Cime d'Utgarde : Guide du Donjon de Wrath of the Lich King Classic

JudgeHype | Mise à jour 05/09/2022 à 20h12 - 05/09/2022 à 20h12 - 0

La Cime d'Utgarde est un donjon WoW de l'extension Wrath of the Lich King. Il est situé en Norfendre dans la zone du Fjord Hurlant. Il est destiné aux personnages de niveau 80 (minimum L75, mais comptez 79-80). La Cime d'Utgarde propose 4 boss : Svala Tristetombe, Gortok Pâle-Sabot, Skadi le Brutal et enfin Roi Ymiron. Retrouvez ci-dessous la stratégie pour vaincre les boss ainsi que la carte de la Cime d'Utgarde et l'emplacement des monstres.

L'entrée du donjon est située à l'ouest du grand bâtiment placé au centre de la zone. Pas besoin d'entrer dans ce dernier, contrairement au Donjon d'Utgarde. Passez par la droite en longeant un lac, montez les escalier et vous tomberez immédiatement sur la pierre de rencontre et le portail d'entrée.


1. Guide de la Cime d'Utgarde

Le premier boss est Svala Tristetombe. En arrivant, vous assisterez à une petite scène où le Roi Liche intervient et métamorphose Svala, qui passe d'une forme humanoïde à une Val'kyr. Une fois le combat lancé, le boss va utiliser trois aptitudes. La première est une attaque spéciale dédiée au tank. Les autres joueurs ne doivent donc pas y faire attention. Ensuite, Svala va utiliser les braseros proches pour infliger des dégâts de feu à un joueur sélectionné au hasard. Rien de spécial à faire, il faut encaisser. 

Enfin, et c'est la compétence la plus importante, il faut faire attention au Rituel de l'Épée. De temps en temps, le boss va téléporter un joueur aléatoire sur l'autel. Trois adds vont apparaître et paralyseront le joueur en question. Vous l'avez compris, il faut dégommer ceux-ci le plus rapidement possible. Si vous êtes trop lent, l'épée qui descend progressivement du plafond touchera le joueur et dès lors, paf le chien. Attention, en mode Héroïque, les adds balancent un DoT d'Ombre à tous les joueurs qui les endommagent.

Après un peu de trash, on passe à une rencontre un peu originale et optionnelle. Il s'agit de Gortok Pâle-Sabot. En arrivant dans la salle, vous constaterez la présence de 4 statues et d'un Générateur de stase que vous pouvez activer. L'objet en question va activer deux mobs l'un après l'autre (4 en mode héroïque). Ce n'est qu'une fois les monstres tués que Gortok pointera le bout de ses pattes. Chaque mob dispose de ses propres aptitudes :

  • Rhino féroce : Charge un joueur au hasard et inflige des dégâts (et un DoT qui ne disparaît que si le joueur récupère 100% de ses points de vie). Le Rhino peut aussi frapper sa cible en mêlée et balance de temps à autre une AoE qui touche tous les joueurs proches.
  • Worgen frénétique : Balance un debuff sur sa cible qui réduit de 5% les soins reçus. Cumulable 20 fois (ce qui fait 100%). À un moment donné, le Worgen passe en enrage et double sa vitesse d'attaque.
  • Jormungar massif : Le gros ver lance tout d'abord un nuage de poison en forme de cône sur les joueurs qui se trouvent en face de lui (dégâts+DoT). Il lance aussi un crachat d'acide, un debuff qui réduit l'armure et peut se cumuler 20 fois (attention le tank). Sinon, il invoque aussi des adds non-élites.
  • Furbolg vorace : Le Furbolg est un chaman qui lance une chaîne d'éclairs sur un joueur. L'éclair passe d'un joueur à l'autre si vous êtes trop rapprochés et va continuer à passer d'un à l'autre en rebondissant de nombreuses fois. Il faut donc se disperser. Le boss lance aussi un fear de zone (5 sec) et devient par moment hystérique, ce qui double sa vitesse de déplacement et le fait attaquer des cibles au hasard.

Une fois 2 (Normal) ou 4 (Héroïque) boss tués, il faut passer à Gortok Pâle-Sabot lui même. Les joueurs doivent se placer derrière le boss pour éviter sa Frappe en arc de cercle (un cleave). Parfois, le boss va choisir un joueur aléatoirement et lui lancer un projectile qui fera des dégâts et appliquera un DoT. Le soigneur peut enlever le DoT en soignant la cible à 100%. Enfin, attention au Rugissement d'affliction, une sorte de soft enrage qui réduit progressivement le maximum de points de vie des joueurs au fil du combat. Le boss n'est cependant pas bien méchant.

Passons au troisième boss, Skadi le Brutal. Au bout du long couloir qui mène à ce monsieur, vous constaterez que Skadi se trouve sur sa monture volante. Il va faire des passages en crachant du froid et votre objectif est de le faire descendre de là en tuant sa monture. Pour ce faire, prenez les harpons et attendez que le boss se place devant les lance-harpon. Au bout de trois frappes réussies, le boss descend de sa monture. On notera au passage que des adds viennent régulièrement vous ennuyer lors de cette première phase.

En phase 2, Skadi fonce sur vous en compagnie de deux adds. Pendant celle-ci, le boss va utiliser trois compétences. La première est un stun qui étourdit un joueur pendant 2 sec. La seconde est une Lance empoisonnée qui cible un joueur aléatoirement (dégâts+DoT). La troisième est la plus méchante. Il s'agit d'un Tourbillon qui frappe tous les joueurs en mêlée. Pendant ce temps, mieux vaut reculer (idéalement, placez-vous par défaut à portée maximum du boss, pas le plus près possible) et attendre que Skaldi se calme un peu, puis vous pouvez reprendre le combat normalement. Évidemment, les joueurs à distance peuvent continuer à pilonner le bestiau.

Le dernier boss de l'instance est le Roi Ymiron. Il va tout d'abord frapper le tank avec Sombre entaille, infligeant une quantité de dégâts égale à la moitié des points de vie du joueur. Ben oui, quand même. Le boss va aussi lancer Pourriture fétide sur un personnage aléatoirement, ce qui va l'endommager mais surtout réduire les soins reçus. Il faut dissiper l'effet rapidement. Il faut aussi se méfier de Plaie, une aura qui inflige des dégâts à TOUS CEUX qui endommagent le le boss. L'aura pope régulièrement, les DPS à distance doivent donc faire attention à ne pas encaisser trop de dégâts, voire à arrêter leurs sorts pendant Plaie.

Tous les 33% du combat (20% en mode Héroïque), Ymiron lance un appel aux rois déchus. En pratique, cela lui accorde une technique spéciale qui va durer jusqu'à l'appel du roi déchu suivant. Voici les aptitudes possibles :

  • Explosion spirituelle : Une AoE qui frappe tout le monde.
  • Invocation d'une fontaine des esprits : Un DoT qui est appliqué à un joueur au hasard.
  • Frappe spirituelle : Des dégâts directs et un debuff qui augmentent les dégâts physiques encaissés. Cumulable 100 fois.
  • Invocation d'esprits revanchards : Fait apparaître 4 adds qui frappent les joueurs et appliquent un debuff qui réduit de 2% les caractéristiques pendant 10 sec. Cumulable 50 fois.

Sachez enfin que lorsqu'Ymiron reçoit une technique, il peut étourdir tout le monde pendant 8 secondes. 


2. Carte de la Cime d'Utgarde et emplacements des boss


Cette page a été créée le 5 septembre 2022 à 20h12
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 3.889.064 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.