider de tout placer en givre.
    • Généralement, il fallait dépenser 11, 21 ou 31 points dans un arbre pour activer certaines aptitudes-clés.
    • La réinitialisation était possible, mais coûtait de plus en plus cher au fil des remises à zéro.
  • Les aptitudes avaient des rangs. Une Boule de Feu était tout d'abord de rang 1, puis vous achetiez les rangs suivants (jusqu'à 7) chez votre maître de classe. 
    • Chaque rang apportait de la puissance, mais parfois aussi un coût en mana plus élevé et un temps de lancement plus long, ce qui signifie que dans certaines situations, il était préférable d'utiliser un sort d'un rang inférieur.
    • Le coût en or des aptitudes est élevé, il n'est pas rare, si vous jouez Mage Feu par exemple, de ne pas acheter vos sorts Arcane tout de suite sous peine d'être sans le sou...


Races

  • Horde : Orc, Tauren et Troll


Talents

  • Élémentaire (Hybride à distance)
  • Amélioration (Hybride en mêlée)
  • Restauration (Soigneur)

La spécialisation Élémentaire est fantastique en PvP, mais l'Amélioration est géniale en PvP et PvE. Certains totems rendent le Chaman extrêmement utile en raid, et sa résurrection est tellement utile en donjon...


Barres standards

  • Vie/Mana


Equipement

  • Tissu
  • Cuir
  • Boucliers
  • Mailles (avec entraînement au niveau 40)


Armes

  • Par défaut : Masse à une main, Bâton
  • Avec entraînement : Hache à une main, Dague

Races

  • Alliance : Elfe de la Nuit, Nain
  • Horde : Orc, Troll, Tauren


Talents

  • Maîtrise des bêtes (DPS à distance)
  • Survie (DPS à distance)
  • Précision (DPS à distance)


Barres standards

  • Vie/Mana


Equipement

  • Cuir
  • Mailles (avec entraînement au niveau 40)


Armes

  • Par défaut : Hache, Dague, Pistolet, Arcs
  • Avec entraînement : Arbalète, Arme de poing, Lance, Bâton, Épée, Arme de jet, Hache à deux mains, Épées à deux mains

Races

  • Alliance : Humain, Gnome
  • Horde : Orc, Mort-Vivant


Talents

  • Affliction (DPS à distance)
  • Démonologie (DPS à distance)
  • Destruction (DPS à distance)

Gros potentiel de DPS, ses DoT étant assez fantastiques, tant en PvP qu'en PvE. Ses familiers peuvent aussi l'aider à combattre seul de fameuses créatures.

Le Démoniste a besoin des Fragments d’âme pour certains sorts et familiers. Vous recevez un Fragment d’âme en employant le Siphon d’âme sur un monstre pendant qu'il meurt.  Vous devez cependant savoir que vous ne pouvez pas obtenir de Fragments d’âme sur les monstres qui ne donnent pas d'expérience.  Vous ne pouvez donc pas aller dans une région de newbies et tuer les monstres faciles pour obtenir des Fragments d’âme.  Ceux-ci prennent de la place dans vos sacs, ce qui signifie que vous en avez une quantité limitée.  Mais vous devez toujours en avoir afin de pouvoir invoquer vos familiers.  En utilisant Siphon  d’âme, vous ne pouvez pas bouger, attaquer ou lancer un autre sort.  Dans le cas contraire, vous interromprez le  sort.  Si vous ne vous tenez pas immobile, Drain Soul ne fonctionnera pas.

Notez que le Démoniste peut recevoir une monture au niveau 40 et une autre au niveau 60, celles-ci prenant la forme d'un sortilège.


Barres standards

  • Vie/Mana


Equipement

  • Tissu


Armes

  • Par défaut : Dague
  • Avec entraînement : Bâton, Baguette, Épée

Races

  • Alliance : Elfe de la Nuit
  • Horde : Tauren


Talents

  • Équilibre (Mêlée hybride)
  • Restauration (Soins ou Hybride à distance)
  • Combat Sauvage (Tank)

Le Druide peut se métamorphoser en plusieurs formes : chat, ours, forme aquatique, voyage, moonkin. Il peut tanker sans problème ou être le soigneur principal d'un groupe.


Barres standards

  • Santé/mana (forme de druide et aquatique)
  • Santé/Rage (forme d'ours)
  • Santé/Énergie (forme de chat).


Equipement

  • Cuir, tissu.


Armes

  • Par défaut : Bâton
  • Avec entraînement : Massue, Dague, Combat sans arme

Races

  • Alliance : Humain, Nain, Elfe de la Nuit, Gnome
  • Horde : Orc, Tauren, Mort-Vivant, Troll


Talents

  • Armes (DPS en mêlée)
  • Furie (DPS en mêlée)
  • Protection (Tank)

C'est le tank par excellence, capable de tout tanker. Son DPS n'est pas en reste et peut même dépasser celui du Voleur en mêlée.


Barres standards

  • Vie/Rage


Equipement

  • Tissu
  • Cuir
  • Mailles
  • Plaques
  • Bouclier


Armes

  • Toutes sauf les baguettes

Races

  • Alliance : 
  • Horde : 


Talents

  • Arcane (DPS à distance)
  • Feu (DPS à distance)
  • Givre (DPS à distance)

Purement DPS, le Mage dispose des meilleurs sorts à effet de zone quand il s'agit de faire des dégâts.


Barres standards

  • Vie/Mana


Equipement

  • Tissu


Armes

  • Par défaut : Bâton, Baguette
  • Avec entraînement : Dague, Épée

Races

  • Alliance : Humain, Nain 


Talents

  • Sacré (Soigneur)
  • Vindicte (Hybride mêlée)
  • Protection (Tank)

Il peut être tank, mais aussi soigneur, même s'il n'est pas aussi diversifié que le Prêtre ou le Druide à ce sujet. Il est parfait pour tanker des boss de raid par contre.

