Ahn'kahet : L'Ancien Royaume : Guide du Donjon de Wrath of the Lich King Classic

JudgeHype | Mise à jour 06/09/2022 à 21h28 - 06/09/2022 à 21h28 - 0

Ahn'kahet : L'Ancien Royaume est un donjon WoW de l'extension Wrath of the Lich King. Il est situé en Norfendre dans la zone Désolation des dragons. Il est destiné aux personnages de niveau 73 à 75. Azjol-Nérub 4 boss : Ancien Nadox, Prince Taldaram, Jedoga Cherchelombre et Héraut Volazj. En mode Héroïque, un 5ème boss est disponivle : Amanitar. Retrouvez ci-dessous la stratégie pour vaincre les boss ainsi que la carte d'Ahn'kahet et l'emplacement des monstres.

Ahn'kahet est une instance particulière et selon le groupe dans lequel vous êtes, il se peut que certains boss soient complètement zappés, l'idée étant juste de valider les quêtes. Certains groupes se concentre également sur les hauts faits à valider pour obtenir le méta haut fait Gloire aux Héros. 


1. Guide d'Ahn'kahet

Le premier boss est l'Ancien Nadox. La rencontre n'est pas très difficile en soi. Tout au long du combat, vous allez devoir gérer de petits adds. Libre à vous de les tuer à l'AoE ou des les ignorer complètement, tout dépendra de la vitesse à laquelle vous êtes capable de tuer le boss.

En plus de balancer un DoT sur les joueurs, Nadox va aussi invoquer un Gardien Ahn'kahar. Ce dernier ne frappe pas très fort mais dispose de pas mal de points de vie et peut empoisonner le tank avec un DoT cumulable. Pendant qu'il est up, Nadox est immunisé aux dégâts, ce qui signifie que vous devez le zigouiller aussi rapidement que possible.

Le second boss est Prince Taldaram. Pour le faire apparaître, vous devez nettoyer les deux plateformes qui se trouvent avant le boss. Sur chacune d'elles se trouve un Objet Nérubien. Cliquez dessus. Une fois les deux éléments activés, Taldraram apparaîtra et vous pourrez l'affronter.

Taldaram profite de plusieurs aptitudes. La première à mentionner est la sphère de flammes. Quand il l'utilise, le boss fait apparaître une grande boule de feu dans le ciel. Cette boule volera sporadiquement et infligera des dégâts de feu à tous ceux qui s'en approcheront (si vous avez un membre du groupe qui peut apporter de la résistance au feu c'est intéressant). De temps à autre, Taldaram va aussi lancer Disparition. C'est marrant car cela fait disparaître le boss qui réapparaît derrière un joueur au hasard. Le boss l'attaquera avec son Étreinte du vampire, ce qui va l'étourdir et lui infliger des dégâts toutes les 2 sec pendant 20 sec ou jusqu'à ce que le prince ait encaissé suffisamment de dégâts. La grande différence entre le mode Normal et Héroïque se trouve ici. Dans le mode le plus difficile, il faut infliger nettement plus de dégâts pour briser l'effet.

Le 3ème boss se nomme Jedoga Cherchelombre. Ce n'est pas le boss le plus populaire du monde, ce qui implique que certains groupes décident de le passer systématiquement. Jedoga dispose de plusieurs aptitudes et il est important de mentionner deux d'entre-elles :

  • Ascendance du Crépuscule : Le boss se met à léviter et appelle un add, un Volontaire du Crépuscule. Si l'add rejoint le boss, Jedoga va bénéficier d'un GROS buff de dégâts. Si vous le tuez, la chamane redescend tranquillement et le combat peut reprendre.
  • Frappe du cyclone : Le boss se met à tourner sur lui-même et inflige des dégâts à tous les joueurs proches, en plus de les renverser. Ça fait particulièrement mal avec le buff de dégâts.

L'intérêt de ne pas tuer l'add provient de la validation d'un haut fait, mais si vous n'en avez rien à faire, il faut évidemment tuer l'add. Pour le reste, Jedoga lance aussi un éclair et génère une AoE (un nuage).

Avant de passer au dernier boss, parlons du boss optionnel, Amanitar. Celui-ci est exclusif au mode Héroïque et se trouve en contre-bas, dans une zone plus marécageuse. Au début de la rencontre, Amanitar fera apparaître plein de champignons. Pour l'instant, vous pouvez les ignorer mais on va y revenir.

En attendant, c'est full DPS à mort. Le boss va bien lancer ses aptitudes (un enracinement + DoT et du poison) mais ce n'est pas très important. Vers la fin de la rencontre, Amanitar rendra tout le monde petit. À ce stade, les joueurs devront dégommer les champignons. Vous avez le choix. Si vous tuez un champignon vénéneux, vous ferez apparaître un nuage empoisonné (mauvaise idée). Si vous tuez un champignon sain, vous recevrez un buff de dégâts.

Notez que de nombreux groupes mettent de côté les champignons et se limitent à DPS Amanitar à mort. Tout dépend de votre capacité à générer suffisamment de dégâts pour mettre de côté les champis.

Le dernier boss est Héraut Volazj. Pendant la première partie du combat, c'est du classique Tank/DPS. Vous devez bien gérer des aptitudes (dégâts directs, ralentissements), mais ça reste très classique. À 50% de sa vie, Volazj lance Insanité. Ce sort oblige à combattre des images miroir des membres du groupe. Une fois que vous avez tué les ombres qui vous ont été assignées, vous pouvez aider les membres de votre groupe avec celles qu'ils doivent tuer. Si vous n'y parvenez pas, attendez simplement que vos compagnons viennent vous prêter main forte. Le boss relancera rapidement une seconde Insanité, ce qui va forcément compliquer les choses, mais si vous parvenez à tuer les adds, le boss en lui-même est une formalité.


2. Carte d'Ahn'kahet et emplacements des boss


Cette page a été créée le 6 septembre 2022 à 21h28
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 3.888.932 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.