Notez que le Paladin peut recevoir une monture au niveau 40 et une autre au niveau 60, celles-ci prenant la forme d'un sortilège.


Barres standards

  • Vie/Mana


Equipement

  • Tissu
  • Cuir
  • Mailles
  • Bouclier
  • Plaques avec entraînement


Armes

  • Par défaut : Marteaux à une et deux mains, Haches à une et deux mains, Lances
  • Avec entraînement : Épées à une et deux mains

Races

  • Alliance : Humain, Nain, Elfe de la Nuit
  • Horde : Mort-Vivant, Troll


Talents

  • Discipline (Soigneur)
  • Sacré (Soigneur)
  • Ombre (Hybride à distance)

Le Prêtre est une des classes les plus appréciées du jeu. Si vous ne voulez jamais manquer d'amis, devenez Prêtre ;)

Le Prêtre dispose d'aptitudes exclusives selon la race choisie :

  • Humain
    • Feedback (niveau 40) : Les sorts lancés contre le Prêtre brûleront 54 points du mana de l'attaquant, causant 1 point de dégâts d'ombre pour chaque point de mana brûlé. Dure 15 secondes. 1 minute de cooldown.
    • Desperate Prayer (niveau 58) : Soigne le lanceur de sorts pour 1324 à 1562. 10 minutes de cooldown.
  • Nain
    • Fear Ward (niveau 20) : Protège la cible de la peur. Le prochain effet de peur contre elle ne fonctionnera pas. Dure 10 minutes. 30 secondes de cooldown.
    • Desperate Prayer (niveau 58) : Soigne le lanceur de sorts pour 1324 à 1562. 10 minutes de cooldown.
  • Elfe de la Nuit
    • Starshards (niveau 50) : Fait 756 points de dégâts d'Arcane à la cible sur 6 secondes. 
    • Elune's Grace (niveau 60) : Réduit les dégâts encaissés par la cible de 95 et augmente ses chances d'esquiver de 10% pendant 15 secondes. 5 minutes de cooldown.
  • Mort-Vivant
    • Devoouring Plague (niveau 60) : Inflige une maladie à la cible, causant 904 points de dégâts d'Ombre sur 24 secondes. Les dégâts effectués soignent le lanceur de sorts. 3 minutes de cooldown.
    • Touch of Weakness (niveau 60) : La prochaine attaque de mêlée du lanceur fera 64 points de dégâts d'Ombre et réduira les dégâts de l'attaquant de 20 pendant 2 minutes.
  • Troll
    • Hex of Weakness (niveau 60) : Affaiblit la cible, réduisant ses dégâts de 20 et réduisant les soins qu'il reçoit de 20%. Dure 2 minutes.
    • Shadowguard (niveau 60) : Lorsqu'un sort ou une attaque de mêlée/distance frappe le lanceur de sorts, l'attaquant encaissera 116 points de dégâts d'Ombre. L'attaquant ne peut subir cet effet qu'une fois toutes les quelques secondes. Ces dégâts ne génèrent pas de menace. Trois charges. Dure 10 minutes.


Barres standards

  • Vie/Mana


Equipement

  • Tissu


Armes

  • Par défaut : Masse à une main
  • Avec entraînement : Bâton, Baguette, Dague

Races

  • Alliance : Humain, Nain, Elfe de la Nuit, Gnome
  • Horde : Orc, Mort-Vivant, Troll


Talents

  • Assassinat (DPS en mêlée)
  • Combat (DPS en mêlée)
  • Survie (DPS en mêlée)

Si le Voleur ne sera pas toujours celui qui fera le DPS le plus élevé, il peut devenir invisible, voler les monstres, ouvrir les coffres et peut faire énormément de dégâts en très peu de temps (burst).

Les Rogues ont un talent naturel en Crochetage. Vous pouvez améliorer cette compétence sur les coffres verrouillés.  Vous pouvez également créer des serrures d’entraînement avec Ingénierie ou les achetez à des ingénieurs pour développer cette  compétence plus vite. Vous pouvez également offrir vos services et ouvrir les coffres verrouillés d'autres joueurs gratuitement  pour améliorer cette compétence.  Seuls les Voleurs peuvent apprendre le crochetage.

Le Voleur a la capacité unique de créer et d’appliquer des poisons spéciaux sur les armes. L'empoisonnement peut être appris au niveau 20. Pour créer des poisons, vous devrez acheter des fioles vides et les divers ingrédients que vous dicteront  chaque recette. A des niveaux plus élevés, le Voleur pourra utiliser des poisons plus puissants. Il existe même des formules extrêmement puissantes qui exigent des ingrédients rares disponibles à travers le monde.

Poison Affaiblissant (Crippling Poison), qui peut ralentir la vitesse de déplacement d'un ennemi, est très efficace contre  les monstres qui courent quand ils sont sur le point de mourir. Ceci rend le Voleur très utile en groupe. Les membres du groupe s'habituent à avoir un  Voleur pour ce genre de compétences. Les Voleurs peuvent également appliquer les poisons aux armes d'autres joueurs. Ceci est  fait par l'intermédiaire de l'écran de trade de la même manière que pour Enchanter. Le Voleur peut vendre ce service à d'autres joueurs ou l'offrir comme geste d'amitié.


Barres standards

  • Vie/Énergie


Equipement

  • Tissu
  • Cuir


Armes

  • Par défaut : Dague, Arme de jet
  • Avec entraînement : Épées, Arcs, Arbalètes, Marteaux, Pistolets




Cette page a été créée le 7 mai 2019 à 13h58
Cette page a été mise à jour le 7 mai 2019 à 14h26
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